Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niva gtl

Rasia de pièces Niva à St-Gilles (ancien Kia, ancien Lada)

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai contacté le gars de l'ancien Kia à St-Gilles de Lobtinière et il va se débarasser bientôt de ses Niva scraps. Alors je me demandais s'il y avait des membres du Forum de la région de Québec (ou de Thetford Mines) qui étaient intéressés à aller démancher des pièces samedi le 21 juin dans l'avant-midi (ça ferme à 12h00) mais on pourrait rester plus longtemps).

Plus on sera nombreux et plus petits seront les prix!

Faites-moi signe en répondant à ce message ou envoyez-moi un message privé. Je vous donnerez l'adresse si vous ne l'avez pas.

Au plaisir de se rencontrer! salut

Guillaume

Invité

Partant à 100%, de plus j'ai un trailer et une grange pour entreposer... et j'habite à 5 km de st-Gilles... soit à st-lambert de lauzon

Feu de camp possible en soirée chez moi et pic de sable pas loin !

et pour les vrais campeur endurcie, petit chalet très rustiques pour passer la nuit sur le terrain ou possiblité de tentes

Avez-vous une idée du genre de prix que l'on peut payer pour exemple CALIPER , tambour arrière, CLUTCH... ?

j'ai déplacer le sujet ici dans ''général'' car j veux que le plus de monde possible le voie, car il y en a qui ne vont pas lire les message dans ''marché aux puces'' il ne faut pas que c'est niva parte a la presse tout habiller... faut leur laisser le moins de pièces possible.

de toute façon avec une Niva avoir beaucoup de pièces de rechange c'est bien Mr. Green

Invité
Si il y en a une qui démarre... elle va ptet se retrouver entière chez moi !

c est sur que je vais passer par la moi aussi.....j aurait besoin de rotule pour ma direction a l avant ...et je ne veut pas canibaliser sur les autre qui ne sont pas encore fonctionel

en plus c est pas trop loin moi aussi ...de surcroit je demenage 4 jours plus tard pas mal plus proche encore ...(kinners mills)

pis pour croiser quel que membre du qnc.....ca vaut la peine

Salut les boyz.

Désolé pour mon absence, j'étais à Mourial pour le travail et j'avais pas trop accès à Internet jusqu'à aujourd'hui...

J'ai appelé au Garage à St-Gilles et ils m'ont dit que c'était correct pour samedi matin. Il faudrait idéalement arriver vers 8h30- 9h00 car il y a une fête au village de St-Gilles et le garage fermera vraissemblablement vers 12h00.

Il y a 4 ou 5 Niva (et quelques Samara) dans la cour en arrrière dont 2 à carburateur... Le proprio du garage a aussi de nombreuses pièces neuves :bandes de frein arrière, kit pour refaire les maîtres-cylindre de frein, etc. et peut-être une transmission ou un T-case. Je sais qu'il y a un T-case de démanché dans le coffre d'un Niva. Il a l'air bon... Il y aurait aussi possibilité de prendre des pièces d'intérieur, des calipers, des tambours de frein arrière, driving shaft, etc. Il y en a un accidenté qui pourrait facilement être incliné pour que l'on puisse prendre plus facilement des pièces en dessous.

Moi, je laisserez à mes vaillants compatriotes les pièces de Niva car j'ai déjà ma cuvée personnelle. Je prendrai peut-être un ordi de bord et une pompe à gaz, c'est pas mal tout. Je me concentrerai sur les pièces de Samara.

Pour ce qui est des prix, je ne suis pas en mesure de vous donner un aperçu. Ce sera à négocier sur place. Mais je vous garantis que l'on trouvera une entente car je les connais très bien et ils nous trouveront plutôt sympatiques de vider un peu leur garages de "cossins qui risquent de finir à la poubelle".

Je ne peux pas vous donner l'inventaire des pièces neuves... Ils ne savent pas non plus ce qu'ils ont... Il faudrait qu'ils aillent voir...

Comme ont dit Lobotomizer et Zoul, ça serait aussi un prétexte pour se rencontrer. On pourrait aller dîner ensemble par la suite et se promener un peu et même, établir un projet de sortie pour les membres de la région de Québec/Thetford chez Lobotomizer!

Je vous donne l'adresse:

Garage St-Gilles (ancien St-Gilles)
1070 route 269, Saint-Gilles, QC G0S2P0
Phone: (418) 888-4012

Je serai là pour 8h30-9h... à moins qu'il mouille "kel crisse"!

À samedi matin!

Guillaume

Invité
SVP,

apportez une caméra avec des piles,,

bon rassemblement,,

ray

On annonce 40% de probabilités d'averses. On devrait donc être bon pour procéder à la dissection.

Confirmez-moi votre présence s'il vous plaît.

Après, on ira manger des roteux moutarde/chou au Snack Bar Chez Janine ou quelque chose du genre.

Et les effeuilleuses avec un grosse Mol Tablette?

Guillaume

moi je peut confirmer que je vais y etre avec ma Laika et dogdevil aussi mais sans son bébé .....il est malade ...mauvaise toux ...grosse gripe et ont a pas trouvé encore pour quoi

moi je vais etre la vers 9 hrs

Invité
Je serai présent avec ti-bleu et un trailer.. besoin d'un pont arrière pour bien faire.. et ptet tranny et TC si bargain intéressant, cable de frein a bras aussi..., truc condensateur d'essence, siege conducteur... en fin pas mal de choses !!!

Maudine que j'aurais aimé être là... juste le plaisir de défaire un t-case et une transmission... ca m'aurait tenté en tabarnouche...mais avec 3 jeunes à la maison... les temps libre sont seulement le soir tard... bonne cueillette les amis et ramasser tous ce que vous pouvez...p.s. apporter des cuters et meme des pinces coupes-boulons... une masse et des ciseaux à froid (punch) ... et même un bon canif ...pour couper les vieux boyaux...

p.s. les cylindre de clutch et les calipers sont toujours des pièces en demande... puis aussi le master des freins... Starter... pompe à eau... etc. à 5 ou 10 $ du morceaux ca reviens pas chères....

p.s. 2 y en a-t-il qui passent dans le coin de montréal (ceux qui y vont...) j'aurais peut-être un ou 2 choses a demander... s.v.p. par mp.

Moi petit nouveau, je descends régulièrement à MTL alors tu peux m'envoyer ta commande... J'aurais déjà des pièces à prendre pour JL alors essaie de pas trop en mettre, nous n'aurons que 3 ou 4 heures pour tout faire...

Merci de tes recommandations, j'ajouterais les miennes:

Il faudrait d'abord et avant tout penser à apporter des BACS ET BIDONS POUR RÉCUPÉRER LES HUILES ET L'ANTIGEL lors des manipulations de Radiateur/Calliper/cylindre de clutch, etc. Je ne voudrais pas contribuer à la contamination du terrain.

Autres choses auxquelles il faudrait penser, à part l'essentiel (coffre à outil):

- LOOSE NUT (Liquid Wrench)
- Cric (2-3) et chandelles (2-3 paires).
- Voltmètre
- Eau (pour boire)
- Bière (pour boire après).

Et... son sourire, sa bonne humeur et son sens de l'entraide!

thumright

Moi je serais plutôt sur les Samara mais ça me fera plaisir de tenir les T-Case et les trans dans' bouette et les nids d'abeilles à recevoir du cambouis dans' face durant 20 minutes pedant que vous dévissez les bolts... Pour vrai!

P.S. Qui as une caméra? Nos films seront surement moins spectaculaires que ceux des frères Russes DLABOUET de Montréal mais bon... on trouvera ben un moyen de vous impressionner! fucker

À demain matin!

Guillaume

Invité
Faut absolument une caméra,,, on veut le voir,

ray

Ça a bien été.

Seulement, 3 heures, c'est pas beaucoup de temps.

Il y avait:

-Lobotomizer
-Dogdevil
-Zoul
-Moi-même

Expérience intéressante: on a viré un Niva sur le côté dans le but d'enlever le diff arrière... Avant de se rappeler qu'il fallait enlever les demi-arbres avant...

T'es chanceux Math, on va se reprendre bientôt car il reste encore plein de pièces à démancher...

J'ai aussi pas mal toutes tes pièces que tu m'as demandé.

Finalement, nous n'avions pas de caméra sur place, mais Zoul et Dogdevil ont récupéré une pièce pour le moins inusitée et rarissime...

Plus de détails à viendre!

Invité
et les prix......?????

• Créer...