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FraJo

Bearing de Crank

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Est-ce qu'il y a quelqu'un qui as déja changé son bearing de crank ( vilebrequin ) ???? Si oui, comment .Merci a l'avance

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Invité

Ayoye!!!!!!! yé ben magané ce Niva!!!!!!!!

il va être solide et beau après mais vous en mettez de l'énergie!!!!!

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Invité

Merci Niva95 Wink

Mais, c'est quoi qui vous fait croire que vous devez le remplacer?

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Invité
Frajo,

contacte gabor, il l'a fait sur certains paliers en retirant uniquement le carter à à huile. Mais, pour retirer la pan, t'auras à déposer le diff avant.

Mon conseil, change le moteur,,c'est ben plus simple, bob l'a fait à mainte reprise,,sans surprises.

ray

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Pas les main bearing Petit Fumée, le bearing sur quoi l arbre primaire de la transmission vient siegé. Il me semble pres fit dans le crank. Et pour ceux qui cepose la question pourquoi le changer??? Je suis pomal sur que quand on tourne un bearing avec son doigt et qu'on a la sensation d'avoir du sable a la place de bille, c parce qu'il es du pour être changé. Imaginer quandil tourne a 2500 rpm ouch sa gruge.

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Invité
Alors ca s'appelle le pilot bearing,, facile à changer avec un puller,

toutefois, bonne chance pour en trouver un

et en effet, il est recommandé et même impératif de le changer avec une rénovation de l'embrayage. C'est pas un roulement lubrifié et il est exposé alors après 12 années de bon services c'est sûr qu'il est bousillé.

ray

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Alors le pilot bearing est enlever et on attend a lundi pou s'en procurer un neuf. Tres facile a enlever en passant. Meme pas avec un puller

Fra

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Si vous etes interessé savoir comment j'ai fait laisser savoir

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Frajo tout m'interesse alors en image comme en parole j'en mange du lada

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inquiete toi pas Sol je t'ai pas oublie, je vais tout t'expliquer un tit peux plus tard

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ok l explication comment enlever un pilot bearing quand tu n'a pas de puller. Voici la reponse, tu as de besoin de 3 choses.

1- un marteau

2- un pot de graisse ou un grease gun (avec un grease gun c plus vite)

3- un goujon de bois, d'environ 12 pouces de long, qui as le meme diametre interne que la cage interne du bearing.

Les etapes maintenants.

1- tu remplis le vide qui est en arriere du bearing avec de la graisse le plus possible

2-tu rentres le goujon dans le cage interne du bearing

3- tu frappes le goujon avec le marteau

4- tu frappes environs 2à3a4 coup et tu remets de graisse et ainsi de suite jusqua ce qu il sorte

Le principe est facile la graisse ne ce compresse pas lors c le liens le plus faible qui bouge et ce liens c le bearing

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c surprenant comment sa fonctionne a merveille, j ai tlm rester surpris

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