Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ca me dépasse...ces Nivas

Messages recommandés

Invité

Je viens de changer la batterie,bonne mise au point,je la plugue à partir de -10, mais elle ne demarre pas,malgré que dans la nuit quand il fait vraimaent froid,-20 à -25 et plus je prends la peine de la démarrer,mais matin venu,on oublie ça ELLE PART PAS, c'est comme si elle serait noyé, batterie très faible, même em donnant un boost refus total de partir.... scratch Tout commentaire est bienvenu,car là je jette l'éponge, c'est du JAMAIS VU....

Merci à tous

Ps. BRAVO pour le nouveau look du site thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
system d'injection de GM.... tu le manque une fois et il est noyer..... pédale au fond et tu start.... et lorsqu'il fait froid, tu attend genre 10 seconde avant de relacher la clutch que le moteur prenne son élan..... ne touche surtout pas au gas la première fois que tu start, sinon Noyer!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Steph, mais le pire c'est que je touche jamais la pedale a gaz,seulement quand je vois qu'elle veut démarrer, mais noyé et la elle part en prout!prout!prout....c'est n'est qu'après une dixaine de secondes que le moteur tourne normal....
Donc si je bien compris, fout la clé,start avec pédale au fond....bizarre pour une injection,faut dire que c'est plus un "Carb." transformé , que un "single full injection", comme les Tempo-Topaz '87-'88.
Hey Gros Merci Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c comme steph dit. Tu mais la pedale a gaz au fond et tu start. La raison pourquoi tu peut faire sa avec un moteur a injection, cque quand tu va mettre la clef et que l ordinateur vas voir que tu as la pedale au fond il vas tomper en mode de denoyage et il n'injectera pas d'essence. Alors ton moteur vas tourner pour faire rentrer de l'air dans les cylindres et aider a atomiser l'essence de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais avant de mettre le gas au fond... essais de le starter normalement... si il ne part pas ou il démarre et arrête aussitôt, là tu mets le gas au fond..... mon dernier Gm étais une Sunfire 2003 acheté neuve avec le ecotech et c'étais la même chose lorsqu'il fesait froid et le dealer disait que c'étais normal.... mettons.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour FraJo: wow ATOMISER l'éssence.... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dis que même avec un boost le moteur ne tourne pas mieux! Si le moteur ne tourne pas normalement mais qu,il a de la misère, vérifie tes ground. Moi je me suis rajouté un fil de ground qui part directement de la batterie et serant a mon starter. Autre détail, l'huile peut faire aussi une diférance(5W30 vs 10W30). Si tu as un multimêtre, vérifie ta sonde a température de liquide. Ca résistance électrique devrai ce raprocher de la température ambiante le moteur froid soie 9 420 ohms =0 C 12 300 ohms =-5 C 16 180 ohms =-10 C 21 450 ohms=-15 C 28 680 ohms= -20 C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te montre comment sa marche a notre prochain cafe Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens sur le sujet..... Comment ce fait-il que meme plugué,ca part pas,premier coup de clé,tourne normal mais demarre pas, deuxieme coup de clé, pus de jus dans la batterie!!!! y a tu une fuite de courant...ou quoi, meme apres l'avoir bostée et demarré laisse tourner pour 5 mins. (charger la batterie) je l'éteins,reviens 15 mins + tard, meme chose.....on recommence,je prend meme la peine de actionner le brake à bras pour pas que les "day-lights" soient éteintes....
Ca me dépasse,kekun avait ecrit (et je trouve pas ou) d'une fuite de courant,est-ce vrai?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ta question ? pourquoi...M.PORCHE l'a vendu aux Russe ??!!

Est-ce que tu as trouvé la réponse....? et bien c'est à cause des problèmes électrique ...

Sans Rancune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pompe a gaz fonctionne bien ..Tu l'entends quand tu mets ignition tu l,entend chargé 1 2 ou 3 sec ,,...

..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'indique SOL, (qui en l'occurence eu ou corrigé le même genre de de problème)..., d'Après ce que j'ai compris... il y a toutes sortes de sensor... et des fois... il y en a qui sont fuckés... donc écoute moi pas... écoute SOL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute Petit Nouveau il a plus d,experience que moi ..je suis debutant

Mais ecoute ta pompe a essence pour etre certain qu'elle pompe l,essence a l'injecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle envoie de l'essence....mais c'est débile, comment et pourquoi au 2eme. coup de clé la batterie vient comme morte??? ca n'a rien a avoir avec la pompe à gaz....du gaz y en a..
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
explique la ..ta batterie est bonne elle est bien chargé ..Cé pas une vielle batterie la ..
Quand tu demarres ca fait quoi le premier coup ..Il demarre et par la suite il etouffe quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour repondre a "Sol": ça tourne en masse,mais elle part pas,je laisse reposer la batterie,2 min, ensuite pus rien,tourne au relentie jusqu'a....que je lache la clé, Mais trouver BOBO,bornes "Slack".

Bon là nouvelle aventure,il a comme une pate blanche dans l'huile!!!!et sent le gaz....!!!! , c'est pas possible ces TACOS là...koi maintenant? valves,ou pire?

En plus ce matin un Nokia 16" (arrière) "blow",cimonak sont-tu maudis ces véhicules-là ou koi?!!!!
Mais l'affaire de l'huile m'inquiète,je dois malgré moi Crying or Very sad la préserver du mieux possible.
Très montagneux ici et la femme en a besoin pour sa job. Vous tripperais de voir le chemin,ouf...
Donc encore une fois je fais appel à vous
http://i34.servimg.com/u/f34/12/02/09/69/suspen11.jpg]

mais avec un tuyeau en acier de 1 5/8" par dessus attaché avec des clampes,ça va etre solide.
Merci la gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pate blanche c du camboui, fait un changement dhuile sa va mieux aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a 3 semaines (+-) Huile et filtre, plugs, filtre a air, mais le "cambui" était là avant mon changement d'huile,et je pensé comme vous....ça a pas changé,y est toujours là sur le "stick" et bouchon, et l'huile sent le gaz et les bougies assez noires,donc trop riche ou pire autre cliss de bug....chuis à bout de souffle avec.
Slu et merci Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai cette espèce de pâte blanche sur le gauge lorsque je vérifie le niveau... personnelement, ça ne m'inquiète pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok le cambouis est normale sur une lada niva l hiver car le niva na pas de soupape de recyclage des gaz c est pour ca la crfeme blanche sur le bouchon de remplisage de l huile par contre si ta ca meme l ete la ta un probleme ca veut dire que ton prestone et l huile ce melange ensemble a ce moment la ca peut etre ton gasket de tete qui est fendu ou dans le pire cas une tete de moteur craque ou un bris dans le bloc moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben éric, félicitation, moi ca fait 2 années que je me pose la question au sujet du cambouis, mayonaise, crème blanche sur le bouchon en hiver,, que j'avais sur les deux nivas.

Je croyais alors que c'était des fuites au niveau des supports des soupapes, pouvant cheminer les gaz de combustion humides dans le carter.

Pourquoi est-ce que le niva n'a pas de valve de recirculation,,, ce n'est que pour le injection parce qu'à carburation il y en a une,, non,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas un expert, mais sur la page 55 du manuel technique on y trouve:



rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la petite fumee je parle du pcv valve entre d autre terme positive crankcase ventilation valve les vehicule a carbu en avait tous sauf lada surement par souci d economie non juste une joke faut pas oublie que le nmoteur la dedans est un fiat donc vient d italie pays qui na presque pas d hiver sauf au nord dans les montagne si tu veut la description de ca va sur wikipedia ca pourras t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet,

Toutefois, le carter du moteur est ventilé, mais pas avec une valve,, en fait on a un espèce de patente près du filtre à huile avec deux conduits, un gros qui apporte de l'air filtré à une unité, et un petit qui expulse l'air vers le vacuum sous le papillon du tbi,

qu'en penses-tu

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si notre huile de carter n,est pas épurée correctement par un pcv valve, faut-il la changer plus souvent pour éviter la contamination à l'humidité et la gazoline.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je ne l ai jamais change autrement que ce que l on recomandais chez lada c ets a dire 3mois ou 5000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je n ai jamais eu de trouble comme je l ai deja dis mon niva 1990 que j ai envoye a la scrap en fevrier 2007 avais 367000km au compteur et mon 1995 en avais dans les 200000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas vraiment ca la question, je veux comprendre comment fonctionne la ventilation du carter,,,

voici ce qu'il y a dans le livre technique, je crois qu'il y a une faute au niveau de l'indication du débit d'air dans le gros tuyau,

page 42 du manuel,

pas évident d'ou vient l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend une autre marque de vehicule comme la chevrolet chevette la pcv valve est dans le couvert de valve et retourne a l intake ou le carburateur mais tout ce passe en haut et de bas en haut comme sur les niva et de plus si tu regarde ta hose noir qui par de la bolle a air et qui dessant verifie la comme il faut elle est peut etre craque de partout de plus le systeme si tu prend la hose et que tu sort cette piece tu vera comment c est cheap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Éric a dit: verifie la comme il faut elle est peut etre craque de partout de plus le systeme si tu prend la hose et que tu sort cette piece tu vera comment c est cheap

En effet Éric, j'ai changé les deux durites de mes deux niva,, pour des neuves,, parce qu'elles étaient craquées,,
r

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cett hose je l'ai coupé et j'ai fté un breath universel de type tunig car j'en avais asser de changer mes filtre a air tout les 3 ou 4 mois parce qu'il était trop beurrer d'huile...

j'Avantage du filtre type tuning c'est qu'il est lavable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niva95 a écrit:
moi cett hose je l'ai coupé et j'ai fté un breath universel de type tunig car j'en avais asser de changer mes filtre a air tout les 3 ou 4 mois parce qu'il était trop beurrer d'huile...

j'Avantage du filtre type tuning c'est qu'il est lavable...


as tu une photo de ton montage Niva 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fin de compte un facon facile de resoudre le probleme est de fiter un vent au niveau du couvert de valve???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niva95 a écrit:
moi cett hose je l'ai coupé et j'ai fté un breath universel de type tunig car j'en avais asser de changer mes filtre a air tout les 3 ou 4 mois parce qu'il était trop beurrer d'huile...

j'Avantage du filtre type tuning c'est qu'il est lavable...


Ok ma ya pas un danger que lors que tu ride dans les trails avec de boue il pourrait y avoir de l, eau qui rentre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c drole quil envoie sa dans le bol a air, je prend mon civic par exemple( qui es monopoint) le retour de vapeur ce fait entre le filtre a air et le throttle body.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai déja fais jouejoue dans pas mal d'eau d'ou mon carbu malade (10cm sous les vitre de portiere sur plus de 200m... et en suite j'ai fait un changement d'huile du mteur et acune eau n'était mélanger avec l'huile... un il forme une pression dans ce tuyau qui pousse ver le haut et plus le moeur tourne plus la pression est forte... moi il tournais dans les 6000tr/m car j'étais sur le high et au début je croyais qu'il y avait que quelques cm d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stie que j ai trop hate d avoir mon niva pour jouer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...