Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Projet Swap de moteur Niva

Messages recommandés

Invité
Bonjours, Alors je vous explique. Depuis quelque semaine je suis entrain de penser a mettre soit un moteur deisel 4x4 ou un petit v8 dans mon niva .. Certain v'ont me penser fou et surment qu'il en a qui v'ont dire que sa ce fait pas mais mon chum de gars c'est acheter un petit toyota qui a environ le meme nombre de place qu'un niva et il a un 8 dedans .. Je voulais savoir vos point de vu et quel modele pourais fitter la .. Si je met un v8 pensez vous qui pourais fitter avec les pieces de niva ?? J'attend vos suggestion . Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un petit 4 cyl diesel serait mieux qu'un gros 8 (poids encombrement)
et puis pas sur que la transmission résiste au couple du 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m^me commentaire.... normalement, lorsqu'un véhicule sort de compagnie avec un 4 cylindre, de 80 ch... tous ce qui touche a ce moteur est concue en conséquence...(J'ai bien dit normalement)... donc en principe, la transmission, et les pièces d'entrainements sont concue pour 80 ch... si tu mets un même un gros 6... d'environ 180 ch (vieux v6...) donc tu mets 100 ch de plus sur les pièces... pas sûr que ca tiennent logntemp...

c'est mon avis de débutant en mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais la tranmission peux surment etre changer et en fitter une autre ? parce que moi je veux le mettre sur le 33-36 pouces en plus alors il me faut quelque chose qui aurais un peu moin de misere a les faire tourner.. Merci !! Autre suggestion serais très aprécier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Awww J'aurais bien aimer Le Doux bruit du v8 straight pipe D'un autre coter avec le gaz qui monte un petit deisel sa serais pas pire de plus que sa la assé de torque merci ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que le moteur au mazout est intéressant... mais le prob c'est d'en trouvé 1... au Québec a part les VW il y a pas grand chose qui roule au mazouté

et tant qu'a mètre un moulin de VW je te conseil de gardé le moteur d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben .. il a ford qui font des turbo diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non pas dans le 4 mais c'est pas oubliger d'etre un 4 ???? apare ci avec toute le fittage du monde il rentre pas .. Mais tout ce fait d'apres moi ... Sinon je pourais lui mettre un moteur de tracteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que le poids d'un V8 diesel... est très lourd... va falloir beaucoup de travail pour renforcer la caisse du Niva pour absorbé un tel poids.... c'est surtout sa le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niveau diesel de Volks t'as deux choix vraiment, un 1.6TD ou un 1.9TD sur lequel tu enlèves le turbo, ça va te faire à peu près la même puissance que d'origine, avec un moteur qui est pas mal complètement waterproof et plus d'économie d'essence...

Niveau transmission, admettons que tu mets un moteur GM (ce qui semble la meilleur solution), tu peux mettre une transmission de toyota pickup (les kits de fitting sont faciles à trouver)... Ce qui va te rester comme problème si tu veux des groooooos pneus, c'est les différentiels, va chercher du Toyota, c'est probablement la meilleure solution, seul problème c'est la disponibilité, c'est pas facile à trouver des différentiels de Toyota début 80... À la limite tu peux aller prendre des différentiels de Jeep (c'est des Dana alors les pièces sont partout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalment je vais mettre un v6 d'un blazer dedans .. Quelqu'un la déja fait ? sinon vous conaissez pas quelqu'un qui la fait qui pourrait me donner de l'info ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas un V6 mec, c'est pas une bonne idée.........

L'idéal est le moteur diésel VW d'une Golf ou d'une Jetta. Il y a de l'info là dessus en masse sur internet, et tu en tireras de bien meilleures satisfactions qu 'un V6 qui est trop lourd pour le train avant du Niva. Les modifs avec VW sont minimes et faciles a réalisées.

Aprés si tu veux un V6 pour le Fun ben tu en aurras mais tu va réparer la casse souvent et tu vas avoir moins de Fun qui tu aurais pensé avoir.......

Mais bon chacun voit midi à sa porte............ thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais un vw c'est tu autant de fittage qu'un 6 .. Tant qua fitter quelque chose de petit je vais m'arrenger pour quelque chose de plus gros ... Mais un petit deisel sa serais pas pire au torque que sa la ... mais j'imagine que sa doit prendre une autre tranmission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que les pièces qui sont après le moteur risquent d'avoir vraiment beaucoup de difficulté à prendre un moteur qui a beaucoup plus de puissance! C'est pour ça que je t'ai dit que le volks faudrait que tu prennes un 1.6TD ou un 1.9TD sur lequel tu enlèves le turbo, surtout à cause du torque, c'est ça qui met de la tension sur tes pièces!

