Charles05 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Salut tous,juste pour etre sur : tiktiktik dans le haut moteur = soupapes ou poussoirs hydrauliques mais rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Re;A priori, rien de grave, mais il est clair que ta description des symptômes n'est pas des plus complète!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles05 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 salut,oui on est d'accord disons que ca fait partie d'un package (voir autres posts)j'ai réussi à éliminer mon voyant moteur mais j'ai fait plusieurs manipdébrancher mes bobines les unes après les autres debrancher et nettoyer mes sondes aac (les deux)debrancher le debitmetre (d' ailleurs je roule sans, comment le tester ??)donc je ne saurai jamais d'où cela venait, pas malinbref, en faisant tout ca et en écoutant mon moteur pour la première fois depuis mon achat, je trouve qu'il fait un bruit de diesel dans le bas moteur et un tiktiktik.... dans le haut (cache tout en longueur parallèle aux bobines d'allumage) et je pense à un bruit de soupapes (c'est un peu le même genre de son et de répétition) sauf que le moteur est chaud (sans avoir roulé) en même temps je crois qu'il ne faut pas écouter les bruits mais suivre plutot le comportment moteurje sais que c'est un post un peu brouillon, dis moi ce qu'on dois en jeter, mais je profite que tu te penche dessus pour tartiner un max (surtout sujet debitmetre ca rejoint mon post : http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e46-m52-an99-broute-legerement-au-passage-des-vitesses-t4634.htm) et son correspondant dans la section diagnose où tu es intervenu avec Didier (on attend la valise)tu vois mon grand problème est de (re)trouver le comportement sain du véhicule alors que je ne l'ai jamais connu, je cherche tout azimut à pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grand325 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 salut,commence par faire une vidange avec de la bonne huile et essaie un additif pour l'huile(chez un garagiste pas de centre auto). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles05 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 yop l'amimerci de te pencher sur mon casvidange faite et additif mecacyl in le tiktik semble venir de la rampe d'injection, je dois encore démonter les caches et localiser précisement d'ou ca vientce qui m'embete plus c'est un bruit de "diesel" dans le bas moteur cote passagéniveau comportement routier ca va a part que je ne sais pas si la bete est à pleine capacite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Re;Est ec que ce ne serait pas la soupape de ventilation de réservoir que tu entendrais?voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-88-88-claquements-haut-moteur-fc.html7. Claquements persistants entendus dans l´habitacleIl est clair que tu n'as pas de E36 et que ce qui est décrit ne te concerne pas!Mais tu devrais vérifier sur ta voiture si c'est elle qui fait du bruit!Écoute avec un tournevis! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles05 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 yop yes la procedure tournevis c'est ce que je comptai faire (lu dans un autre post ou tu a participe, sur techniconnexion) mais la il pleuttout à l'heure j'ai demandé que quelqu'un donne des gazs pendant que j'ecoutai mais ca ne varie pas en fonction du régime, du moins j'ai pas l'impressiona++, merci de suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles05 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 note : j'entends pas de l'habitacle (juste capot ouvert je ne l'avais pas remarqué avant) et pour moi ca vient de la petite coupelle devant la ?rampe d'injection? (parallele aux bobines) qd on est face moteur, ou plus bas sous le collecteur d'admission ... heheje verifie tout et reposte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paps111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 salut,ton tik tik ca ressemblerai pas a ca? moi j ai la meme chose mais sans les tok tok...lol apparement c est le "steptronic" qui ferait ca et c est normal. d autres disent que ca vient du débimetre, d autres de la DISA (je sais pas ce que c est) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 DarkGyver a écrit:Re;Est ec que ce ne serait pas la soupape de ventilation de réservoir que tu entendrais?voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-88-88-claquements-haut-moteur-fc.html7. Claquements persistants entendus dans l´habitacleIl est clair que tu n'as pas de E36 et que ce qui est décrit ne te concerne pas!Mais tu devrais vérifier sur ta voiture si c'est elle qui fait du bruit!Écoute avec un tournevis! @++bien vue , il peut essayer de débrancher l'électrovanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles05 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 lol non c'est pas ce genre la , enfin un peu :D mdr ca viens pas de ce sujet là : http://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/bmw-e36-328i-m52-an-1997-bruit-claquement-moteur-t13229.htm ??pour moi ce bruit c'est pas grave mais j'aimerai savoir d'ou il viens, mon bruit de diesel dans le bas moteur m'inquiete plus mais bon en même temps les bruits de moteur....je fais ma recherche au "tournevis stetoscope" (on fais ca dans mon boulot aussi pour ecouter les pompes) demain matin et je poste@david 13700 : quelle electrovanne ? piece 7 ici ?? :http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Touring/Europe/320i-M52/1999/october/browse/fuel_preparation_system/valves_pipes_of_fuel_injection_system/a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles05 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 petit upmon bruit viens bien de la rampe d'injection, de plus en plus fort si on se rapproche de la pièce n°7 ----> http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Touring/Europe/320i-M52/1999/october/browse/fuel_preparation_system/valves_pipes_of_fuel_injection_system/A quoi sert elle ??j'ai demonte, il y un filtre, il est couvert d'une pelicule blanche, si je gratte il se dechire, j'ai remonte le tout le bruit reste le même, j'en achete un pour voir si ca change quelquechosesi quelqu'un savais me dire a quoi sert ce dispositif et où va la durite qui en part, j'en serai très content :Da plus tt le monde, bon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paps111 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 essaye d enregistrer le son ou fais une video ptet que ca va aider++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Re;Elle tourne bien sur ses 6 cylindres???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles05 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 yop justement comment le savoir ????j'ai trouvé une durite percée sur le collecteur d'admission (voir sujet http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e46-m52-an99-broute-legerement-au-passage-des-vitesses-t4634.htm ) probleme deja vu dans un autre post (1/2 h que je le cherche mais je ne le retrouve pas (la durite part du n°17 ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM11&mospid=47614&btnr=11_2195&hg=11&fg=40 )ca semble avoir réglé le problème (j'update le post qd je suis sûr pcq j'ai réparé avec du tube pour aquarium et deux colliers de serrage, j'attends de remplacer la pièce)les tik tik viennent de la rampe, qd je place mon tournevis sur les injecteurs (du moins la partie en métal qui y plonge, je l'entend clairement) je compte démonter et nettoyer/inspectera quoi sert ce "regulateur de pression"?? (voir ci dessus) pcq l'economètre reste colle sur 20l jusqu'à ce que je dépasse les 2800 t (ou les 60-70 km/h, je dois encore déterminer ce qui est le plus influent) donc soit j'ai pas assez d'air qui entre (sous une certaine vitesse) ou j'ai pas assez de carburant qui entre..... cool j'ai pas fini de rire avec cte caisse mais c'est ca qui est drole non ?? chercher et trouvera+++ bon début de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Re;je ne comprends pas tout!Tu dis de voir l'autre sujet... mais tu ne parles pas de durite percée sur ce post là!quand à ceciCharles a écrit:yop justement comment le savoir ????j'ai trouvé une durite percée sur le collecteur d'admission (voir sujet http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e46-m52-an99-broute-legerement-au-passage-des-vitesses-t4634.htm ) probleme deja vu dans un autre post (1/2 h que je le cherche mais je ne le retrouve pas (la durite part du n°17 ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM11&mospid=47614&btnr=11_2195&hg=11&fg=40 )>Je pense que tu veux parler de celle qui va sur la pièce 7C'est le régulateur de ralenti!Tu dis que cela semble avoir réglé le problème!!De quoi??? du bruit ou des ratés/trous???A mon avis des trous à l'accélération! Tu n'es donc pas sur le bon post! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles05 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 SAlutok je met au point tiktik : semble venir de la rampe d'injection, il est plus fort qd je place le tournevis sur l'injecteur n°2j'ai demonté les injecteurs ils sont propres, je me demande toujours à quoi sert le "regulateur de pression" pièce 7 ici :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM11&mospid=47614&btnr=13_0644&hg=13&fg=15pour le reste voir le poste "broute...."(http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e46-m52-an99-broute-legerement-au-passage-des-vitesses-t4634.htm#54711)sorry je suis pas clair ca n'aide pasa pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 salut poste une vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Re;Une bonne solution serait à mon avis d'inverser deux injecteurs...Le 2 et le 6 par exemple!Cela te permettrait de savoir si le bruit "suit" l'injecteur en question!@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvons 0 Posté(e) le 22 février 2011 Salut,Je me permets de détérer ce topic car j'ai les memes symptomes (tik-tik!) que Charles, sauf qu'il s'agit d'un M54 (330i).En cherchant un peu j'ai trouvé une vidéo ou le bruit est similaire, au moment ou le gars passe la cam au dessus de la "rampe". J'aurais aimé avoir des avis avant d'aller faire un tour chez bm pour un diag'Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mars 2011 sylvons a écrit:Salut,Je me permets de détérer ce topic car j'ai les memes symptomes (tik-tik!) que Charles, sauf qu'il s'agit d'un M54 (330i).En cherchant un peu j'ai trouvé une vidéo ou le bruit est similaire, au moment ou le gars passe la cam au dessus de la "rampe". J'aurais aimé avoir des avis avant d'aller faire un tour chez bm pour un diag'Merci Bonjour et sur ce forum!Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posteret à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites