Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise en marche de la petite fumée,

Messages recommandés

Invité
C'est mon deuxième niva, 96, 150 000 km, il a parqué dans l'entrée depuis janvier,

aujourd'hui j'ai changé les pneus, ajusté la direction, vérification d'usage, et vroum part au quart de tour.

C'est un niva stock, avec des roue d'acier 16 po et nokia, et je dois avouer que la tenue de route est supérieure au niva monté avec muds sans barre anti-roulie.

on l'a testé sur les trottoirs, question de tester la suspension, au grand désarrois de mes voisins.


c'est vraiment nerveux, belle direction, franchement, mieux adapté pour la ville. Et que dire de la consommation,,,

Mais, seule ombre au tableau,

mon ado est partis avec, il roulera tant qu'il y aura du pétrole dans la cale.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'Est ce que J'ai dit à JL jeudi, avec du 16 nokia comparer avec des roue de 15 pouces avec seulement su 215 ou 225... la différence est énorme... le volant tourne presque sans effort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme une perle a driver....une gazelle avec cette taille de pneu....mais j'y penses c'est la monte originale, non

Si vous sentez une conotation sarcastique dans mon propos, ben, je vois vraiement pas pourquoi..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gazelle en effet, vraiment surprenant,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je crois avoir vue cette pointe, que dis-je cette ICEBERG d'ironie dans ton texte COLAB... oui c'Est CELA la monture originale... pourquoi tu pense que je me cherche des pneu 16 pouces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu veux un Niva Gazelle.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les 15...les 16...... Canadien.... Nordique...... mdr

vous me faîtes rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yen as pour tout les goûts dans les garage mais du 175-85r16 yen as plus et ceux qui restent sont fini puisque tout fendillé..... et le militaire, c'est du 10 plis!!!!1 merde ca commance a être solide en cliss pour un mini truck de 1150 kilo!!!!!!!

et si vous allez pour du 205-75r16... c'est trop gros pour le mini rim de 16 pouces d'origine, ça va vous prendre des trippe oubligatoirement...donc beaucoup de $$$$ et en plus c'est la même largeur, le même aspect que du 205-75r15.... donc étant 1 pouces de plus de diamètre, ça va même être plus tirant que le 15......

largeur de la semelle.... 8.07 pouces
aspect(mesure du rim a la semelle)... 6.05 pouces
pour un diamètre total de..... 27.11 pour le 15 pouces ...28.11 pour le 16


le militaire, c'est la foi qui mêne a ce choix et non la raison.... même avec 5psi ils doivent même pas balouner sur le coté!!!!! Smile

comme Ray a déjà dit.... faut établir ses besoins, savoir ce qu'on veux faire

de la ville? sentier? bouette? roche? ou le laisser vieillir dans le garage comme un bon vin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voulais juste mentionner que la rehausse, retirer la barre stabilisatrice, renforcer les amortisseurs et ajouter des muds,,

ben ca change vraiment le comportement, routier,,

(ps en plus, c'est 1,5 l/100 de plus pour faire tourner ces pneus)

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, les pneus minces sont agréables a conduire, en nokia ou en 6.5R16.

steph, les militaires, ce sont des 14 plis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...