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alex52300

[e36 m41 an95] probleme de puissance (abandon)

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je viens d'acheter une 318 tds et je viens de changer le moteur .
Depuis j'ai un gros souci avec!
** en 5 eme a fond elle ne dépasse pas les 120km/h !
Ca va faire 2 mois que je suis dessus et là... j'avoue que je désespère!

j'ai changé les injecteurs, l'actuateur, nettoyé la pompe de gavage ( on voyait plus à travers le filtre ) !

Au début je ne pouvais pas dépasser les 3500 t/min!
Apres avoir retiré le filtre a gasoil qui etait "plus que sale", j'ai réussi à arriver jusqu'a 4000 t/min, mais des que je roule a une vitesse stable et que je prend un virage a droite ou a gauche ou même une petite montée elle ralenti et redescend à 2000 t/min

J'avoue que mon problème et assez complexe!
J'ai fait brancher le diag dessus et aucun defaut!
Meme en se mettant au point mort et en accélérant elle ne dépasse pas les 4000 t/min!
Quand j'accélère à vide, l'échappement fait comme des à-coups comme si il y avait un manque de gasoil !

J'ai tout vérifié 2 fois par sécurité, mais je ne trouve rien!
J'ai vérifié quasiment tout le circuit gasoil, mais nada !
Lorsque j'ai changer le moteur, il y avait la pompe a injection et injecteur dessus donc je n'es rien touché!
Elle est donc montée comme à l'origine, pourtant elle fonctionne pas correctement!

j'espère que vous pourrez m'aider car là.... franchement je ne sais plus quoi faire!

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

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Re;

Est ce que tu as encore l'ancien moteur???
Est ec qu'ils étaient de la même année???
Tous les deux l'EWS?

As tu vérifié le branchement de l'injecteur pilote?

@+

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oui j'ai encore l'ancien moteur mais la segmentation es foutu le mien ete de 95 et celui que j'ai pris de 96 et l'ews ne me gene pas puisque la voiture demarre et oui j'ai bien verifier le branchement de l'injecteur pilote j'ai meme verifier le capteur du volant moteur j'ai vraiment tous verifier c'est pour cela que je vien faire appel a vous sur le forum car la je suis paumer je vois pas de quoi sa peut venir sachant que j'ai tout verifier

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Re;

Deux pistes à privilégier!

Soit le capteur de pression de sur alimentation, soit l'injecteur pilote!


A ta place, je commencerais par ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1075-1075-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

Et si cela ne donne rien, alors monte l'injecteyr pilote de l'autre moteur! (juste le pilote!)
voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-23-23-remplacement-injecteurs-m41.html

@+

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bon me revoila alors j'ai regarder le capteur de pression de suralimentation et j'avoue que je compren pas sur la borne 1/3 je devrai avoir 1.72 khoms j'ai 1.70 khoms sur la borne 2/3 je devrais avoir 3.70 et moi j'ai 4.26 et sur la borne 1/2 je devrais avoir 4.75 et j'ai 3.14 donc es ce que le capteur et foutu ou pas ?? la es la question

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Re;

Non !
cela ne permet pas de dire qu'il est HS!

Cette mesure n'est significative que lorsque l'on trouve des valeurs de plusieurs méga Ohms!
Dans ce cas, il est clair qu'il est HS!

il faut faire des mesures de tension quand tu accélères (en piquant dans les fils avec une aiguille!)
Cela te permettra de voir si la tension évolue!

As tu vérifié la durite?

@+

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donc la sonde es bonne alors ? oui ma durite et bonne elle es neuve justement mais ce ke je trouve bizar surtout c'est que kan je roule a une vitesse constante et que je prend un virage a droite ou gauche elle fait comme si y avai plus de gasoil qui arriver elle ralenti a 2000t/min et en ligne droite des que j'arrive a 120 elle le fai aussi

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Re;

Cela ne veut pas dire qu'elle est bonne!
cela veut juste dire que le circuit électronique n'est pas complètement coupé!
Mais pas que le signal arrive encore!


Il faut faire les mesures de tension pour cela!

@+

NB : Je crois que je vais supprimer ce test, car trop souvent mal interprété!

