Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoul

par ou que ca passe un alterno

Messages recommandés

j ai une petite question de la part de dogdevil ...par quel chemin il faut passer pour changer l alternateur ..le vieux est sortie mais le nouveau ne veut pas passer...faut t il dépluguer les hose de prestone...ont sais pas par ou serait le moin compliqué

merci, eminents colegue nivaiste

Zoul (bruno)

comme j'ai répondu a dogdevil par MP il faut le passer par le dessous... faut démonté la petite tole de protection et ensuite il y a la place pour le dessendre... sinon c'est presque imposible par le haut sans démonter les durite de liquide de refroidissement.

Pour l'avoir changé plusieurs fois, sur 3 Nivas différentes, je confirme, il passe par en dessous sans devoir enlever les tuyaux de refroidissement.

Attention cependant, si tu as un GM il y a quelques modifications a faire pour qu'il tienen bien en place et fonctionne bien.

Ah si j'installe un GM il y a des modif ???
Toi Zoul vous avez installez quel model ??? Moi aussi je pense a changer bientot

Invité
J'ai changé pour un GM, pas mal direct fit, je n'ai eu besoin que de me faire un petit adapteur pour compenser le diamètre du trou de l'écrou qui le tient en place, vraiment rien de compliqué !

Parfois faut zigonner pour trouver l'angle pour le passer car certain alterno GM sont un peu plus gros en diamètre et passent serrés ! Mais c'est par en dessous que ça se passe !

Bonne chance !

Voici les problèmes rencontrés:

1) La base de l'alternateur (Par ou passe le trou de la longue vis) est un peu plus mince que celle du Niva
Solution: ajouter des rondelles pour compenser

2) Le trou est plus gros aussi
Solution: Découper un contenant de plastique style yagourt, et enroule le a l'intérieur du Gm pour que la longue vis Lada ne soit pas lousse. (Ca peut parraitre broche a foin mais c'est très facile et efficace)

3) La poulie est de grosseur différente. et il est impossible de donner une bonne tension au GM
solution a) Changer la courroie Niva pour une plus courte
b) Rallonger le support du haut de l'alternateur.

4) Il faut "jumper" le régulateur du GM

C'est pas mal tout, a part ces petits détails, ca fait bien.

Invité
4) Il faut "jumper" le régulateur du GM

ca antoine, c'est pas clair,,

ray

• Créer...