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sol

Decouragement

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Ouian bien avec tout les effort mis dessus



cable bougie
filtre a air
Filtre a gaz neuf
tout les liquides (Frein transmission,refroidissement )neuf partout
tout les freins neuf partout (cylindre au 4 roue neuf)
ligne a freins neuf arriere
4 chokes RANCHO neuf rs5000
2 cardan rebuitl avant
hose neuve et vidange liquide prestone neuf

et pas capable de roulé ...J,arrive pas a trouvé le bobo ..et imagine les pieces ..

Il demarre a merveille mais apres 3 km ou 15 minnute de marche il baise de regime comme s'il etouffait et il boucane noir .Si j,arrete et j,attend et bien il reprend son idle seul ..Mais meme le idel n'est pas stable au stop quand j,appuie sur la clutch il monte de regime et redessant quelque seconde apres

A L,AIDE S.V.P AVANT QUE JE SOMBRE

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la j'arrive de le partir ..woow comme un moine mais apres 5 a 7 min woow la quand j,appuie sur accelerateur il prend pas bein son gaz comme s'il etait bourré ..

Je sais pas ca peux tu etre injection ou le bidule qui mixte air et essence et le check i ngin est toujour allumé

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Invité
As-tu sorti le code? C'est facile à faire et ca ne prend pas d'outil spécialisé.

Si c'est pas un sensor, ca pourrait être ton ordi, quoi que c'est rare que ca fasse défaut. Au pire, j'en ai 2 qui trainent encore chez nous, si jamais ca en vient là.

Ce que je vérifierais.. Sensor d'air flow, et le throttle postion sensor (TPS) en premier, je crois.

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tout a fait d'accord avec Polska, sors tes codes, le moteur va te dire lui même ce qui ne va pas.

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Invité
Moi, ca me fait plus penser au sensor a température du moteur. LE moteru démare bein a froid et une foi qu'il se réchauffe envois de mauvaise indication a l'ordi ce qui lui fais changer ca calibration d'essence avec le résultat qui s'en suit. Débranche le et l'ordinateur fonctionnera avec des valeur par défault en se fiant uniquement aux autre sensor pour faire ses calculs et si le moteur tourne bien comme ca, ta trouver le trouble. Par contre vu qu'il te codes, fait sortir tes codes avant pour ne pas créé un code suplémentaire et te meller par la suite avec un surplu d'info qui risque rait de te meeler plus par la suite. LEs codes pour se sensor sont le 14(pour tension du siganl trop basse) et 15(pour tension du siganl trop élevé).

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bon de un comment je fais ca pour sortir les codes ..Ca me prend quoi pour faire ca ?? et 2 iement ou sont situé les sensor a temperature ..Y é la mon probleme la je ne connais pas beaucoup le moteur ..Si vous avez des photos ou autre pour que je puisse m'orienter sur la bonne piece

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tien sol, j'ai fais une recherche sur le forum et j'ai retrouver ce message ou on parle du check engine et comment faire sortir les codes

http://quebec-niva-club.com/mecanique-f6/rpm-qui-monte-et-descent-que-tu-a-la-pedal-sans-le-fond-t247-20.htm?highlight=code+check+engine

et voici la liste des code avec leur problème

code 13 paS DE SIGNAL DE DETECTEUR DOXYGENE

CODE 14 TEMPERATURE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
TENSION DU SIGNAL TROP BASSE

CODE 15 TEMPERATURE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
TENSION DU SIGNAL TROP ÉLÉVÉE

CODE 21 POSITION DU PAPILLON
TENSION DU SIGNAL TROP ÉLEVÉE

CODE 22 POSITION DU PAPILLON
TENSION DU SIGNAL TROP BASSE

CODE 23 TEMPERATURE DAIR DADMISSION
TENSION DU SIGNAL TROP ÉLEVÉE

CODE 24 PAS DE SIGNAL DE VITESSE DE VEHICULE

CODE 25 TEMPERATURE DAIR DADMISSION
TENSION DU SIGNAL TROP BASSE

CODE 33 PRESSION ABSOLUE DE TUBULURE DADMISSION
TENSION DU SIGNAL TROP ÉLEVÉE

CODE 34 PRESSION ABSOLUE DE TUBULURE DADMISSION
TENSION DU SIGNAL TROP BASSE

CODE 35 ERREUR DE REGIME DE RALENTI

CODE 42 CALAGE ELECTRONIQUE DE LALLUMAGE
PROBLEME DU CIRCUIT DE COMMANDE

CODE 44 INDICATION DECHAPPEMENT PAUVRE

CODE 45 INDICATION DECHAPPEMENT RICHE

CODE 51 ERREUR DE PUCE DETALONNAGE

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Quel appareil Ca me prend quoi pour faire ca le test des codes ..

et j'achete ca ou ??? Car la ca pas d,allure de me faire remorqué a chaque fois $50 pour savoir cé quoi qu'il a ..

Demain je verifie tout ce qui se trouve au alentour du carburateur et je change a neuf tout les hoses et collet qui se rattache au alentour du carburateur

Et pour les prix des sensor ou acheter ceci et quel numero ..merci

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et facille a voir cette borne a et b

elle est ou au juste cette prise diagnostique?????????????????????

Y a pas photo de ca qui explique comment s'y prendre merci

Faut'il demarrer le vehicule pour faire ca ou seulement mettre l'ignition ???

un fil de la borne ''A'' a la borne ''B'' de ta prise de diagnostique et le Check engine Clinotera le le nombre de fois qu'il clignote indique un code que tu vérifie

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Sol, cela m'est arrivé aussi c'est au niveau du senceur de tchoc. Ou il est dead ton senceur ou tu as un composant qui a grillé sur le circuit de ton compteur....Dés que j'ai changé le compteur avec un autre tout est rentré dans l'ordre.........En attendant tu déconnectes le senceur de tchoc et tu vas voir tout va rentré dans l'ordre....en attendant de vérrifier le reste, soit le compteur...

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ou ca se trouve ca le senceur de tchoc

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quand tu es coté droit de ton aile tu vas voir juste devant le carburateur le senceur dont je te parle. déconnectes le et teste ci c'est mieuux et donne moi un feed back.

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woww je suis aller voir et j'ai deconnecter je sais pas lequel ..y a beaucoup sensor ca me prendrais des infos precise..merci quand meme

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Ce que je vais faire en debut semaine ca vas etre de prendre des photos des endroits ou il y a des sensors et vous me direz lequel sert a quoi ..

Et je ferai de meme pour l,ordinateur ou autre relaie proche et vous me direz ou exactement je me connecte pour trouvez les codes

Parce que la j,avance a rien comme ca si je sais pas ou je dois voir et regarder

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Bon voilà celui là qui est sur les durites de refroidissement, c'es tu assez explicite cette fois...

[img][/img]

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la colab ca peu pas etre plus clair que ca ca j,appel ca une information precise ..merci Colab

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apres avoir deconnecté il vas se passé quoi ma lumiere check ingine va t'elle s'eteindre et je peu faire essaye routier avec

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tu démarres en premier et tu la laisses monté en température ton auto....puis tu mets des cout de gaz pour voir si elle monte dans les rpm sans étoufer, et si c'est le cas, c'est que ça viendrai d'ailleurs........évidement lol!

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j'arrive avec et tout comme un neuf lolll oui oui elle as bien été j,ai roulé 5 km et rien elle demarre tres bien et prend bien son gaz

Le seul hic qu'elle a et qu'elle a toujour eu sont idele au stop ou arret subite monte 2 500 tour et apres quelque sec baisse a 1200

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ho yesssssssssssss.....

Oui il est possible que ça débalance un peu l'électronique. Change le senseur et rebranche pour voir si ça vient de là ou comme du composant électronique de ton circuit imprimé de ton compteur...

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ou acheter ce sensor et il s'appel comment et le numero

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tu as pas la listes des piéces en fichiers PDF du Niva

Amateur...

Le numéro de piéce : 2112-3851010 sonde de température


Tu bois pas assez de mon café....

Je te pardone

mdrmdrmdrmdr

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Ok je suis pt en retard. Le problème avec les ordinateur de premiere génération , OBD 1, C que les codes qui vont être donnés sont pas toujours sa la source du problème. Souvent ce qui vas arriver c que tu vas avoir un sensor qui fonctionne en dehors des plages normales de fonctionnement. C la que ton Check Engine vas allumer. Le problème après c que ton sensor qui es fucker ben il entraine les autres sensor a marcher en dehors des plages normales de fonctionnements. Voila pq tu vas avoir plusieurs codes. La meilleur façon de procéder est des verifier(la résistance, le voltage, le voltage de référence et les ground) chacun de sensor qui sont codés. En passant pour les curieux OBD veux dire On-Board Diagnostic.

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du meme avis de Frajo... sur mon vieux S10 1985 j'avais un code pour la sonde a oxigene alors je l'ai remplacer... mais sa na pas réglé le prob... et comme j'étais jeune et inoncent je ne savais pas qu'on pouvais tester les sensor... alors j'ai mis 500$ de sensor... enfait tout les sensor on été changer pouir finalement me rendre compte que le prob venais du TPS...

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Invité

sol.... je t'ai déjà envoyé le livre des codes et dans ce livre toutes les pièces sont identifier et avec un shéma qui t'explique où les trouver et comment les tester..... tous les codes s'y trouve et comment faire pour aller les prendre..... et en plus, yé en francais!!!!

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Invité

donnez-moi vos e-mail en MP... Smile

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Steph...le rêveur!!! a écrit:
sol.... je t'ai déjà envoyé le livre des codes et dans ce livre toutes les pièces sont identifier et avec un shéma qui t'explique où les trouver et comment les tester..... tous les codes s'y trouve et comment faire pour aller les prendre..... et en plus, yé en francais!!!!


merci steph je pensais plus a ca ..


Steph tu pourrais me l,envoyé j'ai surment suprimer ou je sais trop quoi je le trouve pas sol4215@hotmail.com

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c tellement le fun de checker les sensors, c comme redecouvrir ton Niva de nouveau. Ouin je pense que le vin est bons a soirs

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FraJo a écrit:
Ok je suis pt en retard. Le problème avec les ordinateur de premiere génération , OBD 1, C que les codes qui vont être donnés sont pas toujours sa la source du problème. Souvent ce qui vas arriver c que tu vas avoir un sensor qui fonctionne en dehors des plages normales de fonctionnement. C la que ton Check Engine vas allumer. Le problème après c que ton sensor qui es fucker ben il entraine les autres sensor a marcher en dehors des plages normales de fonctionnements. Voila pq tu vas avoir plusieurs codes. La meilleur façon de procéder est des verifier(la résistance, le voltage, le voltage de référence et les ground) chacun de sensor qui sont codés. En passant pour les curieux OBD veux dire On-Board Diagnostic.




Je pense que tu as raison la..Hier j,ai verifier et nettoyer tout ou presque les sensors et le probleme est que aussito que je branche le sansor de temperature le moteur cale ou ne veu pas demarrer ..

Alors d'apres moi le trouble vient de ce sensor ..vous en pensez quoi

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moi j'ai eu le même gag....est le senceur y était pour rien.....par hassard j'ai changer mon compteur car sur le circuit imprimé il y avait un gros composant qui était brulé et dés que je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre......Alors lié ou pas je ne suis pas assez bon en électrique mais ça a fonctionner dans mon cas pareil..........

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