FraJo 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Est-ce qu'il y a quelqu'un qui as déja changé son bearing de crank ( vilebrequin ) ???? Si oui, comment .Merci a l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 Ayoye!!!!!!! yé ben magané ce Niva!!!!!!!! il va être solide et beau après mais vous en mettez de l'énergie!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Question bête comme ca ? pourquoi voulez vous changé le bearing du crank..??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 4 juin 2008 normalement c'est parce qu'il est fini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Merci Niva95 Mais, c'est quoi qui vous fait croire que vous devez le remplacer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 4 juin 2008 hugo a écrit:Merci Niva95 Mais, c'est quoi qui vous fait croire que vous devez le remplacer? mais de rien l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2008 Frajo, contacte gabor, il l'a fait sur certains paliers en retirant uniquement le carter à à huile. Mais, pour retirer la pan, t'auras à déposer le diff avant. Mon conseil, change le moteur,,c'est ben plus simple, bob l'a fait à mainte reprise,,sans surprises. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Pas les main bearing Petit Fumée, le bearing sur quoi l arbre primaire de la transmission vient siegé. Il me semble pres fit dans le crank. Et pour ceux qui cepose la question pourquoi le changer??? Je suis pomal sur que quand on tourne un bearing avec son doigt et qu'on a la sensation d'avoir du sable a la place de bille, c parce qu'il es du pour être changé. Imaginer quandil tourne a 2500 rpm ouch sa gruge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 5 juin 2008 a la c'Est une bonne réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2008 Alors ca s'appelle le pilot bearing,, facile à changer avec un puller, toutefois, bonne chance pour en trouver un et en effet, il est recommandé et même impératif de le changer avec une rénovation de l'embrayage. C'est pas un roulement lubrifié et il est exposé alors après 12 années de bon services c'est sûr qu'il est bousillé. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Alors le pilot bearing est enlever et on attend a lundi pou s'en procurer un neuf. Tres facile a enlever en passant. Meme pas avec un puller Fra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Si vous etes interessé savoir comment j'ai fait laisser savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 14 juin 2008 pis l'autre est tu installer ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 14 juin 2008 pis la facon de le faire sortir c'Est assez simple merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Frajo tout m'interesse alors en image comme en parole j'en mange du lada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 inquiete toi pas Sol je t'ai pas oublie, je vais tout t'expliquer un tit peux plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 ok l explication comment enlever un pilot bearing quand tu n'a pas de puller. Voici la reponse, tu as de besoin de 3 choses. 1- un marteau 2- un pot de graisse ou un grease gun (avec un grease gun c plus vite) 3- un goujon de bois, d'environ 12 pouces de long, qui as le meme diametre interne que la cage interne du bearing. Les etapes maintenants. 1- tu remplis le vide qui est en arriere du bearing avec de la graisse le plus possible 2-tu rentres le goujon dans le cage interne du bearing 3- tu frappes le goujon avec le marteau 4- tu frappes environs 2à3a4 coup et tu remets de graisse et ainsi de suite jusqua ce qu il sorte Le principe est facile la graisse ne ce compresse pas lors c le liens le plus faible qui bouge et ce liens c le bearing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 tu remplis le VIDE, le plus VITE possible... euh comprends pas... des farces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 c mieux la mon PN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Astucieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 c surprenant comment sa fonctionne a merveille, j ai tlm rester surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites