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Invité

niva 250hp

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Invité
j'ai deja entendu parler d'un niva 250hp au paris-dakar, savez vous si c'étais un moteur lada?

la mecanique du niva est tu ben solide?(tout ce qui se trouve entre le filtre a air et les pneus)
elle peut prendre combien de hp? j'irais probablement avec un 1.7.

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Invité
y'a un gars sur vwquebec qui demandais des info sur leur moteurs diesel pour fiter ca dans un niva, c'etais qqn d'ici?

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Invité
C'était un moteur Renault si je me trompe pas et le moteur diesel c'est possible que ça soit moi, c'est un plan que j'aimerais bien concrétiser un jour, 1.6TD ou 1.9D Volks (un TD sur lequel tu enlèves le turbo), niveau puissance ça reste dans les même chiffres qu'une Lada d'origine, tu gagnes en économie d'essence et en fiabilité et c'est quand même de quoi d'intéressant comme projet... Le peak de torque est à plus bas régime et tu peux pas révolutionner aussi haut, mais c'est des choses que j'ai pas encore calculé (mais je sais que je serais OK pour rouler à 100km/h et c'est ça qui importe pour moi vu que je roule pas vraiment plus vite que ça)

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Invité
matlax, moi aussi c un projet qui m'intéresse. je m'y connais deja pas pire en diesel vw.
c plate mais ici y faut se le bricoller si on veut combiner diesel et 4x4 léger.

je vien de retourner voir sur vwquebec et je me demandais où tu prend ton adapteur pour fiter un tdi sur une transmission de niva, pis combien il coute?

si tu as un dessin de cet adapteur je peut peut-etre m'en faire un moi meme.

t'es rendu où dans ce projet, as-tu toute les infos pour etre sur que ca fite?

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Invité
c'est juste un projet qui me trotte dans la tête, pour l'adaptateur j'ai pas de dessin, mais si tu as une volks pour les pièces en dessinant le pattern des deux transmissions et en les superposant probablement que tu pourrais te faire un plan, mais j'ai vraiment pas regardé pour ça en profondeur... C'est sûr et certain que c'est possible (avec du vouloir tu pourrais fitter un cummins dans ta Lada si ça te tentait!), mais pour l'instant j'ai pas les ressources pour me concentrer sur ça alors pour cet été je vais y aller avec des choses plus simples, entre autre sur le body de ma bête...

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Invité
sage dessision matlax

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Invité

Mais je vous garantie que dans deux ans je vais avoir une Lada très unique Twisted Evil

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Depuis une années tu nous promet 26 modifications sur ton niva,, en passant par des triangulations non adaptées, des pneus de tracteur de ferme, au moteur d'avion,,,

On se voit cet été,,,

ray

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Invité
Ouep et depuis le mois de septembre j'ai vu ma Lada 3 fois alors c'est certain que j'ai pas pu y toucher, mais cet été vu des restrictions budgetaires je vais me concentrer sur mon body (donc des affaires qui vont me revenir moins cher) et je vais vous faire des beaux reportages sur tout ça j'vous le promet, ensuite ça va aller à l'été d'après pour les choses plus "heavy"... je sais que c'est con de modifier l'été pendant que je peux faire de la trail, mais vu que je suis aux études je peux pas faire ça l'hiver...

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Invité
Le monde du niva est si simple, qu'à le regarder un 3 fois, tu deviens un experts en reportages.

que dire, des beaux reportages,,,

hé ben, moi j'aime bien les reportages,,alors tiens tes promesses,,

ray

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Lada Niva 1987

J'ai un truc la dessus.... faudrait que je le scan... en fait elle avait un moteur de F2... je vous écrit certain extrait...

Un moteur de F2 pour traverser le désert

Faute de pouvoir tirer une puissance suffisante du moteur Lada, les Niva 1987 reçurent un moteur ROC basé sur un bloc Simca coiffé d'une culasse double arbre Funda; prévu à l'origine pour courir en F2 deux litres, il était porté à 2.5 litres et délivrait 280 cheveux, mais à 8000tr/m, un rigime bien sur impossible à soutenir pendant 13000km.

Fiche technique
Moteur: 4 cyl ROC; 93x90mm; 2 445cm3; 2 arbres à cames en tête; graissage à carter sec; injection mécanique Bosh; 280ch à 8 000tr/m.

Transmission: 4 roues motrices; boîte 5 vitesses de Peugeot 505 Turbo ''Production''; ponts et boîte de transfert Lada avec différentiels autobloquants ZF.

Châssis: coque autoporteuse en acier, ressoudée et allongée de 20cm; carrosserie carbone-kevlar; roues avant indépendantes; essieu arrière rigide; empattement, 2.40m; poids à vide, 1 130kg.

Performance: vitesse maximale, 200km/h


http://i192.photobucket.com/albums/z82/MatLax/LaTotoEstRouge.jpg ila, en fin de semaine je vais brancher mon scanneur...

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Invité

me demande si y'avait un low sur le transfer case

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Invité

oups, j'avais pas lu comme il faut Very Happy

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Invité
et pour la petite histoire SIMCA est une marque qui a été créée
par des italiens pour construir des fiat en france
c'est un peu une marque cousine de lada!!!!

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