petit nouveau 0 Posté(e) le 8 août 2008 Pour ceux qui roule beaucoup avez vous fait des calculs ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Avec le plein, je fais 250 km ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Moi environ 350 km mais j'ai des pneus de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 10l/100km avec des pneus de route......... versus 12l/100km avec des mud.... le réservoir est un 45 litres.... donc 35 litres utilisables est juste est sécuritaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 400 km avec des pneux d'origine (bAh, bHa, souviens jamais comment ils l'écrivent, tk, des pneus 27'' qui sont larges de 6'' environ...) et pas mal la même chose sur des 205-75-15 "racing slick" (lire: ils étaient finis) quand j'avais mes BWA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Avec muds, c'est épouvantable, j'ai fait 9,5 l/100 avec les ti pneus de 16 po, puis moins avec des TA de 15 po, et encore moins avec des muds. et beaucoup moins avec des muds à 10 psig. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 je te crois pas Mat lax,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 8 août 2008 pour moi j ai deja fais aller retour terrebonne-ottawa au dealer lada frank auto center ce qui ma donner 428km au compteur et en arrivant a terrebonne j ai remis du gaz 37 litre environ donc il me restais 8 litre dans le reservoir de 45l j aurais donc pus faire envrion 75 a 100km de plus ca c est sur l autoroute pour la circulation moitie ville et autoroute je fais fesais en moyenne 350 a375 au combine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 8 août 2008 Donc avec une moyenne de 8.6 litres au 100 km sur grande route, c'est bien. si mes calculs sont bon 520 km pour 45 litres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 8 août 2008 moi à chaque plein je demande la calculatrice de la caissière et je fais le calcul....je roule avec mes militaires ces jours-ci et je fais 11.6l / 100km...en fesant surtout de l'autoroute. Je vais bientôt remettre des ti-pneus de route, j'ai hâte de voir la différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Est-ce que ca roule bien des militaires,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 La petite fumée a écrit:je te crois pas Mat lax,, Maintenant que je ne suis plus tout seul à faire au dessus de 400km, tu me crois? J'utilise le neutre à profusion quand je suis en ville, je roule à 90-100 quand je suis sur l'autoroute, j'embarque sur la 5 à partir d'à peu près 70km/h (juste le fait que certains n'utilisent pas leur 5ème ça fait une grosse différence) et je suis pas du genre à shifter quand le compteur est rendu bien bien haut... L'économie d'essence ça s'apprend aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 T'as vraiment fait plus de 400 km avec ta caisse,,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 9 août 2008 Est-ce que ca roule bien des militaires,, Pas si mal....en fait, beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Il faut dire qu'il ne sont pas fait très large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 fumée: Ouep, le plus haut que j'ai vu c'est de quoi comme 420 je crois, d'habitude je me tiens entre 8.5 et 9.5L/100km (arrondi) et je "reset" mon compteur à chaque fois que je fais le plein, je "triche" en remplissant jusqu'au bouchon par contre, mais je remplie toujours jusque là alors je sais combien de L j'ai consommé d'une fois à l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 bah.... marché sur des fond de tinke... pas trop bon et remplir au bouchon..... ou est l'utilité???? de toute facon quand ya as pu faut en remettre alors pourquoi gosser après le nuzzle pour mettre quelque $$ de plus..... me souviens dans mon jeune temps... quand j'étais pompiste, un client que fesais le plein de son Vandura en lui brassant le cul pour en mettre le plus possible..... .... je le trouvais.... pathétique!!!! sans vouloir te vexér Mat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 Le but de remplir au bonchon c'est de pouvoir calculer ma consomation de façon un peu plus précise, je remplie à une station où c'est du haute pression alors si je me fie à quand le remplissage arrête j'aurais jamais de bonne idée de combien de litres ça m'a pris pour parcourir X km étant donné que le "gun" peut très bien déclancher alors qu'il manque 5 litres pour que le réservoir soit plein... (non, c'est pas une station service pour le public où je remplie si vous vous posez la question où ça se trouve une pompe qui remplie avec plus de pression dans le boyau). En remplissant toujours jusqu'au bouchon je sais que mon niveau est toujours le même quand je "reset" mon compteur... C'est pas pire que les gens qui remplissent toujours un demi-réservoir et qui roulent entre la demi et le "Empty", que le gaz soit mis maintenant ou plus tard, tu vas faire ton kilométrage quand même alors aussi bien le remplir au max question de retourner moins souvent à la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 10 août 2008 Lors de mon voyage a toronto, et pendant mes déplacements mixtes ville/route l'an dernier, voici mes résultats: En 4x4 sur des pneus d'hiver de diamètre asser petit, sur route: 9 à 10 litres aux 100 kms. En 4x4 avec les militaires: 13 litres aux 100 kms. En 2x4 sur des pneus d'été en conduite mixte: 8,5 litres aux 100 kms. Généralement, le plein prend 35 litres, rarement beaucoup plus. Pourtant le réservoir en contient 45. donc supposément un GROS maximum de 500 kms avec le plein? Je n'ai jamais fait cela, ni même été proche. Je suis d'accord avec Matlax, je fais moi aussi les pneins le plus proche possible du bord poru bien calculer ma consommation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 Antoine, pour tous, ces données sont fausse parce que personne ne corrige pour le diamètre des pneus, par exemple, avec mes muds, j'ai 10 % de correction à faire sur l'odomètre. alors, le bisounnage de fond de tank et de remplissage au rebord, ça donne pas grand chose si la distance de votre odomètre est faussée. De même pour la vitesse, j'arrive tout juste à 110 km/h avec les mud, évidemment, c'est la vitesse indiquée et pas la réelle. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 voila.... ray le sage.... je me demandais justement si quelqu'un allais y penser!!!!! autre que Ray!!! la taille d'origine pour le Niva c'est 175r16 ou 195-75r15 (les goodyear Wrangler d'origine) alors rafaite vos calcule!!!!!!! et le calcule de mpg avec le gps... ca ne vaut pas le *** .... ni même les calcul de mpg par les ordi de moteur..... faut faire nous même les calcul de la bonne veille méthode.... je parle par expérience de 10 000km par semaine alors..... tous les réservoir sont concu pour être sécuritaire a 90% de leur capacité... vous les remplissé a quoi.. 110%????? je me souviens que certain d'entre vous parlais d'odeur de gaz dans l'habitacle... vous avez votre réponse... des gasket vieux de 10 ans, collet et hose de rubber aussi.... voyon....... tout ca pour quoi... 3-4 litre de plus? wow, chacun son trip.... ... vous me faite rire calculer le mpg a chaque plein.... voyon, vous faite toujours le même trajet? les même arret? toujours la même file d'auto a la lumières? en tout cas, chacun son trip....ça déclique, moi je fou le camp... autre chose a faire que de sentir le fuel des poste d'essence!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 C'est pas une affaire de faire toujours les même trajets, ta conso tu la calcules en faisait la moyenne de plusieurs pleins, si je me dis que je consomme 13L/100km mais que je me base sur une fois où j'ai fait pas mal de hors-route mes résultats sont faussés. Si je fais une moyenne de plusieurs pleins j'ai une idée générale de ce que ça me prend pour rouler dans des conditions qui sont représentatives de ce que je fais comme déplacement de façon générale. Moi j'enlève mes pleins où je fais beaucoup de hors-route, comme j'enlève mes pleins où je remplis pas complètement le réservoir, je me base sur des mesures aussi fixes que possible. Je sais pas si t'as lu les même messages que moi, remplir au bouchon c'est pas une question de rouler plus loin, c'est une question d'être certain de toujours être au même niveau pour savoir combien on consomme, c'est pas plus con que de toujours remplir le réservoir à moitié ou de toujours mettre 20$ en se foutant du nombre de litres que ça donne -_- J'ai des pneus 27'', grandeur d'origine, donc mon speedometer indique la bonne vitesse et mon kmage indiqué est le bon, d'où le fait que je n'ai pas pensé à corriger une mesure qui n'a pas de besoin d'être corrigée... Bordel c'est vraiment difficile de croire que quelqu'un peut faire de quoi de mieux que vous autre avec leur Lada peu importe de quel "département" on parle, hein les gars? C'est clair que je ne fais que 350km par plein et que mon compteur indique 400, ça me prendrais juste une marge d'erreur de 15% par rapport aux pneus d'origine, mais que je sache... je roule pas du 31, on aurait du m'informer si c'est le cas, j'en aurais profité un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 10 août 2008 je ne pensais pas partir une polémique ... c'était juste pour m'éclairer un peu si j'ai 200 km a faire dans le bois... alors je dois me trainer un 5 gallons de spare pas seulement un 2 gallons...5 gallons = 20 litres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Steph...le rêveur!!! a écrit:10l/100km avec des pneus de route......... versus 12l/100km avec des mud.... le réservoir est un 45 litres.... donc 35 litres utilisables est juste est sécuritaire... Yep C'est bien ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 petit nouveau a écrit:je ne pensais pas partir une polémique ... c'était juste pour m'éclairer un peu si j'ai 200 km a faire dans le bois... alors je dois me trainer un 5 gallons de spare pas seulement un 2 gallons...5 gallons = 20 litres... c'est plutôt un niva de spare, en morceaux que tu devrais trainer pour faire 200 km dans le bois. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 La petite fumée a écrit:petit nouveau a écrit:je ne pensais pas partir une polémique ... c'était juste pour m'éclairer un peu si j'ai 200 km a faire dans le bois... alors je dois me trainer un 5 gallons de spare pas seulement un 2 gallons...5 gallons = 20 litres... c'est plutôt un niva de spare, en morceaux que tu devrais trainer pour faire 200 km dans le bois. ray Ray, tes ben noir tout d'un coup!!!1 Mat.... qui parle de crétiquer si un tel fait mieux???? moi je trouve juste ça drole et inutile de remplir au bouchon... on parle justement de moyenne.... en tout cas..... ca tourne au vinaigre tout çca PN.... 200 kiki.... c'est sure que une réserve serait rassurant mais un 5 gallon va être juste OK... selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 Oublie pas un lampion,, t'en aura de besoin ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 De l,eau bénite, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 11 août 2008 J'avais l'intention d'apporter des chandelles et de l'eau plate... mais c'Est juste un chemin de bois... j'y suis allé l'an dernier avec un SAFARI 2x4 ... et pas eu de problème...juste bosser un peu le coté d'une porte quand un arbre a rentré dedans... dans un petit ruisseau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 11 août 2008 pis quand je vais entré dans le bois, il sera plein ...(presqu'au bouchon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 T'auras pas de prob, c'est pas mal sûr, j'en ai avalé des km l'année dernière, steph également récemment, et il ne devrais pas y avoir raison de s'inquiéter. toutefois, j'apporte toujours beaucoup d'équipements, des outils et de la broche. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 11 août 2008 LA liste des choses a apporté ... celle qu'on avait dit dans un autre post... tie-wrap...huile...jack... pneu de rechange (environ 2...) broche, fil de cuivre... et les outils... c'est sure que je vais avoir au moins 2 cle de 13.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 I am curious as to what grade of gas do you use?? I'm using super ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 they recommand the use of "octane 91" both the regular unleaded (the cheapest one is normally 89) will do the job perfectly, never use "super" on car who need only regular or medium grade gazoline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 I agree with le petit nouveau, regular gas is fine for the electronic mapping given by the russian. You should be able to do 320 km with a tank full. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites