Zoul 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Bon ......j ai trouvé le probleme Je vous explique .....j avait un bruit du coté conducteur a l arriere.....un crouch ont pensait que c etais les brake ...fait que je l ai ai changé (de tout facon c etais a faire ) pour ce rendre compte que c etais pas ca la ont savait plus ...c est tu le diff ont les bering de roue apres verification ...c est les bering de roue !!!1 pour ceux qui ont deja fait le travail .....c est quoi qui m attend ...avez vous de sugestion ...ca me prnd un poler ..(laquel)....pour la repause ..est ce que ca me prnd une presse...si non coment je prosede...etc...etc. Merci a l avance Zoul (bruno) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Elle est pas belle la vie? http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Pont_ar/Pont_ar.htm à peine demandé déja répondu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 SKF vkba 1325 Delphi wbk 558 Références à vérifier au Quebec, of course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 ref skf de france pas bonne ici... tu auras besoins d'une nouvelle bague qui retients le bearing ou tu soudes la vieille mais pas terrible comme soluce... pas un puller mais une presse alors...... tu devra trouver une shop pour te le changer conseils... touve toi un axe en bon état avec un bon bearing et n'oublie pas de changer ton seal sur le coté que tu défais et de vérifier l'autre coté...l'un ne va pas sans l'autre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 Bon conseil, sort un demi-arbre d'une de vos poubelles, lubrifie le reoulement, change le scellé et bingo, retour dans les trails... ray _ps le roulement arrière c'est environ 60 piastres. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 12 avril 2008 t as ben raison Ray...c est d ailleur ce que chameau ma conseillé de faire...... c est a dire prendre le demi arbre du diff qui etais apres le niva que nous avont completement demonté....de tout facon ....c est a ca qu il devait nous servir ....avoir des pieces en cas de pepin. Merci pour le liens Cousin Guerchais...une image vos milles mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 De rien mon ami... le reportage de Fabrice est clair, j'utilise la même méthode ça ce fait "les doigts dans le nez" (3/4 d'heure par côté)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Bon ...enfin...c est fait ..ont a changé le demi axe du differentiel...ca pas été de tout repos mais..avec un peut de patience , de determination et surtout un bon voisin mecano...ont en est venu finalement a boutont avait pas vraiment d exracteur par inertie ..fait qu ont a fait la passe du cochon qui tousse...voici une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 17 avril 2008 ont afait comme Ray et chameau a propâusé...c est a dire pas me faire chier avec le bering de roue et changer le demi axe du diff pour celui du niva que nous avont en piece moi et dog la tout va ok desus ...sauf les brake (ont a cassé la hause a brake en la demontant )....pas grave il me reste juste ca a finaliser demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 17 avril 2008 continue mon homme t'Es bien parti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 17 avril 2008 a oui ...y reste aussi le bras de mon petit boeuf a changer ...les oreille son peté ...fait que chu pas capable de l embarquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 17 avril 2008 que veux tu dire ... le petit bras qui barre le t-case... donc tu vas changer ton t-case...???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 17 avril 2008 non ...je change pas le t case...la fourchette dans quoi le bras du petit beuf est ploté.....sur le desus de ton t case tu as 2 bras ...un pour le 4x4 et un pour le petit beuf....les deux font actioner le mecanisme du t case , par pivot......et bien y en a un que la fourchette est peté..fait qui pivot pas ..y est louse ...fait qui peut pas actioner le mecanisme ...c est 2 bolts ...je l ai deja enlevé apres le vieu t case de rechange...le seul petit hic c est que par ledesus ca va etre serée un peut ...fait que au pire , un petit coup de wiss pour ecartiller ca pis le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 17 avril 2008 une image vaut 1000 mots ,mon Michel !!!!! C est le no 13 qui est cassé (ou le crayon rouge) c est a dire le - support du levier de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 j'aime bien l'extracteur de roulement à la mode siberien gorgé de vodka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Zoul, félicitation, tu veux d'autres conseils,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Et ton roulement, il était détérioré. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Zoul tu es une brute épaisse.......un brise fer.... m'enfin un peu d'amour à ce petit 4x4, allons donc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 17 avril 2008 pour etre fini ...il etais fini mon bering mon Ray....ca crouch en masse !!!!! pour ce qui est de l extracteur ....j avis essayé le truc du nivaventure qui etais sur le lien que Guerchais m avis laissé...c est a dire avec la roue a peine bolté et donner des petit coup sec..mais ca fonctionais pas ...pas asser de jeu ..alors ont c est fait plus de jeu avec une chaine ...ont a meme pas forcé..un petit coup de roue au bout de la chaine et l affaire etais reglé De Bruno a Bruno , mon Colab...ca fait pas une grosse brute 130 lbs..dans mon cas....soi pas si sensible ..il y a des fois, ont fait des chose par amour qui peuvent avoir l air brusque ...mais c est toujours avec plein d amour ....lollllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 17 avril 2008 je suis sur colab que des fois avec ta femme tu donne des coups dure toi aussi et c'est pas parce que tu l'aime pas... au contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 enfin si ça marche!!!!!! il est vrai que c'est vraiment impressionant bravo voila un outil pas cher bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 bon.... c'est ça..... je propose le premier de remplacer l'arbre et c'est Ray et Chameau qui ont les merci..... ok..... vais prendre ma pilule pis j'vais être ok..... bâtard!!!! blague a part... belle jobe Zoul!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoul 0 Posté(e) le 18 avril 2008 C est vrai mon steph ...je t avait oublié...merci a toi aussi pour l idée !!!! Je ne de savais pas si sensible Mon Steph...j voulait pas te faire de la peine ....LOLLLLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 bah...vais m'en remettre...j'espère....d'habitude après 2 mois ça va mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Salut..! je suis nouveau, même si j,ai ma Niva depuis 2001.. je cherche un hob de roue car mon bearing la détruit... Si il y en a qui on une plug pour moi.. côté pièce... c'est urgent..!! merci...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 va te faire un post ici... http://quebec-niva-club.com/recherche-f4/ tu va être plus vu!!!! perso, j'en ai pas..... JL surement ou Antoine!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites