Antoine01 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Salut, j'ai décidé de refaire ma ligne d'échappement, mais j'aimerais poser la question suivante: Est-ce qu'il faut légalement y installer un résonnateur ou simplement un catalyseur? Quelle est la fonction du résonnateur? De plus, quels types de silencieux peuvent donner une sonorité agréable au Niva? Je pensais tout faire en acier pour pouvoir souder moi même. Quel diamètre vous conseillez? Le collecteur restera en place, il est en bon état et de toute manière je n'ai rien pour le remplacer. Est-ce une bonne chose d'augmenter le diamètre après le collecteur? Merci de vons conseils et réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 25 mai 2008 le catalyseur est obligatoire, mais le résonateur non... d'ailleurs sur mes 2 Niva j'en avais pas et c'était d'origine... pour le silencieux trouve toi un silencieux de civic hatchback ou de dodge neon, il sont transversal et leur point de fixation sont très proche de ceux du Niva. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 25 mai 2008 moi j'ai mis un CHERRY BOMB... pas mal comme celui qui était sur le mien avant... pis, normalement, le diamètre est fait pour le moteur .... mais pour un auto russe,,, je ne le sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Antoine, j'ai cherché et cherché la justification du résonateur, sans réponses,,, alors, je l'ai retiré et j'ai pas remarqué de différence en sonorité et en puissance. Pour le catalyseur, je l'ai gardé, jamais par conscience et convictions, je ne conduirai un char sans catalyseur. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 La seule chose que le résonateur fait bien, c'est que si tu arrache ton muffler... ça fait moin de bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 26 mai 2008 oui les cherry bomb semblent les moins chers, et pour le catalyseur je vais probablement réccupérer l'actuel, ou en mettre un neuf, je veux moi aussi rouler avec un catalyseur et pas seulement pour l'inspection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 26 mai 2008 petit nouveau a écrit:moi j'ai mis un CHERRY BOMB... pas mal comme celui qui était sur le mien avant... pis, normalement, le diamètre est fait pour le moteur .... mais pour un auto russe,,, je ne le sais pas euh!!! sa passe pas a l'inspection un cherry bomb... c'est pas légal sur la route publique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 26 mai 2008 combien tu gages... sinon ou tu peux trouver ca un silencieux d'origne pour un NIVA... moi, je me suis fait arreter par la police et y a pas eu de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 26 mai 2008 la police woww je touche du bois ...quand le niva a quitté la ville sorel pour ce rendre a st michel des saints et bien j'ai rencontré 4 char de police et pas probleme avec mon niva AFHGAN il a passé le test .. maintenant il est la bas et sont bapteme est faite ..Il roule bien et j'avais fait un tune up debille depuis un ans sur mon AFHGAN tout ou presque a été refait et wowww ce rapporte la je pense je touche du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 antione tu t'ai tanné des cannes de comserve moi j'ai prie un de 2 pouces et rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 mais j'ai pas de conseille a donner sur les affaire d'échapement et de légalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 vérifie ton cataliseur pour voir si l'air passe librement... sinon change le!!!!! comme la famille, résonateur...poubelle!!! et ne soude pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu va juste amener la rouille!!!!!! des collets a muffler, connaît pas?????????????????? pour le muffler, prend un universelle du bon diamètre et bingo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites