Invité Posté(e) le 24 août 2008 L’histoire du démarreur en feu, Ca fait 3 bonnes années que je fais du hors route, un peu humide avec mon niva. En fait, il a été souvent sous l’eau et étonnement, le démarreur ne m’a jamais laissé tomber. Toutefois, depuis ma dernière sortie avec dom, le démarreur lorsque lancé, tourne pas bien vite, et en fin de course présentait un bruit sourd, comme si le pignon avait de la difficulté à relâcher le volant. Alors réhabilitation s’impose, j’ai jamais fait des démarreurs mais j’ai réhabilité des moteurs électriques de RC. Retire le démarreur, et commence à démonter. Boy, y avait au moins une demi tasse de terre et de sable dedans. Pas vraiment surpris, parce qu’il y a du sable incrusté partout dans mon niva, même au niveau des rockers. J’ouvre la cilénoide, nettoie tant bien que mal, retire la capote du commutateur et nettoie tant bien que mal mais toujours ce sable. Alors au grands moyens, une technique de nettoyage est d’ouvrir, de balancer dans l’eau et de le faire tourner pour flusher le sable. Autre technique, c’est de le mettre en marche et de l’asperger de motor cleaner en canne alors qu’il est en pleine marche. Donc, je prends mes booster cable, connecte sur la batterie du niva et fait tourner le démarreur libre. Comme j’ai pas de motor cleaner sous la main, je prends du brake cleaner, ce devrais faire la même chose, ce qu’on veut c’est un solvant qui vas s’évaporer. Toutefois, quelqu’un de sage aurait remarqué un icône inflammable, en fait, il est dans un pentagramme indiquant Extrêmement inflammable. Le starter tourne, je l’arrose avec le solvant, et boy que ca nettoie, le solvant ressort noir et la vitesse du starter augmente. La job se fait bien. Je retire le câble à booster, le démarreur arrête sagement, je l’inspecte, alors il est très humide de solvant, et je me dis tant qu’à y être encore un petit coup. Je prend la pince du câble à booster, et je connecte le + du démarreur,,, Alors, wohs,,, J’y ai vue du feu, comme une boulle de feu avec une petite fumée. Tout est en feu, le démarreur, mes gants, et la guenille. Rien ne s’éteint, je prends le démarreur dans mes mains et pas capable de l’éteindre, La seule guenille que j’ai sous la main est en feu. Ca commence à chauffer et le starter est toujours en feu, et je le lance dans l’herbe humide. Finalement il s’éteint. Boy, le poil de mes bras s’est embrasé, les sourcils avec,,,, Et le pire, j’avais pas mes lunettes de sécurité. Finalement, j’ai remis le démarreur au niva et il marche très bien, en fait à la dernière sortie bob, il a`performé comme un grand. Faites attentions avec les solvants, Pas pris de photo, et le cœur me débat encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 Ray... toujours égale a lui même...... Ray et ses péripétie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 je rie mais tu as été chanceux dans ta malchance..... fiou!!!!!! on a eu chaud!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 je me suis tordu de rire a lire ton histoire le principal ses qoi toi ta rien et quil fonctionne encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2008 La petite fumée a écrit:L’histoire du démarreur en feu, Ca fait 3 bonnes années que je fais du hors route, un peu humide avec mon niva. En fait, il a été souvent sous l’eau et étonnement, le démarreur ne m’a jamais laissé tomber. Toutefois, depuis ma dernière sortie avec dom, le démarreur lorsque lancé, tourne pas bien vite, et en fin de course présentait un bruit sourd, comme si le pignon avait de la difficulté à relâcher le volant. Alors réhabilitation s’impose, j’ai jamais fait des démarreurs mais j’ai réhabilité des moteurs électriques de RC. Retire le démarreur, et commence à démonter. Boy, y avait au moins une demi tasse de terre et de sable dedans. Pas vraiment surpris, parce qu’il y a du sable incrusté partout dans mon niva, même au niveau des rockers. J’ouvre la cilénoide, nettoie tant bien que mal, retire la capote du commutateur et nettoie tant bien que mal mais toujours ce sable. Alors au grands moyens, une technique de nettoyage est d’ouvrir, de balancer dans l’eau et de le faire tourner pour flusher le sable. Autre technique, c’est de le mettre en marche et de l’asperger de motor cleaner en canne alors qu’il est en pleine marche. Donc, je prends mes booster cable, connecte sur la batterie du niva et fait tourner le démarreur libre. Comme j’ai pas de motor cleaner sous la main, je prends du brake cleaner, ce devrais faire la même chose, ce qu’on veut c’est un solvant qui vas s’évaporer. Toutefois, quelqu’un de sage aurait remarqué un icône inflammable, en fait, il est dans un pentagramme indiquant Extrêmement inflammable. Le starter tourne, je l’arrose avec le solvant, et boy que ca nettoie, le solvant ressort noir et la vitesse du starter augmente. La job se fait bien. Je retire le câble à booster, le démarreur arrête sagement, je l’inspecte, alors il est très humide de solvant, et je me dis tant qu’à y être encore un petit coup. Je prend la pince du câble à booster, et je connecte le + du démarreur,,, Alors, wohs,,, J’y ai vue du feu, comme une boulle de feu avec une petite fumée. Tout est en feu, le démarreur, mes gants, et la guenille. Rien ne s’éteint, je prends le démarreur dans mes mains et pas capable de l’éteindre, La seule guenille que j’ai sous la main est en feu. Ca commence à chauffer et le starter est toujours en feu, et je le lance dans l’herbe humide. Finalement il s’éteint. Boy, le poil de mes bras s’est embrasé, les sourcils avec,,,, Et le pire, j’avais pas mes lunettes de sécurité. Finalement, j’ai remis le démarreur au niva et il marche très bien, en fait à la dernière sortie bob, il a`performé comme un grand. Faites attentions avec les solvants, Pas pris de photo, et le cœur me débat encore. Normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion11 0 Posté(e) le 19 février 2009 jai un probleme avec mon démareur,tout se que j entend c est des clic,clic,clic et jai remarquer que ma baterie se décharge tout seul.mais j aimerais savoir si c est dificile d enlever la tol protectrice,pour vérifier les fils,du démareur,je sait qu il ya trois vis a enlever, d apres les photos que jai vu,sur mon ordi mais quand jai vérifier sur mon moteur sa l air plus compliquer,je n en voi qu une qui est visible,help.merci a l avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 19 février 2009 Passes dessous et tu vas les voir les vis c'est un peu étriqué pour l'enlever mais ça se fait bien......Ou tu t'en trouves un use ou neuf ou tu le fais rebuilder......Bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 19 février 2009 Ray as toujours les meilleurs histoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites