Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Bonjour mesdames et messieurs !! Je suis devenu hier un membre du club Lada de France et suite à une invitation de Niva95 (Si sa te dis vien faire un tour... www.quebec-niva-club.com c'est pour les Niva mais on aime toute les lada.), je me joins à votre forum. Je ne suis pas proprio de Niva mais j'ai un "spot" dans mon coeur pour les Ladas... et vous verrez pourquoi ci-dessous. Eh bien... je me présente… Richard Loiselle, dit Lalunette, amateur de Lada! J’habite au centre géographique du Canada, à Winnipeg, la capitale du Manitoba. Eh oui, il y a des francophones dans l'ouest . Bon, voici mon histoire!! En 1987 je suis à la recherche de ma première voiture... et je tombe sur ceci… une 86 que j’achète pour la somme modique de 3 600 $. (désolé pour les photos bizarres… se sont des photos numériques de photos papier) Je me suis marié par la suite et ma femme à l’époque m'a fortement suggéré de me départir de ma Lada. Et moi le beau niaiseux... je l'ai écouté. Je me demande d'ailleurs si ce premier accrochage n'a pas contribué au fait qu'elle est depuis 10 ans mon ex-femme??? J’ai beaucoup regretté ce véhicule. Autre que ma mobylette Tomos et mon scooter Yamaha Giggle, c’était mon véhicule préféré. J’ai manqué de peu il y a quelques mois de pouvoir acheter 3 modèles 2104 dont une 1990 (opérationnelle) et deux 1986 (une opérationnelle et une pour les pièces). Malheureusement elles étaient déjà à la casse. C’est à ce moment que je me suis promis de sauter sur la prochaine occasion… et c’est fait !! Voici ce que j’ai récemment trouvé à Calgary en Alberta, à 1 300 kms de chez moi… 1991 Lada Signet 1.6L carburateur 5 vitesses en bonne condition odomètre à. 75 000 kms 1 500 $ (environ 950 Euros) J’ai immédiatement communiqué avec le vendeur et la voiture était toujours disponible. La chance veut que le vendeur s’avère être l’ancien concessionnaire Lada à Calgary. Il connaît à fond les Ladas et possède tout un stock de pièces de rechange. Voici des photos maintenant que la voiture est de nouveau en état de rouler. Après une communication téléphonique avec le vendeur et une visite sur place par le mari de ma cousine qui habite Calgary, je suis satisfait que la voiture ferra mon affaire. J’ai envoyé un dépôt le 14 juillet et je ne ramasse la voiture qu’en septembre en raison d’un horaire chargé jusqu’à la fin août. Le vendeur fera l’inspection officielle pour que je puisse immédiatement obtenir de l’assurance automobile. Il changera aussi le pare-brise car celui qui est présentement sur la voiture est craqué. Je suis aussi membre du Club Lada USA (http://ladausa.net/forum/index.php). J’ai découvert qu’il y a plusieurs Canadiens qui fréquentent ce forum, y compris deux enthousiastes de Niva, à Winnipeg. Eh bien, c’est tout pour l’instant!! J’ai bien hâte de partager avec vous mes aventures « ladaesques ». Oops... j'ai oublié de vous parler de mes autres passions... Je suis amateur de mobs et de scooters. L'été je roule en Tomos Targa (2000) et Yamaha C3 (2008), connu sous le nom de Giggle en France. De plus, je suis interprète historique, Compagnies franches de la Marine (1738). Mon nom de guerre est Lalunette, d'où mon nom d'utilisateur. Suivez nos aventures à http://laverendrye.ca/. Moi à l'inspection de armes avec mon grand frère devant moi, mon petit frère derrière moi et mon fils à côté de moi... oui, c'est un passe temps familial. Mes frères à la soirée "Nouvelle France" que nous avons organisé en février dernier. Nous serons à la Batterie royale de Québec du 15 au 17 août avec la Garnison et les Canonniers-Bombardiers de Québec !! Passez nous voir !!! http://lagarnisondequebec.com/ http://www.ccbq.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 et perso je suis un peu jaloux... une belle 2104 c'est pas mon model préférer mais je m'en contenterais bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bienvenus parmis nous chère franco-manitobain. Je te souhaite la bienvenue parmis nous. et j'ai un copain d'université qui reste à WINNIPEG... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 petit nouveau a écrit:Bienvenus parmis nous chère franco-manitobain. Je te souhaite la bienvenue parmis nous. et j'ai un copain d'université qui reste à WINNIPEG... a+ Faudrais que tu dises à ton copain d'université de prendre contact avec la Cie... on cherche toujours des vaillants Francophones pour se joindre à nos rangs... De plus, on se rend à Québec en 2009 pour le 250e de la bataille des Plaines... y voudrais peut-être profiter de l'occasion pour bouffer de l'Anglais ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites