sol 0 Posté(e) le 2 février 2008 Ouian bien avec tout les effort mis dessus cable bougie filtre a air Filtre a gaz neuf tout les liquides (Frein transmission,refroidissement )neuf partout tout les freins neuf partout (cylindre au 4 roue neuf) ligne a freins neuf arriere 4 chokes RANCHO neuf rs5000 2 cardan rebuitl avant hose neuve et vidange liquide prestone neuf et pas capable de roulé ...J,arrive pas a trouvé le bobo ..et imagine les pieces .. Il demarre a merveille mais apres 3 km ou 15 minnute de marche il baise de regime comme s'il etouffait et il boucane noir .Si j,arrete et j,attend et bien il reprend son idle seul ..Mais meme le idel n'est pas stable au stop quand j,appuie sur la clutch il monte de regime et redessant quelque seconde apres A L,AIDE S.V.P AVANT QUE JE SOMBRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 2 février 2008 la j'arrive de le partir ..woow comme un moine mais apres 5 a 7 min woow la quand j,appuie sur accelerateur il prend pas bein son gaz comme s'il etait bourré .. Je sais pas ca peux tu etre injection ou le bidule qui mixte air et essence et le check i ngin est toujour allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 As-tu sorti le code? C'est facile à faire et ca ne prend pas d'outil spécialisé. Si c'est pas un sensor, ca pourrait être ton ordi, quoi que c'est rare que ca fasse défaut. Au pire, j'en ai 2 qui trainent encore chez nous, si jamais ca en vient là. Ce que je vérifierais.. Sensor d'air flow, et le throttle postion sensor (TPS) en premier, je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 2 février 2008 tout a fait d'accord avec Polska, sors tes codes, le moteur va te dire lui même ce qui ne va pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 Moi, ca me fait plus penser au sensor a température du moteur. LE moteru démare bein a froid et une foi qu'il se réchauffe envois de mauvaise indication a l'ordi ce qui lui fais changer ca calibration d'essence avec le résultat qui s'en suit. Débranche le et l'ordinateur fonctionnera avec des valeur par défault en se fiant uniquement aux autre sensor pour faire ses calculs et si le moteur tourne bien comme ca, ta trouver le trouble. Par contre vu qu'il te codes, fait sortir tes codes avant pour ne pas créé un code suplémentaire et te meller par la suite avec un surplu d'info qui risque rait de te meeler plus par la suite. LEs codes pour se sensor sont le 14(pour tension du siganl trop basse) et 15(pour tension du siganl trop élevé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 2 février 2008 bon de un comment je fais ca pour sortir les codes ..Ca me prend quoi pour faire ca ?? et 2 iement ou sont situé les sensor a temperature ..Y é la mon probleme la je ne connais pas beaucoup le moteur ..Si vous avez des photos ou autre pour que je puisse m'orienter sur la bonne piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 2 février 2008 tien sol, j'ai fais une recherche sur le forum et j'ai retrouver ce message ou on parle du check engine et comment faire sortir les codes http://quebec-niva-club.com/mecanique-f6/rpm-qui-monte-et-descent-que-tu-a-la-pedal-sans-le-fond-t247-20.htm?highlight=code+check+engine et voici la liste des code avec leur problème code 13 paS DE SIGNAL DE DETECTEUR DOXYGENE CODE 14 TEMPERATURE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT TENSION DU SIGNAL TROP BASSE CODE 15 TEMPERATURE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT TENSION DU SIGNAL TROP ÉLÉVÉE CODE 21 POSITION DU PAPILLON TENSION DU SIGNAL TROP ÉLEVÉE CODE 22 POSITION DU PAPILLON TENSION DU SIGNAL TROP BASSE CODE 23 TEMPERATURE DAIR DADMISSION TENSION DU SIGNAL TROP ÉLEVÉE CODE 24 PAS DE SIGNAL DE VITESSE DE VEHICULE CODE 25 TEMPERATURE DAIR DADMISSION TENSION DU SIGNAL TROP BASSE CODE 33 PRESSION ABSOLUE DE TUBULURE DADMISSION TENSION DU SIGNAL TROP ÉLEVÉE CODE 34 PRESSION ABSOLUE DE TUBULURE DADMISSION TENSION DU SIGNAL TROP BASSE CODE 35 ERREUR DE REGIME DE RALENTI CODE 42 CALAGE ELECTRONIQUE DE LALLUMAGE PROBLEME DU CIRCUIT DE COMMANDE CODE 44 INDICATION DECHAPPEMENT PAUVRE CODE 45 INDICATION DECHAPPEMENT RICHE CODE 51 ERREUR DE PUCE DETALONNAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 3 février 2008 Quel appareil Ca me prend quoi pour faire ca le test des codes .. et j'achete ca ou ??? Car la ca pas d,allure de me faire remorqué a chaque fois $50 pour savoir cé quoi qu'il a .. Demain je verifie tout ce qui se trouve au alentour du carburateur et je change a neuf tout les hoses et collet qui se rattache au alentour du carburateur Et pour les prix des sensor ou acheter ceci et quel numero ..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 3 février 2008 aucun apareil... juste un bout de fil pour faire office de jumper... c'est expliquer dans le message que j'ai mis en lien un peu plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 3 février 2008 et facille a voir cette borne a et b elle est ou au juste cette prise diagnostique????????????????????? Y a pas photo de ca qui explique comment s'y prendre merci Faut'il demarrer le vehicule pour faire ca ou seulement mettre l'ignition ??? un fil de la borne ''A'' a la borne ''B'' de ta prise de diagnostique et le Check engine Clinotera le le nombre de fois qu'il clignote indique un code que tu vérifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 3 février 2008 Sol, cela m'est arrivé aussi c'est au niveau du senceur de tchoc. Ou il est dead ton senceur ou tu as un composant qui a grillé sur le circuit de ton compteur....Dés que j'ai changé le compteur avec un autre tout est rentré dans l'ordre.........En attendant tu déconnectes le senceur de tchoc et tu vas voir tout va rentré dans l'ordre....en attendant de vérrifier le reste, soit le compteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 3 février 2008 ou ca se trouve ca le senceur de tchoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 3 février 2008 quand tu es coté droit de ton aile tu vas voir juste devant le carburateur le senceur dont je te parle. déconnectes le et teste ci c'est mieuux et donne moi un feed back. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 3 février 2008 le sensor du quoi c'est quoi sa le tchoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 3 février 2008 woww je suis aller voir et j'ai deconnecter je sais pas lequel ..y a beaucoup sensor ca me prendrais des infos precise..merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 3 février 2008 Jean starter auto=tchoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 3 février 2008 Ce que je vais faire en debut semaine ca vas etre de prendre des photos des endroits ou il y a des sensors et vous me direz lequel sert a quoi .. Et je ferai de meme pour l,ordinateur ou autre relaie proche et vous me direz ou exactement je me connecte pour trouvez les codes Parce que la j,avance a rien comme ca si je sais pas ou je dois voir et regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 3 février 2008 COLAB a écrit:Jean starter auto=tchoc tu parles du choke(étrangleur)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 3 février 2008 Bon voilà celui là qui est sur les durites de refroidissement, c'es tu assez explicite cette fois... [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 3 février 2008 la colab ca peu pas etre plus clair que ca ca j,appel ca une information precise ..merci Colab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 3 février 2008 apres avoir deconnecté il vas se passé quoi ma lumiere check ingine va t'elle s'eteindre et je peu faire essaye routier avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 3 février 2008 tu démarres en premier et tu la laisses monté en température ton auto....puis tu mets des cout de gaz pour voir si elle monte dans les rpm sans étoufer, et si c'est le cas, c'est que ça viendrai d'ailleurs........évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 3 février 2008 j'arrive avec et tout comme un neuf lolll oui oui elle as bien été j,ai roulé 5 km et rien elle demarre tres bien et prend bien son gaz Le seul hic qu'elle a et qu'elle a toujour eu sont idele au stop ou arret subite monte 2 500 tour et apres quelque sec baisse a 1200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 3 février 2008 ho yesssssssssssss..... Oui il est possible que ça débalance un peu l'électronique. Change le senseur et rebranche pour voir si ça vient de là ou comme du composant électronique de ton circuit imprimé de ton compteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 3 février 2008 ou acheter ce sensor et il s'appel comment et le numero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 3 février 2008 tu as pas la listes des piéces en fichiers PDF du Niva Amateur... Le numéro de piéce : 2112-3851010 sonde de température Tu bois pas assez de mon café.... Je te pardone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 3 février 2008 COLAB... tu y vas fort ... AMATEUR ... avec des baf en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 4 février 2008 quoi c'est de l'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 4 février 2008 Je sais...moi aussi... Obelix... c'Est le GROS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 4 février 2008 Ok je suis pt en retard. Le problème avec les ordinateur de premiere génération , OBD 1, C que les codes qui vont être donnés sont pas toujours sa la source du problème. Souvent ce qui vas arriver c que tu vas avoir un sensor qui fonctionne en dehors des plages normales de fonctionnement. C la que ton Check Engine vas allumer. Le problème après c que ton sensor qui es fucker ben il entraine les autres sensor a marcher en dehors des plages normales de fonctionnements. Voila pq tu vas avoir plusieurs codes. La meilleur façon de procéder est des verifier(la résistance, le voltage, le voltage de référence et les ground) chacun de sensor qui sont codés. En passant pour les curieux OBD veux dire On-Board Diagnostic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 4 février 2008 du meme avis de Frajo... sur mon vieux S10 1985 j'avais un code pour la sonde a oxigene alors je l'ai remplacer... mais sa na pas réglé le prob... et comme j'étais jeune et inoncent je ne savais pas qu'on pouvais tester les sensor... alors j'ai mis 500$ de sensor... enfait tout les sensor on été changer pouir finalement me rendre compte que le prob venais du TPS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 4 février 2008 HA ces jeunes................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 sol.... je t'ai déjà envoyé le livre des codes et dans ce livre toutes les pièces sont identifier et avec un shéma qui t'explique où les trouver et comment les tester..... tous les codes s'y trouve et comment faire pour aller les prendre..... et en plus, yé en francais!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 4 février 2008 hey STEPH , peut-tu me faire parvenir la même chose... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 4 février 2008 Moi aussi j aimerais bien Steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 donnez-moi vos e-mail en MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 5 février 2008 Steph...le rêveur!!! a écrit:sol.... je t'ai déjà envoyé le livre des codes et dans ce livre toutes les pièces sont identifier et avec un shéma qui t'explique où les trouver et comment les tester..... tous les codes s'y trouve et comment faire pour aller les prendre..... et en plus, yé en francais!!!! merci steph je pensais plus a ca .. Steph tu pourrais me l,envoyé j'ai surment suprimer ou je sais trop quoi je le trouve pas sol4215@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 5 février 2008 c tellement le fun de checker les sensors, c comme redecouvrir ton Niva de nouveau. Ouin je pense que le vin est bons a soirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 8 février 2008 FraJo a écrit:Ok je suis pt en retard. Le problème avec les ordinateur de premiere génération , OBD 1, C que les codes qui vont être donnés sont pas toujours sa la source du problème. Souvent ce qui vas arriver c que tu vas avoir un sensor qui fonctionne en dehors des plages normales de fonctionnement. C la que ton Check Engine vas allumer. Le problème après c que ton sensor qui es fucker ben il entraine les autres sensor a marcher en dehors des plages normales de fonctionnements. Voila pq tu vas avoir plusieurs codes. La meilleur façon de procéder est des verifier(la résistance, le voltage, le voltage de référence et les ground) chacun de sensor qui sont codés. En passant pour les curieux OBD veux dire On-Board Diagnostic. Je pense que tu as raison la..Hier j,ai verifier et nettoyer tout ou presque les sensors et le probleme est que aussito que je branche le sansor de temperature le moteur cale ou ne veu pas demarrer .. Alors d'apres moi le trouble vient de ce sensor ..vous en pensez quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 8 février 2008 moi j'ai eu le même gag....est le senceur y était pour rien.....par hassard j'ai changer mon compteur car sur le circuit imprimé il y avait un gros composant qui était brulé et dés que je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre......Alors lié ou pas je ne suis pas assez bon en électrique mais ça a fonctionner dans mon cas pareil.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites