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Invité

Niva 1.6 qui va se démarquer des autres !!

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Invité

Salut mordu de niva, Apres avoir Gripper la machine qui bouffais toute mon argent, J'ai décider de la laisser de coter pour commencer mon Lada. Ce petit ''rebuild'' va se dérouler sur environ 3-4 mois. J'ai gros de projet pour elle pour la rendre top shape et unique. Je travail a temps parciel ce qui va me laisser gros de temps pour travailer dessu !!! Je vais Poster des photos a chaque semaine de ou je suis rendu. Voici quelque photo de mon niva Apres Avoir changer les 4 brake et avant le début du travail!!!







Certain de vous v'ont me déconseiller quelques de ces modifs mais j'ai toujours fait a ma tete et on va s'arrenger pour pas que tout lache !!! J'aime sa me donner des défis.. La mecanique est une de mes plus grande passion.. Je me trouve meme des défetes pour pas allé me promener en motocorss et taponner dessu Embarassed

Le projet, Enlever les marche pied
Coupe d'ailes
Differnciel Grand cherokee Avant
Suspention plus grande
Changer mon alternateur pourri pour une de gmc
mettre du 33'
Changer toute les bering de roue
Retaper la pourrisure et lui refaire une peinture.
Poser un snorkel
Enlever les bumper et en mettre d'autre ''home made''
Poser un system de son pionner 450 watts avec subwoof 1600 watts.
(les fils son déja passé)

Bref sa resemble a sa pour l'instant.. Voici dans quoi le niva s'enva demain pour commencer!!! On est quandmeme bien équiper.





POur vous montrez ce qu'on fait voici quelque photo de projet que moi et mon pere avons fait !!


Le harley est pas totalment fini mais bon il senvien !!!


Imaginer le lada maintenant Mr. Green

Ci toutefois, le lada ne sera pas pret pour le rally de victo, On s'est ramaser sa pas trop cher affraid POur allé battre dans la bouette... Au prix qu'on la payer le laisser la ne fera pas de la peinne...


Et voila la machine qui m'a bouffer toute mes paye !!


Bref, Je post des photos cette semaine ... Souhaiter moi bonne chance !!!

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Invité
moi je commencerai par un ménage dans le garage,,

bon projet,, tu nous gardes informés,

ray

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Invité

Hihihihi Mr. Green C'est vrai qu'un bon ménage sa ferais du bien on a tellment de cossin ... C'est que toute les choses qui sont la v'ont servir pour plus tard Mais le sunfire le scooter et le sled v'ont Sortir De la .. La c'est mon Niva qui rentre Smile Je vien juste d'acheter mon kit d'haut parleur pionneer .. Vous allé rire .. Deux boite de maison avec un haut parleur et un sub 12'' dans chaque avec deux haut parleur que je vais mettre dans les portes .. Sa va jouer la dedans !! ..

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Invité

j'ai fini de poser mes hauts parleur hier. ." TOute qu'une job couper et placer sa en plus de passer les fils ..


En arriere ... (Les colonne resterons pas comme sa je vais les envlopper de tapis pi mettre une grille de protection pour le sub.

Ma radio

Et un petit jouet que j'ai trouver qui trainais dans mon garage et que je trouve très utile ..

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Invité
Oh et j'ai oubliyer de dire .. Ji pense serieusement pour changer Le differenciel .. Toute qu'une job .. On va essayer de trouver une autre maniere pour mettre les 33'' .. Je commence a le démonter aujourd'hui pour retapper de body !! L'alternateur qu'on a acheter était pas le bon modele alors nous allons en trouver une autre !! Quelqu'un qui aurais un alterateur de 1.6 en parfaite condition et qui charge bien faite moi signe !! dans le coin de trois rivières.. Je poste d'autre photo ce soir de mon travail

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Invité

Voila ou je suis rendu .. un petit update ou je suis rendu ... Laisser moi des commentaire !!!

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Invité
Avec le système de son que tu vas avoir l'alternateur d'origine risque de rusher pas mal, tu vas être mieux avec de quoi de plus gros, quite à te faire une bracket pour adapter...

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Invité
Ouais on a une laternateur de Gm mais pas le bon modele .. On va regarder sa .. Je vous met d'autre photo de l'évolution !! J'ai aussi trouvé une petite niva 1.6 proche de chez nous je contais lacheter pour les pieces !!

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pour ton alterno faut fabriqué une pate comme sur les 1.7... le 1600 a une bolt sur le dessus de l'alternateur qui ser a l'ajustement... et il a que 49amp... avec un GM 108 amp du va avoir la paix surtout si tu as l'intention d'installer des lumière.

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Invité

Ouais j'ai l'intention d'insaller des lumieres sur le top.. Mais moi mon modele que j'ai amener la bolt en bas fittais pas elle était pas faite pariel alors y va falloir en trouver une qui fait.. Le modele exact on le sais pas mais on va trouver .. Et Finalment vu que cette Niva va allé sur la route aussi Je vais essayer de pas dépasse le 31'' J'en ai trouver une autre que je vais garder pour faire du hors route seulment .. et que je vais mamuser a modifier !!! On s'atache vite a ces petites bete Mr. Green

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Salut, beau projet, belle installation le garage..!!

Repenses y pour ton différentiel....c'est un projet pas mal plus gros que les autres!!! Pour te donenr une idée de l'ampleur, va voir sur le site francais Nivaventure, un gars a passé toutes ses vacances a faire cette modification.

Et pour ton alternateur,je te conseille de te fabriquer un support sur mesure avec du métal asser épais, ou de prendre le support des 1.7i, qui est femelle.

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Invité
Ouais j'ai vu celui de Julien .. Assé de taponnage. Je vais surment laisser faire le differciel pour l'instant mais c'est sur que c'est un projet a venir.. Je travail aujourd'hui alors sa va allé a demain.. Fini de démonter l'estétique et je commence a réparer la rouille !!

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Invité

Hummmm.petit conseil.......

Commence par jouer dans la mécanique avant de taponner sur un radio et le body,,,,,,bizard tu comment a l envers mais bon...et bonne chance en passant ,,,d un connaisseur .

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C'est sur que si la mecanique ne va pas bien, il faut remedier a ca avant de faire une job de body ou de radio.mais une bonne radio pour l'écouté quand tu répare la mécanique t'aide a faire du bon boulot...

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Invité

Le moteur Tourne PArfaitement .. Juste l'alternateur !! la radio je lavais en main alors je me suis dit je vais passé les fils et tout avant .. J'ai juste commencer a le démonter mais le probleme d'alternateur va etre regler avant de commencer a le peinturer .. La semaine prochaine je suis en conger toute la semaine alors sa risque D'avencer pamal Very Happy Mais qu'est qui me fait Ch*** c'est qu'il va peutaitre falloir que je la vende due a des problemes d'argent .. Déja a mon age sa commence mal Héhéhé

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Invité

Bon apres y avoir réflechi et regardé comment cétait fait j'ai décider De baisser le differnciel avant d'un peu pour pouvoir gagner plus suspention lift.. J'ai aussi acheter les tires de Steph et en prime j'ai eu un beau radiateur Mr. Green (en Passant Merci beaucoup Les rims sont en parfaite état et les pneus aussi .. sa lui donne un beau petit look !! Le radiateur aussi est parfait !!) j'ai pas pu beaucoup avencer sur les mofication cette semaine du a plusieurs raison .. Mais semaine prochaine : Fixer le radiateur avec une Fan electrique, ajustement de carburateur, timing chain etc. Trouver Le maudit Probleme D'alternateur!! C'est pamal tout coter mecanique ensuite je passe au suspention lift.. Je connais plusieurs chum de gars machiniste et soudeur qui v'ont m'aider a faire quelque chose de bon et solide pour le remonter !! Je me suis aussi trouvé des 31'' casiment neuf que je vais rimé sur mon autre set de rim !! Je vais poster quelque photo sous peu !!


Oh Et Steph !!! Merci pour les petits videos Des sorties .. Ils sont bon surtout le wild night !! Mr. Green et l'info sur le cd sa aide !!

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Invité

ya pas de quoi jim..... mais les video c'est la main de maître de Ray qu'on doit remercier... c'est sont travaille les montage!!!! Smile

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Invité

Jim.... tu est chanceux, tu as de beau panneau en tissus que les modèle plus récent n'ont plus, mais le tissus et les haut aprleur dans les portes ne font pas bon ménage avec l'eau et la bouette ....... j'espère que tu n'as pas payé trop cher tes H-P!

Pour tes sub... tu as un tune port mais as-tu divisé ta caisse? ton sub avec un port sur un coté et ton 6x9 les l'autre? de façon a ne pas faire distortionner ton 6x9 avec les mouvement de ton sub.... tu vas déconner ton 6x9 si tu ne le fait pas


ps.... tu as besoin de 1 pied cube avec un port ou 1.5 pied cube sans port pour tes 6x9

pour tes 12 pouces, c'est 1.5 p.cube avec un port si je me trompe pas......


et un c.b c'est un must... mais il doit marcher.... mdr hein Ray?

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Invité
A l'origine cétais des colonnes de maison avec haut parleur et tweeter dedans, et il n'avait pas de séparation !!il y a 0 distorsion apare en haut volume parce que le radio a pas assé de courrant .. C'est pour ca que je suis acheter une ampli... Mais pour l'instant c'est pas de sa que je concentre c'est plus sur la Maudite alternateur qui charge pas !! Il faut que je répare sa avant de faire le reste .. Je suis carrément bloquer la !!

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Invité

va chez batterie expert.... ils ont des alternateur de GM auto-exité... donc un seul fils a branché et c'Est tout réglé.... Ray peut te donner le numero ou racherge ça ici... Smile

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Invité

bon bon bon .. une petite Up date !! Mon chum de gars machiniste ma fait mes coils spacer (2.5 pouces) Très bien fait !!! Pour la modique somme de 110$ sa va etre très solide .. Voila quelque photo .. Je devrais avoir mes 31 pouces aussi lundi !!







J'ai aussi défait l'interieur gratter l'antirouille et enlever l'isolant détrempé !! Pas pire pour un 92 .. aujourd'hui j'ai rencontré un gars qui ma parler de mon niva .. Aparament cétais une vielle bonne femme qui l'avait pour allé a sa job (10 km de chez eux ) et thats it !! Et toujours traité a chaque année .. Bien content .. en passant .. Aucune visse de jammer en dessou .. Toute c'est déviser a merveille





Voila ... Ce qui me reste a faire, poser les cardens( les rubber était troué) Rimer mes beau 31 '' Smile et commencer la carrosserie .. que du plaisir !!

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Invité
oh et j'ai oubliyer !! 4 shock rancho la semaine prochaine !! devrais commencer a avoir quelque chose de pas pire la !!

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Super!!

On voit clairement la différence avec un traitement antirouille annuel!!

bonne chance

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Invité

oui monsieur... c'est des beaux spacer ça!!!!! Smile

belle jobe!!!!!!!!

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Invité

tu aurais ris ... a la fin le truck levait il a fallu que mon pere s'assise dessu Tout que du plaisir !! Mais j'ai regardé et sa travail pariel .. un peu plus dur mais sa travail pareil alors rien va trop forcé !!

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Invité
Oh et j'ai une question pour vous ... J'ai auter un cardens d'un bors (droite) mais j'ai juste laisser le bou du cardens sur le hub pour pas que le bering se brise.. .cétais juste pour le tasser ... c'est tu normal qu'il voulait pas reculer ou avencé en en enlevant juste un ? Il a fallu que je barre le transfer case pour le tasser ...

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Invité

oui..... c'est un all whell drive lorsque le t-case n'est pas barré.... LA roues la plus facile a toute la force!!!! Smile

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Invité

ok c'est pour sa que quand j'ai lacher la clutch un peu trop vite sa commencé a virrer de tsour mdr C'est tellment puissant un niva !!

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Invité
et que pensé vous des spacer de roue 1'' 1/12 pour avoir lpus de ''offset'' pensez vous que ca serais solide ? y na qui mettre sa mais je sais pas si ca tough

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Invité

tu as besoin de 1.5 pouces pour mettre du 31! Smile

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Invité

tien, sa faisait un petit bout que j'avais pas poster de photo .. sa la pas beaucoup avencé coter carrosserie . J'ai mit des mud terrain 31 dessu .. sa fait la job. J'ai aussi ajuster le camper des roue avant .. je sais pas ci la coupe d'ailes va etre nécessaire. je suis entrain de réparer les portes mettre sa en primer pour que sa soit pret a peinturer ... sa devrais etre fini d'ici la fin de semaine . Mon pere a embarqué avec moi pour le faire donc sa va avencé plus vite .. d'ici deux semaine il devrait etre tout en primer. Faut aussi que je rallonge mes supports de differenciel arriere ... Mais la bombone pour la soudeuse est vide !! donc ...

je voulais voir ci sa flexais un niva ...




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Invité
wow!!!!!! maudit que c'est du beau pneu les mud de bf!!!!!!

je serais bien surpris si tu n'as pas besoin de découpe d'ailes..... si tu en n'as pas besoin, tu as une suspension raide en titi!!!!!

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Invité
steph je comprends pas ce que tu voulais dire .. mais oui .. en avant .. c'est raide !! mais la table est écraser sur le petit bidule de rubber .. Peut-etre en le coupant ....

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Invité
C'est aussi très beau un niva pas de portes,

ray

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Invité
mdr ouin, je m'étais trompé de mots... tu pouvais bien ne pas comprendre Jim!!!!! j'ai corrigé...... oui, tu dois couper le stopper en caoutchou d'un bon 2-3 pouces

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Invité

J'avais pensé a linda ... Par ce que sa resemblais a lada et tout mes chums de gars l'apellais Linda mobile .. Mais je sais pas .. Je veux qu'elle fasse ses preves avant de la baptiser dans un trou de bouette biensur Smile

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Linda est déjà prit pour une Lada...c'est celle de magreg

Tu peux le prendre si tu veux mais elle n'aura pas un nom unique

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Invité

bon , voila un petit update. apres avoir rédesendu sur terre de l'achat d emon jeep et d'avoir recommencer l'école je continue le lada vu que sa va etre mon daily drive cet hiver. DOnc le voila :








Il na pas sa place ici, mais il est trop beau

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C'est du beau travail, et j'ai fait la même chose pour les joints des ailes.

Cependant, je vois que ton montant conducteur est rouillé aussi, hésite pas a y souder des palques de métal pour le renforcer, c'est la sécurité qui est en jeu. Tu veux que le véhicule se déforme en cas d'impacts, mais si il est rouillé, ca va être dangereux en cas d'impact.

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Invité

Ouais beau travail... laches pas! thumright

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Invité
antoine qu'est que tu veux dire par mon montant ? Si tu parles de4 la 4 eme photo .. c'est que de la rouille de surface. Sa donne pas grand chose de lui mettre de la tole.

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Invité

celui qui va avoir ce lada la .. y va etre chanceux Mr. Green

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Salut!

Non je parle bien des montants de pare-brise, sur ta 3e photo, ca semblait être des trous, mais même si c'est de la rouille qui semble être de surface, le métal est parfois affaibli.

Je vois que tu utilises le même poste a souder que moi, est-ce qu'il est 115 ou 220 volts?

utilises tu la machine en FLux core ou en MIG et quels sont tes réglages d,intensité et de vitesse de fi?

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Invité
tu vas mettre quoi comme pneus d'hiver sur ton Niva?

et pourquoi tu en profite pas pour trimer les ailes tant qu'a être dans la tôle?

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Invité
inquete toi pas antoine les trou sont bouché ! Je marche sur le 115 avec la petite mig. C'est en masse pour soudé la tole je me rapelle pu par coeur de l'intensité .. je vais devoir regarder .. et Godin, Mes pneu d'hivers sa va etre les mud.. C'est des LT .. Et je vais trimer seulment le coin de l'aile avant .. rien dautre .. il a déja assé de clairence comme sa ... avec 2.5 pouces de lift les 31 passe sans probleme.. je poste quelque photos demain du l'avencement. La semaine prochaine on va pouvoir finaliser sa et le mettre en primer..

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tu est entrain de faire une belle job. Lache pas... pis j'espère que tu vas le gardé, avec le temps et l'argent que tu investi dedans, tu vas faire une heureux ... TOI !!!! chanceux va...

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