Seuls moteurs qui seront pas trop durs à fitter ça serait 2.3L/2.8L chevy (comme dans une Fiero) parce que certaines personnes croient que le pattern de la transmission est le même... Sinon peu importe le moteur ça va être la même chose que tu vas avoir à faire:

-Supports à moteur
-Fillage (t'en a moins sur un diesel c'est sûr)
-Adaptateurs pour la transmission
-Possiblement descendre ton différentiel si le moteur est beaucoup plus haut que celui d'origine Lada


Edit: Adaptateur pour pas avoir à changer la transmission en passant, même si ça vient d'un véhicule traction comme un diesel de volks, c'est un swap populaire dans les Samurai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colab je serait curieux de voir les info dont tu parle sur le net, car apres quelque recherche... rien... il existe un kit pour hybridé les samourail en VW mais rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une chose que je veux savoir, le moteur d'origine est tu capable de faire virer des 33 pouces... Car c'est sa qui traine dans mon garage. volks sont des moteur tranversal .. il a maniere de fitter sa???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le moteur d'origine va les faire tourner, va falloir que tu changes les gear dans tes différentiels idéalement sinon ça va être "chienne" en maudit... Si t'as un 95 et moins tes gears vont être du 4.1, t'as déja un avantage sur moi qui a un 96 et les gears 3.9... Sinon fouille pour un très vieu Niva avec des gear 4.3, JL a réussi à s'en trouver et il vient de finir de remonter sa machine qui va être sur le 33''...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le low pas de problème vraiment, sur le high oublie de passer 90km/h et bonjours la consommation... et sur le 33 faut t'attendre a changer des bearing de roue et prépare les poids et anthère, sa prend des gros bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis du meme avis que les autres. Personnellement je ne monterais pas trop en puissance, question que le reste de la mecanique ne te lache pas. Un 1.9TD de Vw serait mon choix.

Pour la grosseur de pneus... Je vois pas comment fitter des 33'' sur un Niva. Avec la suspension indépendante en avant, des coil spacers de 2'' ne te donneront pas assez de lift. Il faudra alors que tu coupes tes ailes en masse. Apres, t'auras de la misere a rouler en 5e sur l'autoroute parce que ton gearing ne sera plus adequat. Donc personellement je depasserais pas 31'' de pneus.

Enfin... Tant qu'à swapper toute la mécanique... Ce serait moins compliqué de prendre un pick up Toy des années 85-, raccourcir le frame et mettre la caisse de Niva dessus. Il y a qqn sur le forum ici qui avait posté une photo d'un Niva de ce genre, vu en Ontario, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Brésiliens en équipent du VW beaucoup leurs Niva... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Mon conseil aussi: trouver un véhicule avec un moteur plus puissant est plus simple,

mais si ca te tente vraiment, tu peux mettre ce que tu veux dans le Niva, et la manière la moins compliquée est de rentrer un ensemble moteur/transmission, même un V8 si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,,,,

moi ce qui me déroute c'est le fait que une des seules composantes fiables du niva c'est son moteur,, Et de ses temps, faible consommation,,, ce qui n'est peut dire alors le le gaz est à 1.39 piastres/litre.

c'est un beau moteur, surtout avec l'injection, simple, mécanique,, fiable, même si il claque, ben y marche bien quand même, facile à réparer.

alors. je vois pas pourquoi tu veux le changer,,

toutefois, si les 33 po t'intéresses, je te conseille de changer de caisse,, parce que ceux qui roulent avec du 31 sont vraiment à la limite de la conception mécanique.

pour le même prix, t'auras un cherokee avec 4 po de lift, 140 lb ft de torque, easy 33 po et des pièces en masse., et de plus, tous les mécanos se feront un plaisir de te le modifier.

enfin ,,bonne chance, ,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le prix du Diesel annule tout espoir d'économie vs essence....

Change ton ratio de t-case c'est plus simple...ça va moins forcer pour faire tourner des gros pneus

Et pour les effets du poids d'un gros moteur, n'oublie pas de changer tes coils, amortisseur, renforcir le frame, ne pas detruire les axe en faisant un powershift ou arracher les liens de suspension, changer le réservoir d'essence car sinon tu vas rouler 15minutes en hors route, etc etc etc, si tu veux un gros moteur, c'est mieux de choisir quec chose d'autre comme chassis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Changer le moteur!!!!!!!!

vous me faites rire!!!!!!!

Ray le sage...ecoutons sa sagesse!!!!!!

je lisais le post et Ray a dit ma pensée... Smile

si tu n'aimes pas ce moulin, change de caisse.... si tu aimes la coque, fite la sur un autre frame... et si tu veux un diesel, révise tes leçons de math, tu va devoir en faire des kilo pour entrer dans ton argent... tu vas avoir du torque (un PEU plus que le 1.7 mais très peu) mais tu auras toujours le pied au fond... ou est l'économie? avantage, tu auras un tue mouche et personne ne voudra te suivre!!!!!! sans compter les policiers... si tu modifie trop tu va te faire achaler... yon rien d'autre a faire en Mauricie!!!!!!


conseil.... change le retion du t-case... voit sur nivaventure tout est la!!!!

tu as vu comment est fixé le t-case? la tranny? le diff arrières? et tu veux mettre un v6, voir un v8???????????????????????

Un jeep, un K5 un F...ça c'est fait pour un V8!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vien de finir le mien a date ça l'air pas pire mais j'du m'installer un steering damper pour les 333 pis refaire mes bearind a avant. En plus j'suis rendu à environ 75po de largeur au lieu du 60po de large que fait un niva stock. Moi cé pas vraiment grave parce que j'ai plus de caisse mais j,ai quand même enlever mes ailes custom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On veut des tofos! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas vraiment un bon photograph mais ça va s'en venir. En attendant Frajo est venu le voir hier pis pour les intéresser je l'ai avec moi a montréal pour quelque semaine. Grosse trail en fds à Weir PQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MatLax a écrit:
c'est pas facile à trouver des différentiels de Toyota début 80... À la limite tu peux aller prendre des différentiels de Jeep (c'est des Dana alors les pièces sont partout)
Sak hen...C'est précis ça ! Des dana...dana quoi ? J'sais pas si le gars sa lui tente de faire un Solid axle swap sur son niva (je déconseil fortement) Pis des diff de Toy ou de Jeep ???? Diff de toy poche côté helper, diff de jeep (dana 30,35) poche coté chauffeur ! Sa fit pas pentout, Niva c'est côté helper j'crois, donc..

Sans rancune, fait juste pas donner des informations en l'air comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pis pour le gars qui veux faire un swap avec un 8, achete toi un chevy 1500, de quoi du genre pis assi le niva dessu ! C'est la meilleure option selon moi. Parce que pour moi monocoque c'est barré dans ma tête.

Check lui, sur un frame de Samurai ( pas sur à 100%) T'es déjà solid axle en avant.




Avec un 22R si jme rappele ben !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dana 44 avant et arrière, wala... du 60 ça commence à être gros pas mal, du 35 c'est pas trop fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu... ai-je déjà dit mon opinion a ce sujet!!!!!! mdr

c'est des modiffs interminable pour passer ton été dans le garage à écouerer tout le monde de ton entourage. Ta blonde en premier!!!!!! Alex sait de quoi je parle!!!!! il passe l'été dans son garage...l'hiver et l'été prochain aussi qui sait!!!! Smile

Tu veux des axial de 1500, ben prend la carosserie, le moteur et tout le tralala qui vient avec et tu va avoir un beau pick-up!!!!

Tu veux des des diff Dana... ben achète toi un jeep pis tu va faire d'la trail cette été et non peut-être l'an prochain!!!!!


my 2 cent!!!!

sans rancune!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah comme j'ai déja dit avant, ça empêche aucunement plein de genre de faire ces modifs sur d'autres 4x4 et en fait, si c'est fait dans des temps raisonnables (quelques heures par jour), c'est mieux qu'un gars qui passe la soirée devant sa télé à tous les soirs et qui s'occupe pas de sa blonde, c'est même pas mal plus proactif... La mécanique ça peut être un hobby comme un autre et quand t'as le résultat final dans la face, c'est merveilleux =)


my 2 cents!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais que j'en ai pour toute l'été et une parti de l'hiver mais, je sais que sa va valoir VRAIMENT la peine ! Et c'est des experience pas perdu, c'est ma passion. J'ai pas envie de faire d'autre chose ! Pour ceux qui savent pas j'suis entrain de faire un SAS (solid axle swap) sur mon VItara 99. Jai un dana 44 et un 14bolts qui vont être suporté par des lames ! Mon objectif c'est du 37" bogger ! Wink Au pire j'posterai des photos dans 6mois, 1 an hehe, même si c'est pas un Niva Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été absent un bon bout lol .. Mais Je suis revenu lire les poste pour le fun et, Moi j'aime bien mon niva Ici a trois riviere J'en ai vu aucun a date. Je veux le monter parce que je vais etre pamal unique. Pas comme un tracker ou samurai qu'on voit casiment partout!! Je le monte pour faire de la trail et de la bouette alors je veux qu'il soit plus haut de terre. Vous pensez vraiment qu'avec du 33'' pouces sa va tout peter ? Je me l'ai fait donner alors traviler dessu et mettre de l'argent dessu c'est mon intention. J'ai laisser le swap du moteur vu que le mien virre droit. Mais monter la suspention et le mettre sur le 33'' c'est mon projet. Meme si je doit couper les ailes.. Les bering de roues sont déja touts a changer alors sa ne pose pas trop de probleme.. on ma dit de trouver un transfer case plus vieu parce que le ratio était plus bas et aurais moin de misere a les faire virer .. Et selon moi, Prendre la coque du lada et le mettre sur un autre frame va etre encore plus de trouble que de le monter et le mettre sur le 33'' ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et juste comme sa j'ai une question .. vu que notre beau pétrole est rendu a 1.46 le litre la consommation du moteur a carburateur est égal ou superieur au injection ? Et se sont tu des moteur identique qui pourais rentrer bolt on dans mon niva ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bolt on, mais installer un 1.7 dans un 1600 c'est un peu le bordel, car il faut tout refaire le fillage et si tu a le dash avec les cadran rond, bien sa va etre encore moin facile... car tu va avoir besoin du cluster du 1.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
daccord .. Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...