Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Je vais essayer l'idée d'Antoine et changer mes bocaux pour une bouteille Nalgène unique, je me demandais si de l'urethane pour sceller où je vais faire sortir mes tuyaux dans le fond ça ferait l'affaire? En gros, est-ce que de l'urethane et du liquide de freins ça réagit ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 7 mai 2008 euh!!! aulieu de faire le ... pourquoi ne pas aller dans une cours a srap et récupérer des bocaux d'une autre voiture... honda civic pour l'huile a clutch, et cava lier dans les année 1990 pour l'huile frein, tu t'en tirera pour +/- 30$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Parce que je peux le faire pour encore moins cher (en fait, 1$ pour mon tuyau de cuivre que je vais couper en trois) et j'ai tout le matériel à porté de la main, tout simplement =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 7 mai 2008 ahhh bien d'accord, et j'avoue que c'est plaisant de crée quelque chose de ses propre main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 Ce qui m'aide quand même pas à décider si j'utilise de l'urethane... ai rien trouvé à partir de Google, me semble que Steph est bon d'habitude pour savoir ce qui réagit avec quoi =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 7 mai 2008 ou la petite fumée.... mais regarde sur le site NIVAENTURE... il montre comment en faire un en cuivre avec un couvercle en cuivre qui me semble facile a faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 ouep, je sais, mais encore une fois, matériel disponible et une bouteille transparente c'est pratique pour voir le niveau =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 7 mai 2008 d'apres moi pas de problème avec l'uréthane... j'ai réparer le mien qui avait une fissure sur le fond avec du silicone a joint moteur... le noir dans loctite. lui je suis sur qu'il est compatible a 100% avec l'huile a frein, sa fait 4 ans de sa et le niveau a jamais baisser, et le silicone n'a jamais décoller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 oki, c'est kewl ça! au pire j'vais mettre un peu d'uréthane dans le fond de la bouteille et je vais mettre du liquide, laisser ça patienter une couple de jours et voir si ça a l'air de décoller ou de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 8 mai 2008 les bouteilles nalgene sont disponibles partout et les gens vont maintenant les jetter parce que les bisphénols contenus dans la bouteille sont potentiellement cancérigènes...donc facile a réccupérer. en passant matlax tu peux passer ton tuyau par en haut de la bouteille, ca revient au même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 c'est juste que j'ai pu de liquide dans mes deux systèmes alors pour reremplir la chose va falloir que ça passe par en bas avec la gravité, non? Les gens vont jetter leurs Nalgènes et retourner à des bouteilles en PETE sans réaliser que c'est encore plus dangereux, juste les bouteilles de verre qui sont 100% sécuritaires en fait, aussitôt que l'on deal avec du plastique y'a des risques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Antoine a écrit:les bouteilles nalgene sont disponibles partout et les gens vont maintenant les jetter parce que les bisphénols contenus dans la bouteille sont potentiellement cancérigènes...donc facile a réccupérer. en passant matlax tu peux passer ton tuyau par en haut de la bouteille, ca revient au même. c'est con, mais c'est quoi sa une bouteille de nalgene???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 À la base Nalgène faisait des produits pour les laboratoires, des bouteilles de plastique, un jour ils se sont dit que tant qu'à avoir des bouteilles dont le plastique est hyper résistant et peu dangereux pour la santé, pourquoi ne pas les vendre pour les sportifs? Donc c'est devenu la marque de référence pour les bouteilles de plastique de sport, elles sont garanties à vie (bouteille seulement, le bouchon non) et elles sont effectivement très résistantes (j'ai roulé sur une bouteille avec une roue avant du Nissan Frontier à mon père sans que celle-ci éclate)... Après le concept a été copié par plusieurs compagnies et gnagnagna... Le produit dangereux dans la bouteille ça a été découvert récemment et en fait c'est surtout dangereux pour les gens qui mettent de l'eau chaude dans leur bouteille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 9 mai 2008 c encore au stade d etude cette histoire la et personnellement si j avais le choix entre fumé des cigarettes pour le restant de ma vie ou l option de boire dans une bouteille Nalgène out toute autre copie. Ben j opterai pour la bouteille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 mai 2008 ahhh oki... bah je vais continuer a fumé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites