FraJo 0 Posté(e) le 18 février 2008 J'ai souvent entendu dire que pour les sensor sur les niva a injection on utilisait des pieces de Gm. Mais sur quel vehicule (modele, annee et moteur) de GM faut-il ce fier? Fra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 19 février 2008 les reponses ne pleuve pas ,,hein Frajo .. tic toc tic toc tic toc .. Difficille a trouvé je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 le system d'injection viens de GM et tout les composantes sont GM mais le problème c'est que c'est GM europe.... voilà le hick!!!! les coils sont ceux des v6 3.1 de GM..... le fils de bougie, Cavalier 2.2 1994.... injecteur 2.5 de s-10 (selon Niva95 me semble) ... donc je serais porté a croire que les sensor du 2.2 de cavalier ou du 2.5 des s-10 devrait être les même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 22 février 2008 cool Steph, quand on demenage a Shawi je t'en dois une c sur. C bon sa, j'avais juste de besoin d'un point de reference. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 25 février 2008 frajo enquete ..Et l,enquete se deroule bien frajo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 25 février 2008 Onest avec vous FRA et JO bonne recherche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je garde toujours espoirs, je vais essayer de faire une liste a partir de mes pieces et on verra a partir de la. C juste que sa va prendre un peu de temps. Fact Sol vend pas ton Niva ok. On vas trouver une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 25 février 2008 non je ne le vend pas arrete j,ai trop hate au printemps avec les sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 25 février 2008 c bon sa pcq ya une vague de personne qui vende leur Niva a cause de pt pas grand choses. Je veux que tu garde espoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 25 février 2008 Steph...le rêveur!!! a écrit:le system d'injection viens de GM et tout les composantes sont GM mais le problème c'est que c'est GM europe.... voilà le hick!!!! les coils sont ceux des v6 3.1 de GM..... le fils de bougie, Cavalier 2.2 1994.... injecteur 2.5 de s-10 (selon Niva95 me semble) ... donc je serais porté a croire que les sensor du 2.2 de cavalier ou du 2.5 des s-10 devrait être les même.... coil GM du 2.0l au 3.8l sa fait... injecteur sa ressemble a ceux du S10 1986, mais c'est un injecteur 2.5 litres les fils non pas cavalier... a vrai dire c'est les meme fils que sur le 1600 moin le fils du coil.... les fils de cavalier on presque 4 pied de long... le problème avec les sensor si on les prend sur une cavalier par exemple c'Est qu'il sont fait pour le 2.2 et non pour le 1.7... alors est-ce que sa fait quand meme???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 25 février 2008 sincerement je sais pas pour toute.Mais le sensor de coolant mesure une temperature alors que ce soit un niva ou cavalier de l eau qui boue ben sa boue de la meme facon. Le MAP calcul une depression, d apres moi sa derange pas, mais pas sur. Le o2 calcule le melange air/essence. Le probleme aussi est que c pas tout le monde qui on le meme moteur. Je sais pas si il y a du changement a ce niveau aussi. Je vais m'informe le plus la dessus et essais de faire un fichier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ok pour vous tenir au courant je vais rencontrer un gars chez Carquest Samedi prochain pour avoir des # de references ou un vehicule de reference. On lache pas les boys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 boone chance mais si jamais tu ne trouve pas dit moi le je peux demande a mont gars que je vais voir des fois pour des piece il ma dit quil pouvais tout trouver alors metton le au defi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 26 février 2008 cool sa tenez nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 et voila... selon ce que je peux voir en regardant le sensor du Niva et celui-ci a l'écran... je dirais que c'est le même... chevrolet brazer 88 4 cylindre 2.5litre tbi sonde a température http://www.autozone.com/R,APP224978/vehicleId,1064201/initialAction,partProductDetail/store,2829/partType,00113/shopping/partProductDetail.htm et que dire du TPS..... pareille aussi http://www.autozone.com/R,APP264714/vehicleId,1064201/initialAction,partProductDetail/store,2829/partType,00136/shopping/partProductDetail.htm ha ben...lui aussi... le sensor dans la bol a air!!! http://www.autozone.com/R,APP223823/vehicleId,1064201/initialAction,partProductDetail/store,2829/partType,00112/shopping/partProductDetail.htm en tout cas, reste à comparer les deux pièces " en vrai" mais a l'oeil y sont jumaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 27 février 2008 Woww steph grosse decouverte ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 27 février 2008 Super Steph!!! reste a voir si ils se vissent en place sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 27 février 2008 good je vais checker sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 27 février 2008 cool c'est bien sa que je pensais, mais j'ai jamais pu faire la comparaison car j'avais plus le S10 quand j'ai eu la Niva.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 28 février 2008 alors si je me presente chez car quest je dit tel numero pour un chevrolet blazer 88 4 cylindre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 28 février 2008 informe toi de la politique de retour pour les pieces electronique, desfois il ne les reprennent pas et aucun remboursement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 ouin ben... pour le coolant sensor c'est pas bon.... j'arrive de chez pif-paf et la connection est pareille mais Antoine avais vu juste, les filets ne sont pas pareille... pour les autres...ché pas!!!! steph qui cherche encore!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 février 2008 oui faites attetion... vous ête mieux d'pporté votre sensor avec vous pour le comparé, car si vous n'etes pas chummé avec le gars des pièces, sa ne se retourne pas les sensor et au prix que sa faut c'est pas amusant de rester pogner avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 28 février 2008 est ce que les filet etait gros ou petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 février 2008 collant sensor.... http://cgi.ebay.ca/TEMPERATURFUHLER-LADA-2107-2112-und-NIVA_W0QQitemZ130200360661QQihZ003QQcategoryZ33566QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Crank sensor... http://cgi.ebay.ca/NOCKENWELLENSENSOR-2111-3706040-LADA-2110-12-NIVA-SAM_W0QQitemZ130199862025QQihZ003QQcategoryZ9895QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Mass air flow... http://cgi.ebay.ca/NEW-air-flow-mass-meter-sensor-Fiat-Multipla-1-9-Lada_W0QQitemZ370025786710QQihZ024QQcategoryZ10382QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 ben en réalité c'étais le corps où sont les filet qui est trop gros..... vraiment pas bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 compare la photo que Jean viens de mettre (c'est vraiment la bonne pièce, je l'ai sous la mains) avec celle sur autozone.... on voit bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 ha ben là..... la je pense qu'on la!!!! cavalier 2003 2.2 litre...moteur ecotech.... http://www.autozone.com/R,APP225011/vehicleId,2849401/initialAction,partProductDetail/store,2829/partType,00113/shopping/partProductDetail.htm comparer avec..... http://cgi.ebay.ca/TEMPERATURFUHLER-LADA-2107-2112-und-NIVA_W0QQitemZ130200360661QQihZ003QQcategoryZ33566QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem reste a les mettre cote a cote!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 28 février 2008 pour le MAF, moi j en ai pas j'ai un MAP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 28 février 2008 je ne connais pas grand chose mais en comparant les 2 photos une a coté de l'autre celle sur E-BAY le filet est plus court que celui de autozone ...pas sur qu'ils sont pareil ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2008 en tout cas... je ne dis pas que ça fait... je compare c'est tout.... faut les mettre cote à cote pour êre sur... mais avec Gabor, on se trompe pas!!!!!! pis depuis le temps qu'on en parle, si on les avais commander, on les aurais en main!!!!!! tu parles de temps perdu!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 28 février 2008 pour l'instant je n'ai pas besoin d'aucun sensor...excepté celui du reculon... que je vais surement commander à gabor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 28 février 2008 Faut pas attendre d'en avoir besoin car quand tu as pas ca et que ca depend de ca pour te servir de ton vehicule et bien gabor est pas a la porte et il livre pas a domicille en 48 hres ..Je dirais plus en semaine ou mois pour livraison .. Qui a deja acheté des sensor de GABOR ,,DES SENSOR Parce que un sensor en error en amene un 2 ieme et un 3 ieme et tout finis par allé mal je l'ai vecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 28 février 2008 je te comprends SOL, mais je n'ai eu aucun problème de quoi ce soit excepté la clutch ou le caliper... le moteur part au quart de tour...et ronronne très bien, avant de sauter la clutch je le prenais à tous les jours pour me rendre au travail et me promenais avec...donc en principe, lorsque tous sera en place, il ne devrait pas y avoir de problème, amoins que la magie du NIVA ne soit en action a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 28 février 2008 inquiete toi pas sol on vas trouver une solution, tu sais et je crois que tu dois deja le savoir mais Rome ne c opas batie en une journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ou encore tous les chemins mène à Rome... (italie...ou USA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 28 février 2008 ou ontario.... oui oui ontario.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 28 février 2008 TU l'as dit...comme dirais un NIVAISTE CELEBRE ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 29 février 2008 on lache pas ..un club fort s'approvisionne dans son club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 En passant pour la switch de back-up light, je l'ai déjà changer et elle est assez commune. J'ai pas le numéro de pièce mais je sais que c la même que sur les transmissions d'autobus avec transmission manuel depuis longtemps et quand j'ai laché de travailler comme mécano pour une compagnie d'autobus,il y a 5 ans, c'était encore la même. je peux toujours me renseigner a mon frère qui travail toujours la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 2 mars 2008 je suis preneur LADA97 si tu en as une (pour le BACKUP-LIGTH) a+ PN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2009 La sonde pour l'oxygène sur le manifold d'exass serait t'il GM aussi ??? et en passant... crime que cé pogner là ste sonde la... j'ai peur qu'elle se pulvérise si je force plus et elle ne bouge pas d'un poil....J'aimerais bien essayer avec un box, mais sans couper les fils... et la racourcir... Y at'il quelqu'un qui a changer cette sonde ou vous oublier tous les codes d'erreurs associés à celle ci si elle flanche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 13 février 2009 Salut Lobo! Pour l'oxygen sensor! il y a un box exprès...ca se détail a environ 5$ c'est avec ça que je les change moi! j'ai acheter ça chez Autozone (autopart) puis...je me rappelle plus combien de fil..mais tu prend un universel..disons que c'est 4 fils...ben tu achètes un universel 4 fils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 tres imp.... tu doit faire réchauffer ton moteur avant de défaire.... la chaleur va faire expendre le métal... si tu ne fais pas chauffer ton moteur.... tu va tout petter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Le_Buzz a écrit:tres imp.... tu doit faire réchauffer ton moteur avant de défaire.... la chaleur va faire expendre le métal... si tu ne fais pas chauffer ton moteur.... tu va tout petter!!! je confirme c'est le moyen le plus simple c'est comme ça que j'avais fais avec mon sentra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2009 Crime j'y avais pas pensé.... c'est certain que je vais pas récupérer celui de mon moteur de spare astheure et en acheter un neuf Marci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites