Invité Posté(e) le 27 mai 2008 bonjour à vous j ai une question technique ; ben oui ca arrive des fois mon beau lada niva 96 1/2 à injection a un tit bug : il démarre tres bien mais quant la période de réchauffement du moteur est atteinte c est la que ca se gate ;il ne veut plus ;si je pese sur l accélérateur ;prendre du rpm . On dirait qu il se noie ; il a le meme comportement qu un moteur avec le choke collé. je suis certain qu il sagit d un bug de sensor mais lequel ????? j ai un chech engine mais sait pas comment lire les code de la boite noire HELP ME PLEASE salut tout le monde Mike de quebec city Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Salut Mike, Sa sent le sensor de température... il y a aussi ce sujet qui marche depuis quelque jours avec un Niva qui semble avoir le même genre de problème http://quebec-niva-club.com/general-f5/bebe-tousse-et-s-etouffe-t2532.htm et en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 28 mai 2008 oui Jean à raison et en le débranchant le probléme disparait...ou le changer ce c.... de censeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 28 mai 2008 On semble être quelques uns avec le même probleme...dans mon cas, c'est pas le sensor de température parcontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 28 mai 2008 En passant Mike, bienvenue! Ça fait un nivaiste de Québec de plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 28 mai 2008 pour lire ton code, t'as juste à relier la borne 'A' et la borne 'B' de la prise diagnostique avec un fil. Ensuite tu tourne la clé à 'on' sans démarrer et le 'check engine' clinotera le ou les codes en boucle.. le nombre de fois indique le code( exemple: clignote 3 fois, pause d'environ 2 secondes, ensuite clignote 5 fois = code 35) [img][/img] Reviens nous avec le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 28 mai 2008 J'ajoute a ce que math à dit qu'il a oublier de préciser avant de faire le code, il va clignoter pour faire le code 12 pour dire qu'il commence le code et il va le reffaire pour dire qu'il a fini avec le code car il se peut qu'il te sorte entre les 2 code 12, plus qu'un code. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 mai 2008 tres bonne précision Slayer. car la première fois que j'ai fais sortir les code sur un OBD j'y comprenais rien. c'était sur mon S10 et il me donnais 6 code différent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 28 mai 2008 elle est situé ou c'est prise de diagnostique...???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 mai 2008 coté conducteur tu va voir il y a des fuse type gm bien la prise est juste la sous le plastique de finition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 ok les nivaistes merci pour les informations crimm que ca ressemble au protocole d un GM. je vais vérifier ca et vous reviens avec les résultats merci à tous et bonne nivaryde Mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 Chic, une autre Niva dans la région de Québec !!!! et il a le même problème que moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ça doit être contagieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites