Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

premiere sortie premier brie mecanique

Messages recommandés

Invité
voici mon niva javais hate mais la jai brise mon bouching de gauche sur ke transfere case a lacher

Invité
quel est la meilleure solution pour la plaque qui retien le bouching

euh!!!! pourrais-tu prendre une photo de la pièces qui est brisé???

sa aiderais surment a trouvé une solution.

et pas mal belle ta Niva sale comme sa... mais encore une fois, c'est pas des photos apres la sortie qu'on veut mais bien durant la sortie Mr. Green

ahhh oki...

donc tu enleve le support du t-case pour te donner de la place... tu enleve le banc qui est du même coté que le bris tu enleve la console central et tout ce qui t'empeche de voir le planche de l'intérieur... ensuite tu coupe ce qui est pourrie et tu soude une nouvelle plaque de tole...

Invité
ses une grosse job

Invité
ok et si jai pas de soudeuse

Invité
Tu te trouves un ami =)

Invité
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh y a qqun qui veux etre mon pote

Invité
T'as pas besoin d'une soudeuse,

j'ai refait le plancher avec des vis et de la tolerie,, que tu achête chez can tire ou bien chez réno dépot.

Des grosses visses, à métal, avec une visseuse à impact. plein de vis, achète une boite.

et de plus, j'ai tout collé avec de l'adhésif pl 700,

et, enfin , faudrait penser à faire les deux cotés, et retirer au plus sacrant tous les tapis du niva.

ray

Pour ce qui est du plancher, c'Est qqu'avec la soudure, l'eau ne pénétre pas dans l'habitacle...mais c'est sur qu'avec des vis et de la tole...ca fait l'affaire... pis Ray t'as raison pourles tapis... c'Est ce qui garde l'humidité en contact constant avec le metal...c'est ce qui cause la rouille a+ ou - long terme. mai tu peux faire ce que Ray a dit pis apres faire souder le contour...

je vote plus pour la soudure, ben plus solide et tu est que sa va tenir

Pis si ton plancher est comme ca, lorsque tu démonteras ton t-case... nettoie comme du monde tes supports (Avec une brosse...) pis mets de la graisse ... car les support sont en aluminium... et si c'Est un peu oxidé... alors tu risque de te retrouvé avec des problèmes de t-case... en plus, je m'arrangerais pour faire faire des supports de métal qyui épouse la demi-lune du support et le viserais à aumoins 2 vises de chaque coté...

Invité
merci a tous je vais faire comme ray pour linstant et cet été quand je vais etre demenager zoul va avoir ca soudeuse alors je le souderer a se moment
et pour leau qui va entrer ben pour linstent je me mettere des botte a eau quand je vais aller faire de la traille llllollllllllllll

au pire tape un polythene avec du tape odouble face, sa colle en cri
................

Invité
Ceux qui te recommande de souder ont probablement pas fait le travail sur un bas de caisse,, de niva,

tu vois, à titre d'antirouille tout est imprégné de plastisol, ca c'est du pvc et si tu chauffe tu génère de l'acide chlorhydrique qui au contact de tes muqueuses si dissout en acide hydrochlorydrique pour te faire mourir. Et ca c'est pas compter toutes les cochonneries russes de l'acier minable des années 97 quand l'empire à manqué de devises.

Dom, et bob et moi-même, nous avons arraché pas mal de pièces de caisses,,et nous avons réparé uniquement avec des boulons et des rivets, et plus jamais dom ne soudera une caisse de niva parce qu'il en a avalé pas mal.

fait bien attention à ta santé, et pas dans un garage...

ray

ppas lui, un soudeur professionnel, un professionel si est consciencieux va lui dire... est-ce que je me trompe encore !

Invité
En passant, c'est à peu près le même gaz toxique que ce qu'on a utilisé lors de la première guerre mondiale,

et l'exposition au HCl est limité à des ppm.

et ce qui est vraiment épatant, c'est que si tu en prend une bonne bouffée, ben le système te bloque automatiquement la respiration. Alors tu perd connaissance dans le brouillard que tu as généré.

fait bien bien attention,,,

ray

Invité
Pense-tu vraiment qu'un professionnel vas travailler sur un niva tout rouillé,

ben non, ce sera un amateur, qui le pauvre le fera probablement gratuitement,,,

bon sang,

ray

pourquoi pas un professionel, ca doit pas couter 200 $ faire souder une piece de tole...?

moi, je ni connais rien en soudure... excepté celle ou on leve le bras et on fait iglou...

Invité

ben oui... Ray le sage a raison...... encore!!!!

lorsque tu soudes, tu enlèves la "protection du métal" et tu es sure a 100% que c'est juste a coté de ta soudure, des deux coté même, que ca va pourrir!!!!!!

c'est sure que souder c'est mieux mais... pour le métal épais seulement... pourquoi pensez-vous que le Pop welder existe? c'est justement pour la tôle a carosserie

voici ce que j'ai fais sur le miens..... de bonne visses, de la tôle 16 gage que j'ai plier sur un étau et du tubing d'acier de 1 pouces carré visé d'un coté sur le support et de l'autre sur le bar en bar du frame.... ne pa oublier de renforcir le frame d'un flat bar de 2 pouce sinon tu va écraser le frame en serrant!!!!! Smile j'ai une soudeuse pourtant!!!!

tu peux boucher les joint avec de "l'euréthane"... genre celui pour coller un pare-brise... jamais de silicone, ça fait pourrir!!!!!

Invité
Steph...le rêveur!!! a écrit:
ben oui... Ray le sage a raison...... encore!!!!

voici ce que j'ai fais sur le miens..... de bonne visses, de la tôle 16 gage que j'ai plier sur un étau et du tubing d'acier de 1 pouces carré visé d'un coté sur le support et de l'autre sur le bar en bar du frame.... ne pa oublier de renforcir le frame d'un flat bar de 2 pouce sinon tu va écraser le frame en serrant!!!!! Smile j'ai une soudeuse pourtant!!!!

tu peux boucher les joint avec de "l'euréthane"... genre celui pour coller un pare-brise... jamais de silicone, ça fait pourrir!!!!!

Et voila c'est toujours mieux de discuter avec ceux qui ont fait le travail,

et pour l'uréthane, c'est précisément le type d'adhésif que j'ai utilisé avec succès.

La beauté de de cette technique, c'est que tu peux la faire dans la cours arrière de la maison.

ray

Il m'est arrivé le même problème sur l'autoroute 40. Le T-case est tombé et s'est mis au neutre. Impossible de réembrayer, alors je me suis arrêté au petro canada sur le bord de la 40, et j,ai attaché le T-case a mon banc avec du ruban métalique, pour rentrer a la maison Via Henri-bourassa,

J'ai par la suite tout coupé le métal pourri et ressouder de la tole neuve asser épaisse. Il ne faut pas avoir peur de tout couper ce qui est pourri, il reste parfois bien peu de plancher.

Ray j'ignorais la toxicité du plastisol. Pourtant les soudures que j'ai effectué ont été faites sur des surfaces parfaitement nettoyées a la disqueuse. Est-ce sécuritaire dans ce cas?

Voici le travail fini

Évidemment il faut enlever toutes les garnitures intérieures. La tole blanche est une tole épaisse, et la tole orange est une tole de toit de Niva, qui a été martelée en place et soudée. Il y a un cordon uniquement sur la tole blanche.

Invité

voici ma premiere etape

Invité
et demain je poursuit
ca va etre couper le mauvais ,mettre tolevneuve +picth +tole neuve et le tout va etre vise partout

Invité
Ben ca pas l'air si pire que ca, ,,

en effet, une couple d'heures et c'est ok,

toutefois,,, évite le pitch,,, deuxìème conseil de ray,,, prend de l'adhésif d'uréthane.

ray

Invité
Sièges électriques en cuir,,,

bon dieu, les gars ont de la classe.

ray

Invité
Antoine, lui a une caisse de lait,

moins de classe. Plus terre à terre.

ray

pourquoi pas de pitch et pourait tu repondre a la question d ,antoine, je suis curieux de la reponse.

En passant Dogdevil c quoi les banc que tu as installer

Invité
je ne sais pas il venais avec quand jai acheter et bordel que ses de la merde car il marche a moitier et eau bouette ne va pas trop bien avec electricite lollllllllll

Invité
ok cool pour lahdesif

Invité
Je l'ai essayé sans succès.

Le pitch c'est pas stable, ça s'oxyde avec le temps et ça écaille, laisse passer l'eau ça devient pire que de ne pas en mettre. En plus c'est salissant. Jamais eu de succès avec ca même en aérosol type bas de caisse.

Mon truc, c'est d'acheter deux tubes de pl 7000, tu moule ta tôle correctement, , tu badigeonnes bien avec l'uréthane tu places la tôle et tu vis le tout en place.

Ensuite, re-sceller les bordures de la tôle avec l'uréthane et laisser sécher.

Peinturer le tout,

et pour ceux qui ont vraiment le cash, procurez-vous le POR-15 à titre de peinture. Mais ça c'est pas donné.

ray

le por 15 c le top des top , ja i un gars qui refait sa mini avec sa et c fou comment sa sort bien

Invité
Et il semble que ca dure, alors je vais m'en procurer et me tenir loin des formulations d'émulsions asphaltiques.

ray

• Créer...