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FraJo

FraJo's Project.

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Étape par étape... alors voilà:


Fra a enlevé l'alternateur qui est assez bien placé pour prendre un rhume.

Jo a enlevé le drive shaft arrière pour lequel ça prendra de nouvelles bolts!

Le avant est aussi enlever . Surprise on a de besoin de nouveau joint universel.

Un Niva c comme un pinata, c plein de surprise

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et que des heures de plaisir..On lache pas

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Donc ce soir... on démonte le t-case et la transmission (en passant par le flector !) faut pas oublier...de prndre des photos... car moi je ne peux en prendre...

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nous non plus joelle a casse la camera en tombant dans les escalier vla 3 semaines.

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elle es capable toute seule de faire sa

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So, how it is going ?.... I know... but is good to know by the owner...

donc le T-Case est enlever si j'ai bien compris !!!! thumright

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Yes le t-case est enlever, merci a petit nouveau pour ton aide.

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crime y vas tu en avoir des photos ..

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Eille pis en passant là... j'ai pas tombée TOUTE SEULE dans les escaliers... pfff

Faut spécifier que les marches sont en céramiques et que quand c'est mouillé c'est glissant.. et grâce à ma chute, on va mettre des bandes anti-dérapantes. Bon.
Okay là...

Pis on peut prendre des photos quand même avec l'appareil... c'est juste qu'on les voit pas tant qu'on les met pas sur l'ordi, c'est tout.

Pis à part de ça, t'as juste à aller le chercher le nouvel appareil photo FRA si t'es pour mettre ça sur ma faute

Wink

Je vous pardonne pis je vous aime quand même...

Jo

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Invité

ouin... pis les photo... on les voit ou pas!!!!1 mdr


pour ton joint... change donc le driveshaft au complet... ben moin de trouble!!!!

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Bon.. je vais essayer de prendre des photos ce soir, avec l'appareil qui est brisé parce que mon chum m'a poussé dans les escaliers... on verra bien si on a du visou sans voir dans le trou

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Invité

ta juste a en faire un yé dja brisé pi tu peux mettre du poile pour steph lol!

y va ètre content

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Alors là, c'est le temps des PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS!!!


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Sous le capot...


Petit moment d'inattention...


Et on continue à défaire la transmission...


En prenant.. quelques petites pauses bien sûr..



Et voilà! Une transmission bien noircie!


Et une clutch bien finie!


Et un petit nouveau...

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Bon vous aurez deviné que la caméra n'a pas fonctionné du tout.. alors ce sont des photos prises avec ma webcam... elles sont un peu embrouillées mais au moins vous avez des photos! Alors arrêtez de vous plaindre maintenant Mr.Red


Joëlle

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Quoi t'es déjà rendu propre??? T'as fait ça vite.. t'es sûr que t'as tout bien lavé là??

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Invité

bon...Smile début des travaux... Smile ça commance dure!!!!

on le voit votre Niva sur la compil de Ray... lorsqu'il a été maltraité pas un... gars... Smile

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hahaha Steph.... ouais on l'avait vu sur la compil... mais la prochaine fois qu'il y sera, il sera bien traité Mr.Red par moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Et déjà là... on va devoir en faire pas mal plus qu'on croyait.. beaucoup d'électricité à refaire.. ya eu du bizounage là-dedans pis on fait pas trop confiance à c'qu'on connait pas hen.. alors on va devoir refaire pas mal d'affaires...

mais bon, ça avance bien, on a déjà le T-Case, la transmission et la clutch d'enlevés! Maintenant on attend pour les pièces qui manque Wink

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Invité

good!!!!

Comme ça Christine aura été une pratique!!! mdr

moi ben... j'ai juste hâte à demain pour jouer en Niva dans la neige....pour une fois qu'il y a tempète et que je suis ici.... Y marche le miens, saviez-vous???????





Prenez tous des photos demain comme souvenir à mettre sur le club.... et les cousins vont capoter de voir la quantité de neige qu'on à (en passant 314cm de tombé jusqu'a maintenant a Québec)

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Bon...

Pour votre information:

J'ai été faire les doubles des clés aujourd'hui... alors..

Serrurier Amherst
Coin Ontario et De la Visitation, Montréal

Clé de porte: FT38 ou SF6

Clé d'ignition: La nôtre était une NE32 qui est l'équivalent de la NE11 (ce sont 2 fabricants différents) Par contre, il n'en avait pas en stock alors il m'a forgé une NE23 pour qu'elle fit. Et ça marche!

Alors, vous savez maintenant qu'il y a un autre serrurier à Montréal qui peut faire vos clés!!


Joëlle

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en passant 314cm de tombé jusqu'a maintenant a Québec


en fait steph.... c'est 414cm !!!

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FraJo a écrit:
Bon...

Pour votre information:

J'ai été faire les doubles des clés aujourd'hui... alors..

Serrurier Amherst
Coin Ontario et De la Visitation, Montréal

Clé de porte: FT38 ou SF6

Clé d'ignition: La nôtre était une NE32 qui est l'équivalent de la NE11 (ce sont 2 fabricants différents) Par contre, il n'en avait pas en stock alors il m'a forgé une NE23 pour qu'elle fit. Et ça marche!

Alors, vous savez maintenant qu'il y a un autre serrurier à Montréal qui peut faire vos clés!!


Joëlle


est-ce qu'il y a les petite encavure sur le bout ou tu tien la clé??? si oui ne la met pas dans la switch... car tu ne sera plus capable de l'enlever...

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Niva95, je sais pas de quoi tu parles.... pis je les ai essayé avant d'écrire le post évidemment.. je dirais pas que ça marche si jles avais pas essayé...

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COLAB, faut pas oublier la NANA aussi !! Come on Razz je fais quand même environ la moitié de la job Razz

Joëlle Wink

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ok voici les dernieres nouvelles a propos de notre projet. On a ete porte la flywheel a mon ami chez Carquest pour la faire tourner (45$) et en meme temps on lui a laisser la pressure plate et le disc pour faire un estimer pour la faire rebuilter (200$). Cette semaine on change le release bearing et pilot bearing pour que tout roule bien.

Francis

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j avais deja poser la question et personne ne m avais repondu , alors ce sera pour la prochaine fois.

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mias tu as poser la question à qui ???? tel est la questions ?... y faut que tu le demande `ceux qui connaise la réponse... ??? selon un MATH de quebec ca ce fait...voir le post de petit nouveau....

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c pas ben ben grave de toute facon et est- ce qu il y a une section dans le site ou on dit qu on peut remplacer certain pieces par un autre fabriquant automobile apart cap, rotor. fillage, alternateur ,demareur ........

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c'est que cette liste comporte les pièces qui sont sur a presque 100% compatible avec la Niva... le kit de clutch escorte pas mal de monde en parle mais je n'arrive plus a trouver le numéro du kit... le site ou ce trouvais l'info a fermé en 2003...

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Invité

Je sais que vous ne pourez pas commander, mais ça peut être interessant
pour comparer les références... Wink

http://www.oscaro.com/

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pour ta clutch va sur kijii montreal et tape lada ya quelqu un qui vent clutch neuve pour environ 150$

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je m ostinerai pas pour 5 dollars de difference

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mets si tu regarde le site de GUERCHAIS et tu choisis le modèle NIVA et bien tu as un KIT de LUK INC...comme le site que je t'ai dit... pour le modele 1976 à 2002...

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Bon alors pour mettre le tout à jour:

La clutch est rebuiltée, suuuuuuuuuuper belle, wow!
La flywheel aussi, très belle.

Maintenant on doit enlever les lignes à brake et les refaire au complet.


Pendant tout ce temps aussi, on a enlevé les bancs et tapis et on a passé une balayeuse.. il reste à frotter comme il faut, après, on REPEINTURE!!! et je ne vous dis pas quelle couleur.

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Je sais que ca va etre super! C'est moi qui a choisi la couleur! C'est SUR!! Mr.Red

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