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ha ok ben je v bien voir apres avoir effectuer les test et te retiendrai au courant mais je v aussi tester ma vanne egr en mettant une piece comme tu a dit au niveau du tuyaux mais par contre la petite durite qui va sur l'egr je la laisse brancher ou pas car sur ta fiche technique c pas ecris ce qui fo faire de la durite kan on bouche l'egr

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salut !!!!

la durite de l'egr laisse la tranquille elle s'actionnera dans le vide de toute façont si tu met une pastille ,,,,


@++

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ok pas de souci merci je testerai sa demain et vous retiendrai au courant meme si je ne crois plus a rien en ce qui concerne la voiture j'essaye de rester optimiste

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ok pas de souci merci je testerai sa demain et vous retiendrai au courant meme si je ne crois plus a rien en ce qui concerne la voiture j'essaye de rester optimiste

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une petite chose tout a l'heure g retirer la durite qui aller sur la sonde de suralimentation et j'ai rouler comme sa je n'es aucune difference entre quand elle es brancher sur l'admission et quand elle es pas brancher c'est normal ?

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alex52300 a écrit:
bonjour a tous

voila je viens d'acheter une 318 tds et je viens de changer le moteur .
Depuis j'ai un gros souci avec!
** en 5 eme a fond elle ne dépasse pas les 120km/h !
Ca va faire 2 mois que je suis dessus et là... j'avoue que je désespère!

j'ai changé les injecteurs, l'actuateur, nettoyé la pompe de gavage ( on voyait plus à travers le filtre ) !

Au début je ne pouvais pas dépasser les 3500 t/min!
Apres avoir retiré le filtre a gasoil qui etait "plus que sale", j'ai réussi à arriver jusqu'a 4000 t/min, mais des que je roule a une vitesse stable et que je prend un virage a droite ou a gauche ou même une petite montée elle ralenti et redescend à 2000 t/min

J'avoue que mon problème et assez complexe!
J'ai fait brancher le diag dessus et aucun defaut!
Meme en se mettant au point mort et en accélérant elle ne dépasse pas les 4000 t/min!
Quand j'accélère à vide, l'échappement fait comme des à-coups comme si il y avait un manque de gasoil !

J'ai tout vérifié 2 fois par sécurité, mais je ne trouve rien!
J'ai vérifié quasiment tout le circuit gasoil, mais nada !
Lorsque j'ai changer le moteur, il y avait la pompe a injection et injecteur dessus donc je n'es rien touché!
Elle est donc montée comme à l'origine, pourtant elle fonctionne pas correctement!

j'espère que vous pourrez m'aider car là.... franchement je ne sais plus quoi faire!

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A la suite du remplacement de ton filtre à carburant as tu nettoyé le réservoir

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Re;

alex52300 a écrit:
une petite chose tout a l'heure g retirer la durite qui aller sur la sonde de suralimentation et j'ai rouler comme sa je n'es aucune difference entre quand elle es brancher sur l'admission et quand elle es pas brancher c'est normal ?


Dans ce cas, elle est très probablement HS!
Mais seules les mesures de tension peuvent le confirmer si l'on a pas la valise!
Ne connais tu pas quelqu'un qui a une série 3 ou série 5 diesel dans ton entourage???
Ce sont les mêmes capteurs sur M51.... (325 et 525tds!)



@+

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si mon voisin a une 325 tds donc je v lui demander son capteur mais sinon en ce qui concerne la pompe de gavage je l'en tend quand je met le contact et ensuite elle s'arrete mais une fois que le moteur et en route le moteur de la pompe dois marcher ou pas car on ma dit que sa marcher par aspiration une fois le moteur en route es ce vrai ?

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re alors dark j'ai un petit souci la je vien d'aller faire a peu pres 15 km avec la voiture sans ke la sonde de sur alimentation soi brancher et j'ai bien une perte de puissance mais par contre elle ne me fai plus le coup de ralentir quand je prend un virage ni quand j'arrive a 120 puisque avec du mal j'ai reussi a la pousser a 130 donc dans un sens j'ai un probleme de resolut mais quand la durite ete brancher sur la sonde et sur l'admission des que je prend un virage elle ralenti meme dans une cote alors ke la je n'es plus les symptome pense tu que sa vien de la sonde ?

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Re;

Oui je pense que c'est elle!

Mais essaie celle de ton voisin pour confirmer!

+++++++++++++++++++++++

Tu as vérifié les branchements et l'état de ta durite????

@+

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ben la durite je v la changer je vien d'aller acheter 2 m de durite comme sa je v toute les changer car je me suis apercu ke g des retour de gasoil ki suinte

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Re;

Clair que ceux là peuvent te provoquer des coupures d'injection par moment!

Commence par les remplacer toutes et refais l'essai!

@+

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bon me revoila g changer toutes les durites j'avoue que sa marche un peu mieu j'arrive jusqu'a 130 km/h maintenant on sen un peu mieu la pousser mais quand je veu pousser les rapport elle plafonne tjs a 4000t/min ( je precise que g pas changer la sonde de suralimentation mon voisin et pas la ) et un detail qui a quand meme son imporatance je pense j'avai le plien dans la voiture et la il me rste 1/4 de gasoil avec seulement 200km au compteur de rouler

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bon j'ai tout verifier au niveau electrique pour la pompe de gavage elle tourne bien meme le moteur demarrer on la sent tourner par contre un truc me chiffone au niveau du relai de pre pompe car forcemen y a fallu que j'ai le modele electrique qui es rare dans la fiche technique celui avec le fil rouge et je voulais avoir si c'est normal que le relais es 5 bornes alors que je n'es que 4 fil donc c normal ou sa veu dire que ce n'es pas le bon relais

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Je pense avoir trouvé la panne après avoir changé les durite de retour sur les injecteurs j'ai mis du dégrippant avec le moteur en route pour passer la soufflette après histoire de bien nettoyer voir si il y avait des fuites et sur les 4 injecteurs ça faisait plein de bulles mais quand je dit plein c vraiment plein de bulle a au niveau du pas de vis des injecteurs donc je pense que sa peu venir de çà, le fait quelle bloque a 4000 tour quand j'accélère au point mort et quel fume pas mal après à vous de me dire

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je les ai deja nettoyer les les joints mais tu pense que sa viendrai de sa le fai kel deconne a 4000 tour et kel fume

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oups dsl lol mais sinon le fai ke j'ai d grosses bulles d'air a la base des injecteur tu pense ke sa peu venir de sa ?

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Re;

Je pense que ces bulles s'air vont provoquer d'autres problèmes (démarrage et coupures par exemple!) et aggraver les choses, mais je reste d'avis que la piste la plus intéressante pour ta perte de puissance et ton prob principal soulevé par ce post se situe au niveau du capteur de pression!

Essaie l'échange avec ton voisin! C'est fait en deux minutes et ne coûte rien!

Il ne faut pas souffler dans les petites durites lorsqu'elles sont branchées!!! Tu casses tout!
Le circuit de retour n'a pas de pression normalement!!!

Avec la soufflette tu mets le circuit d'arrivée de GO sous pression et du coup tu risques d'avoir des fuites à l'actuateur après!

@+

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bon me revoila alors j'ai changer le capteur de sur alimentation comme dark ma dit j'ai pris celui de mon voisin qui a une 325 et aucun changement des que je prend un virage elle ralenti et arriver a 120 elle plafonne alors la j'avoue que je ne sais plus ou chercher la panne car j'ai tout verifier le capteur la pompe de gavage le circuit de gasoil les relai les injeteurs et elle consomme plein pot en plus pour faire 250 km j'ai user les 3/4 du plein donc la je ne sais plus quoi faire ni quoi chercher pour trouver la panne alors j'espere que vous pourrai tous m'aider car la je desespere et mon niveau finance ne me permet pas de la mettre chez bmw pour qu'il la refasse

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Re;

Regarde au niveau de la prise de l'injecteur pilote si tu n'as pas un fau contact ou au niveau du capteur de PMH!

Aucun témoin allumé???
Est ec que ton témoin injecteur fonctionne?

pas de fuite sur l'actuateur de pompe?

@+

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aucune fuite a l'actuateur aucun temoin allumer l'injecteur pilote marche bien le capteur en revanche je ne c pas et comme je l'es toucher au debut ke g changer le moteur mais je les remis comme a l'origine mais se qui me chagrine c'est quel plafonne a 120 et que des que je prend un virage elle ralenti comme si il ni avai plus de gasoil qui arriver au moteur

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Re;

La vanne EGR ne provoque pas ces symptômes!
Même en supposant qu'elle soit aussi défectueuse, cela ne résoudra pas ce prob!

Vérifie si tu as des bulles d'air dans la durite transparente qui va sur la pompe lorsque tu as pris un virage! (tu tournes en rond sur un parking vide! Wink

Ecarte la piste de l'injecteur piote et du capteur de régime, et sui ce n'est ni l'u ni l'autre alors

Les trois pistes les plus probables qui restent :
** défaut de fonctionnement de la prépompe (aspire de l'air, mauvais contact relais ou défaut à l'intérieur du réservoir)

** turbo en fin de vie sur ce petit moteur, quand le tubo s'arrête, on a quasiment la sensation que le moteur coupe!)

** actuateur de pompe injection en fin de vie!


@+


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ben deja pour l'actuateur je l'es changer recement pour justement voir si sa ne venai pas de sa donc c sur deja ke se n'es pas sa mais sinon pour le turbo commen on pe faire pour voir si il es en fin de vie car je l'entend super bien des ke j'accelere au point mort le souci apres pour ma pompe c'est que je n'es pas de tuyaux transparent pour l'arriver de gasoil c une durite noire le seul souci c'est que je ne pe pas verifier le debit de basse pression de la pompe de gavage car elle fonctionne bien avant et une foi ke le moteur et en route mais es ce que au niveau du debit basse pression elle debite se qui faut je ne c pas et c'est la seul chose que je ne pe pas verifier donc je pense que je v la mettre chez un dieseliste parce que la sa va faire 2 mois et demi que je galere donc j'en ai un peu marre la j'avoue

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voila g remonter l'injecteur pilote de l'autre moteur mais aucune difference rein nada ke dalle je c plus koi faire la franchement Crying or Very sad

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Re;

C'est la M....e

Il faudrait vraiment pouvoir voir si oui ou non il y a des bulles d'air dans l'arrivée de GO...

Tu dis que tu as des coupures dans les virages!

C'est dans le virage ou peu de temps après ce virage?

@+

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si tu as des coupures dans les virages c'est à mon avis qu'il faut remplacer les pompes à jet aspirant qui se situe dans le réservoir

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Re;

Je ne crois pas qu'il y ait de pompe à jet aspirant sur les E36... Du moins je n'en ai pas trouvé sur l'ETK, comme sur d'autres modèles...
C'est pour cette raison que je parlais de défaut de réservoir...
Branchements internes????

Mais nous sommes sur la même longueur d'ondes!

@+

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une pompe a jet aspirant ? je crois pas avoir sa sinon sa me fai des coupure dans le virage meme mais apres elle repart pas je suis obliger d'arreter d'accelerer et de raccelerer et sa me le fai meme en ligne droite kan je suis en 5eme et ke j'arrive a 120km/h d'un cou elle arrete d'accelerer et reste a 120 koi ke je fasse meme si j'arrete d'accelerer et ke je raccelere rien ni fai et les coupure dans les virage se fon kan je suis a vitesse constante car dans mon village j'ai une paire de virage et kan je les prend en acceleran sa coupe pas c uniquemant quand je suis a vitesse constante

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et faut pas oublier aussi le fai que elle consomme plein pot 250km avec les 3/4 du plein c pas tres economike kan meme

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david13700 a écrit:
si tu as des coupures dans les virages c'est à mon avis qu'il faut remplacer les pompes à jet aspirant qui se situe dans le réservoir


oui je confirme, elle équipé de pompe à jet aspirant.

Le réservoir est divisé en 2 parties ( gauche et droite ) ( à cause de l'arbre de transmission ) , et de ce fait il faut remplir en permanence le coté du réservoir ou se situe la pompe à carburant.

Pour contrôler :

- Il faut ouvrir le 2 coté du réservoirs

Le coté pu se situe la pompe doit être toujours rempli.


[img][/img]

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Re;

En effet!! accord tu as raison!!!


je suis miro!!
Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas vue!! elle est pourtant assez grosse!!

@+

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le systeme d'electrovanne ? ce ki es sur la pompe a injection ? donc la ou g la pompe de gavage je l'ouvre et si je vois que il es pas a ras bord quand je l'ouvre c que sa ne marche pas alors ? mais la g la moitier du plein c assez ou pas ?

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Re;

Oui! C'est bien elle!

Ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1076-1076-tests-et-ou-remplacement-electrovanne-de-coupure-d-injection-m51-m41-et-m21.html

********************************

Et vérifier ce dont a parle xavier! Wink

cela se trouve côté jauge sans pompe!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-405-845-reparation-ou-remplacement-de-jauge-a-carburant-e36.html
Ceci dit il vaut mieux ouvrir les deux côtés pour savoir si cela fonctionne!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-845-845-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36.html

@+



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bon me revoila avec un nouvel element qui vien de m'arriver hier en rentrant de chez ma copine j'ai vu k'il me rester a peine 15 litre de gasoil et lorsque j'ai pris un virage a 90° juste apres ma voiture a caler et lorsque j'ai pris le rond point un peu plus loin j'ai faillit recaler donc es ce possible que se soi la jauge a gasoil qui dejauge car mon pere a demander a un dieseliste en lui explikant vaguement les symptome y a kelke jour et il lui a dit que c'ete la jauge de foutu elle dejauger donc es ce que avec mes nouveau symptome sa vien bien de sa car les frais commence a monter en chiffre alors je prefere etre sur avant de changer

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