Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niva95-quebecnivaclub

meme en pneu route c'est surprenant.

Messages recommandés

regardez comment l'eau entre sous le capot et comment on la voit ressortir par les fentes quand il rentre dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le choix des roues semble mieu de l'autre coter de la planete maudit qu'elles sont belles sur la bourgogne et ca passe bien tout de meme pour des pneus de routes effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que par expérien avec les BWA pour faire de la trail c'est pas le best des beau mags avec des branche...

sa aurait pu me couté un cardant et un étrier de frein... et bien sur un mags...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chus pas vraiment d'accord avec toi jean,

j'ai déjanté 3 pneus sur les maudites roues de 15 po en acier, et plus jamais, je toucherais surtout avec moins de 10 psi dedans.

Les BWA sont solides, facile à nettoyer et oxyde pas comme les roues d'acier.

Évidemment faut rouler avec des balounnes, type mud avec très peu de pression d'air, ce qui es mon cas et celui de 90 % de ceux qui pratiques le off road avec un niva au québec,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais vous trouvez pas que vous vous compliqué la vie avec des histoires de pressions qui varient de 3 ou 4 psi n'empêche que les trail que vous faites nessecite pas vraiment ces complications, en monter sur des roches sec ou mouiller peut etre mais des petits sentiers avec des troues d'eau......

Par contre coter porter(confort) c'est vrai que sa se prend mieu avec des pneus plus mou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas mal sûr d'avoir vu qqn sur pirate4x4 transformer des roues en y ajoutant le ring qui retient les bead des pneus, c'est bien ça qui manque sur les 16''? Si c'est le cas, c'est pas trop compliqué à ajouter non... ça règlerais le problème en tu ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gonzo a écrit:
mais vous trouvez pas que vous vous compliqué la vie avec des histoires de pressions qui varient de 3 ou 4 psi n'empêche que les trail que vous faites nessecite pas vraiment ces complications, en monter sur des roches sec ou mouiller peut etre mais des petits sentiers avec des troues d'eau......

Par contre coter porter(confort) c'est vrai que sa se prend mieu avec des pneus plus mou...


Je crois que tu es mal informé gonzo,,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatLax a écrit:
Je suis pas mal sûr d'avoir vu qqn sur pirate4x4 transformer des roues en y ajoutant le ring qui retient les bead des pneus, c'est bien ça qui manque sur les 16''? Si c'est le cas, c'est pas trop compliqué à ajouter non... ça règlerais le problème en tu ca!


y manque rien sur les 16 pouce... j'ai 8 roue 16 4 avec les militaire et 4 avec des pneus d'hiver et aucune a de chambre a air... je sais pas qui a partit sa que les 16 lada avait besoin de tube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet parce que moi j'ai déjanté des 16 po avec des chambres à air.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vas vous en faire de l'air moié........ [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niva95 a écrit:
y manque rien sur les 16 pouce...


Faut que je te contredise, j'ai vérifié aujourd'hui même avec mon spare et tout plein de roues qui trainaient à la scrap... c'est une bosse qui fait tout le tour tant du bord intérieur que du bord extérieur à peu près à un pouce en dedans de la roue... j'ferai un beau p'tit dessin pour illustrer la choze, mais effectivement, comme je disais, ça se corrige facilement comme "défaut", faudrait juste que je retrouve le post de la personne qui l'avait fait... Les rims de Hummer 16.5'' sont faits comme ça eux aussi si je ne m'abuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rouler avec des 16" avec seulement 10psi Plus le pneu est étroit, plus ils faut avoir de pression pour le maintenir en place. C un principe de physique de la répartition du poid par la surface de contact. Oui en dégonflant les pneu on améliore la traction et la flotaison mais on cour plus de chance de dérimer. Les poids lourds on sensiblement la même largeur de pneu que les mud mais vu leur poid y roule avec 100psi pour pas dérimer
Pour ce qui est de la bosse intérieur du rim, j'ai seulement vu ca sur des rims pour off road. C sur que nos mag et nos 16" son des rims de compagnie et par consécant de route mais si tu roule avec une pression intelligente par raport a ton types de pneu, tu dérimeras pas. Si un Niva roule en 16" avec seulement 10psi, si y dérime, faut plutôt blamer son conducteur que ces rim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lada97...

enfin quelqu'un qui a compris. depuis le temps que je me bats pour faire comprendre sa...

j'ai jamais dérimé, mais j'ai jamais roulé avec moin de 25psi dans mes pneus. c'est déja pas mal moue quand on sais que c'est pneu la doivent avoir une pression de 45psi minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lada97 a écrit:
Rouler avec des 16" avec seulement 10psi :


En effet, mais c'est pour cette raison que je roullais avec 40 psig dans les pneus et que même à cette pression, j'ai déjanté,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On pourras dire ce qu'on veut, mais il demeure que j'ai déjanté 2 fois ces maudite patentes de merdes,

si vous avez eu de la chance, ben bon pour vous,

moi mes bonne expériences sont du genre mud, à moins de 10 psig avec des jantes de 15 po,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lada97 a écrit:
Pour ce qui est de la bosse intérieur du rim, j'ai seulement vu ca sur des rims pour off road.


Pourtant c'était sur des rims et des mags de voiture normale, en tu cas, j'aurais pas mis des mags dans le genre sur un 4x4! Mais tout ça pour dire que si qqn veut vraiment rouler sur les 16'' à basse pression, c'est facile d'ajouter la bosse en question et une autre solution c'est de rouler des pneus beaucoup plus larges... J'ai d'ailleurs vu un fullsize avec des pneus 15.5'' sur des rims qui devaient pas faire plus de 10'' à Ste-Thérèse l'autre jour, c'était balloune pas à peu près! Mais ça use au centre beaucoup plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...