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Invité

Une bonne fin de semaine,

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Invité
Ça commencé samedi matin, sur la petite fumée, j'avais une fuite de scellé de diff avant, et bien entendu c'est le côté droit en cause.

bon je prépare une bride bien nettoyée avec un scellé neuf. démonte le cardan et

mauvaise nouvelle, soufflet intérieur défoncé (le pire à changer ).

Donc, chasse le roulement, chasse le cardan, change le soufflet, j'avais pas un spare alors j'ai mis un soufflet externe à la place de l'interne,

changer tous les écrous 13mm pour des neuf, et ,,,

un ball joint de défoncé.

bon, ca c'est plus vigoureux, sort le bon marteau de 2,5 kg. et bang. bang. fini par retirer le ball joint du haut et changé pour un neuf.

ferme le tout, j'ai de plus injecté les soufflets de la timonerie de direction avec de la graisse, mis 30 gr de graisse dans le hub écrous de fermeture chassée.

et voila,

rapidement, ajuste la chaîne de cam shaft, et il est 12:00 h.

dimanche, matin, on débute par le lavage d'un boîtier de transfert, nouveau défi, je vais faire un 4 pour 1 parce que le boîtier d'origine, ca marche vraiment pas avec des mud.

c'est simple, mettre en pièces le boîtier pour récupérer la couronne du diff central,

ben c'est vraiment pas simple, ces boîtiers, c'est plus compliqués que la transmission à démonter. Surtout sans impact. De plus, surprise,,, en ouvrant, le detent spring du levier de vitesse basse m'a sauter dans la face, jamais retrouvé le roulement.

ben en 1,5 h, j'avais tout démonté et nettoyé à l'essence, incluant le diff central. Curieux, la couronne est supportée par des boulons gradés,, et bien serrés. J'ai pas souvent rencontré des boulons gradés, sauf pour la culasse.

J'ai la couronne, et le tcase est en 1000 morceaux,, mes filles sont étonnées et se demandent vraiment comment papa vas faire pour remonter tout cela. Étonnées aussi de voir la quantité de pièces pour un si petit boîtier. Ben j'y pense ,,ce sera tout un défis.

reste une prise d'amortisseur à serrer mais ca, c'est pour demain.

ray

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Invité
Jolie mission !

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Invité
La mécanique,

ca me rend heureux.

ray

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Invité

moi aussi je m'enligne vers cette modif.... combien pour faire machiner la pièces et si tu en fais faire deux as-tu un meillieur prix... en MP Ray.... Smile

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Invité
Je ne sais pas, mais compte entre 200 et 300 piastres,

j'ai aussi commandé de spacer arrières parce que ca frotte toujours, même l'hiver, et ca c,est environ 100 piastre sans les écrous.

ray

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Invité

non... quand je me serais remis des dépenses pour la maison..... chu a sec stie!!!!!!.... vais allez vers les tsl radial 215-85r15.... ça va fiter sans modif.... Smile

mais pourquoi des cales.... mets des mag de Suchi, tu vas avoir un bon 1.5 pouces de offset!!! (mesemble bien)

vais m'informé par ici pour les gears... Smile

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Invité
mes pneux sont montés sur des bwa que j'aime beaucoup,,

ray

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Invité

c'est sur... et je te comprend... moi aussi j'ai bien les BWA... mais je te donnais une idée c'est tout!!!1 Smile

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Belle journée Ray!! Mais diablement productif, tu savais quoi faire!!

Moi aussi j'aime les BWA

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Invité
moi aussi les ti mag off-set sa me plais lien mais j'aime aussi beaucoup mes bwa hhhhhaaaaaaa que de bon souvenir !!!!!

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Invité
Steph...le rêveur!!! a écrit:
non... quand je me serais remis des dépenses pour la maison..... chu a sec stie!!!!!!.... vais allez vers les tsl radial 215-85r15.... ça va fiter sans modif.... Smile

mais pourquoi des cales.... mets des mag de Suchi, tu vas avoir un bon 1.5 pouces de offset!!! (mesemble bien)

vais m'informé par ici pour les gears... Smile


Pour les intercos TSL 215-85r15, as tu trouvé un bon prix ???

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Invité

super bon.... mais aux USA ... ici les Interco sont pas achetable... ça tourne autour de 140$ ... yen a même un qui m'a dit 164$...malade!!!! c'est 92$ aux USA... mais tu dois les faire livrer a une adresse US... j'ai d'la parenté là-bas alors... Smile .. mais trop de tapponnage pour en amener pour d'autre, désolé....

http://www.ntwonline.com/

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Invité
92$ pas pire !

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Invité

Et aujourd'hui, j'arrive du travail et crevaison roue av gauche, curieux, et pas si curieux parce que c'est les maudit nokiam de 16 po munis de chambres à air.....


j'ai remplacé par un russe de 10 années ms, en attendant de monter mes bf goodrich long trail.

et j'ai remarqué qu'il y avait une coulisse roue arrière, j,ai démonté la roue, les freins, et c'est le scellé du demi axe foutue,,, encore curieux,,

bon changé le scelllé, remis en place, le tout en moins de une heure,,,

et pour sortir le demi axe, j'ai utilisé la technique des français avec la roue tenue par 3 boulons. Merci à niva aventure.

je commence à être hot,,,

ray

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Invité

scusé le!!!!!!! The king Ray!!!!!!!!

Smile

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Steph...le rêveur!!! a écrit:
super bon.... mais aux USA ... ici les Interco sont pas achetable... ça tourne autour de 140$ ... yen a même un qui m'a dit 164$...malade!!!! c'est 92$ aux USA... mais tu dois les faire livrer a une adresse US... j'ai d'la parenté là-bas alors... Smile .. mais trop de tapponnage pour en amener pour d'autre, désolé....

http://www.ntwonline.com/


as tu des photo du thread je suis acheteur si le thread est bien quel grandeur &==??

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