Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathpaquet

code 45 ....

Messages recommandés

ok, voici tout les détails à mon problème qui à commencé au début de l'hiver....

au départ, Boris démarrait mais boucanait assez pour déranger les voisins et le ralenti n'était pas toujours régulier, d'ailleurs il finissait par s'étouffer après quelques minutes (des fois après 3min, des fois 12, peu importe). La lumière de pression d'huile finissait par allumer (plus souvent qu'autrement lorsque j'appuyais sur l'accélérateur) Le check engine aussi allumait mais je n'ai pas pris de code à ce moment là.je n'avais pas l'intention de rouler avec cet hiver, alors j'ai repoussé le problème au printemps (maintenant What the fuck ?!? )

tout au long de l'hiver je le faisais tourner un peu pour la forme. Mais il a arrêté de démarrer au debut de mars environ. j'arrivais seulement a le faire tousser un peu en foutant le gaz dans le fond et en laissant le starter tourner ''trop longtemps''. Dès que je lachais le gaz il étouffait. mais ça n'a fonctionné qu'un temps, après quelques temps il n'y avait plus de feu qui se faisait du tout.

alors en fin de semaine j'ai changé le filtre à gaz et les bougies (les vieilles etaient pleines de camboui)...et j'ai vérifié le filtre à air Shocked ; il était trempé d'huile (et/ou essence???) ...il était neuf l'automne dernier.

Maintenant je retourne a la case départ: il démarre super bien, mais il boucane, la lumière d'huile allume quand j'appuis sur le gaz et il fini par étouffer quand je le laisse tourner. Mais cette fois-ci j'ai pris les codes: il fait le 45 à trois reprises et ensuite le 12 à trois reprise. Donc selon le guide ça voudrait dire que j'ai un 'mélange riche'... c'est à peu près tout ce que j'arrive à comprendre du manuel d'injection, le reste c'est du chinois pour moi

ok, alors mes amis...comment je règle ça?!?!?


Merci à tous!



P.S.: j'crois pas que j'pourrais donner plus de détails, mais si vous avez d'autres questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le O2 sensor, j'imagine que c'est la sonde d'admission d'air ça non? (Ça parait tu que j'suis pourri en physique???)

et le TPS c'est quoi ??? (et pour les petits comique, je sais qu'il ne parle pas de taxes ici ) fucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

débranches ton sensor de chuck sur les durites du coté droit du radiateur devant le carburateur. Démarre et dis nous si tout est correct. Revient nous la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé que ça saute moussaillon.......1...2...1....2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLAB a écrit:
débranches ton sensor de chuck sur les durites du coté droit du radiateur devant le carburateur. Démarre et dis nous si tout est correct. Revient nous la dessus...


euh!!! c'est une blague sa non???

le sensor de chuck... et demonté les durite du radiateur
































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TPS= throttle position sensor.... comme j'ai jamais eu de prob avec sa et que j'ai plus d'injection depuis belle lurette je ne peux exactement te situer ou il est, mais c'est proche du TBI

Pis le O2 sensor lui est sur le collecteur d'échappement.

et pour le code 45

CODE 45 INDICATION D'ÉCHAPPEMENT RICHE

donc je suis dans le bon bout avec le tps et le o2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour vérifier si c'est ces sondes là, je fais juste les débrancher une à une et si tout fonctionne bien sans le sensor, ça voudrait dire que la sonde est foutu? c'est ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez courrant comme panne, y a de bonnes chances...mais nous n'avons pas la science infuse non plus ça se saurrait... donc il faut y aller par analyse et chercher des pistes unes à unes........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai seulement eu quelques minutes pour jouer là dessus parce que j'ai dû démonter les piéces récupérable (dont un fan electrique ) sur mon sentra avant de l'envoyer à la scrap

Alors voilà ce que j'ai essayé:

-Débranché le sensor sur les durites du radiateur...résultat: Au démarage ça semblait bien mais une fois le moteur chaud il s,est remis à boucaner et les lumière 'check engin' et d'huile ce sont allumés (en passant, j'me suis trompé plus haut à propos du temoin de pression d'huile: il allume et lorsque j'appuie sur le gaz et que le moteur tourne a plus de 3000 tours, elle éteint et non le contraire). Le moteur s'est étoufé après une dizaine de minutes environ.

-J'ai débranché la sonde Lambda (après avoir rebranché la sonde du radiateur)..même résultat. Parcontre la lumière 'check engine ne s'est pas allumé cette fois ci confused )

j'sais pas si ça vous en dit plus, en attendant que j'ai le temps de checker le tps et le o2...Boris est entreposé chez mon paternel pour l'instant alors je travail dessus quand j'passe par là

Merci pour les pistes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moteur pas a pas..... c'est lui ... entre autre... qui gère ton ralentie... défait le et nettoie le avec du brake cleaner...pas autre chose!!!! .... filtre a gas de bouché, remplace le .... sinon ben je pencherais pour ta pompe a gas!!!!

mais je mise sur le filtre!!!

bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steph...le rêveur!!! a écrit:
moteur pas a pas (IAC idle air control valve)..... c'est lui ... entre autre... qui gère ton ralentie... défait le et nettoie le avec du brake cleaner...pas autre chose!!!! .... filtre a gas de bouché, remplace le .... sinon ben je pencherais pour ta pompe a gas!!!!

mais je mise sur le filtre!!!

bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le filtre à gaz changé la semaine dernière.... pour ce qui est moteur pas a pas (IAC idle air control valve), tu peux me dire où ça se situe, Steph? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Steph...le rêveur!!! a écrit:
moteur pas a pas..... c'est lui ... entre autre... qui gère ton ralentie... défait le et nettoie le avec du brake cleaner...pas autre chose!!!! .... bonne chance Smile


faux steph, il existe du nettoyeur à TBI, et tant qu'à faire lorsqu'il aura démarré il serait bon de penser le traiter avec du nettoyeur d'injecteur, détergent qui nettoyera de là pompe à l'injecteur, passant par le tbi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de changer ton filtre tout allait bien ...non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

iac... il es situer sur le bâtit du tbi... regarde dans le manuel d'injection... Smile une fois défait, tu pousse sur la tige... elle doit entré et sortir facilement... c'est la que tu nettois... Smile

Ray... le conseil que je lui donne c'est pour nettoyer la pièce après l'avoir retiré, en supposant qu'elle est figé... Smile le nettoyeur d'injecteur que tu mets dans l'essence, c'est super bien mais ne touche pas a l'iac.... Smile

aurrais tu mis le filtre a l'envers??????? il a un sens tu sais... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais il est dans le bon sens...et il allait déjà mal avant que je change de filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'ai un penchant pour la sonde de température. Plus qu'il fait chaud, plus que le problème est présent. C'est le sensor du chuck le sensor sur la hose a preston.
Si ta un multimètre, débranche le et regarde ce qu'il indique comme résistance
5 C=7280 ohms
10 C=5670 ohms
15 C=4450 ohms
20 C=3520 ohms
45 C=1188 ohms
90 C= 241 ohms
100C= 177 ohms
Si y reste dans les spec, c possible qu'il fausse les donnés sans se coder lui même et d'après le Shop Manuel, le TPS peut faire ca aussi ainsi que le MAP sensor(mass air pressur)(le sensor près de ta batterie relié au filtre a air par un petit tuyaux). IL parle aussi de pression d'essence trop élevé donc férifier si les tuyaux de retour et de ventilation ne sont pas pincéou encore d'un injecteur qui coule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc après avoir joué avec les sensors quelques fois, voici mes observations:

Lorsque je débranche la sonde de température d'air à l'admission, le moteur tourne normalement mais il y a de la boucanes en fou à l'échappement (en passant, cette sonde est VRAIMENT sale...y a t-il une façon particulière de la nettoyer?) les lumières 'check engine' et d'huile s'allument.

Quand je débranche le moteur pas à pas de ralenti, le moteur tourne régulier, mais à + de 3000 tours/minutes... ce que j'imagine doit être normale. Les lumières 'check engine' et d'huile ne se sont pas allumées, mais j'ai pas voulu laisser tourner plus de 2 minutes à ce régime.

J'ai déposé le IAC et la tige ne bouge pas du tout, même en forcant. Parcontre, j'arrive à la dévisser




En tout cas maintenant j'suis pas mal sur que mon problème ce situe quelque part la dedans.
Peut-être:
a) la sonde de température d'air à l'intake
b) le moteur pas à pas
c) la sonde lambda
d) chacune de ces réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...