JL1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut J'regarde pour mettre du 33 10.5 15 interco bogger sur mon buggy après avoir changé mon ration de t-c. Quelqu'un a déja essayer de quoi de semblable sur une mécanique de niva. Esce que les arbres de roue pis bearing résiste ou si j'vais etre le premier a essayer ca. http://www.intercotire.com/site28.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 moi j'aime les vempire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Moi pas, mais pourquoi t'arrêter à 33 po,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 J'aurais p-e le gout des 35 mes j'commence a trouver que cé un plus gros sur mettre la dessus. J'regarde p-e pour des 34 used à 60% tsl pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Les TSL Narrow S.S.? Je regardais pour ça, mais je le ferais pas avant d'avoir renforcé sinon je crois que la mécanique aimerait pas du tout, je vais commencer par du 31''... D'après ce qu'il y a sur le site d'Interco, le ratio du transfercase en high avec le ratio des différentiels de 1.6 ça tomberait directement dans la zone où t'es plus puissant pour des pneus 34'', mais pour rouler vite on oublie ça, le moteur tournerait pas assez haut pour que ça fournisse Vu que c'est pour un buggy c'est pas vraiment problématique pour toi! J'aimerais bien trouver quelqu'un avec un Sidekick en 33'' juste pour essayer ses pneus une journée pour avoir une impression de ce que ça donnerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 ouais cé sur que ça serait un bon test. Moi J'vais probablement faire des test avec les 32 12.5 15 qui mon petit frère a sur son ranger. Ca va juste me couter deux dérimage. Par renforcer tu me conseille quoi? Pis les diff 1.6 le ratio est meilleur? de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 le ratio des diff de 1.7 c'est 3.9 et le ratio sur les 1.6 c'est 4.3 donc tu peux augmenter la grosseur de tes pneus sans que ton moteur ait à forcer beaucoup plus pour que ça tourne... en fait, en changeant le différentiel en mettant des pneus 32 à la place des 27 ça devrait "feeler" pas mal pareil (si je me souviens bien de ce que j'avais vu)... Pour ce qui est de renforcer c'est vraiment les cardans qui font le plus peur, mais comme Gonzo m'a déjà dit, c'est peut-être mieux que les cardans brisent à la place de d'autres pièces plus difficilement accessibles à cause que les cardans sont renforcés et brisent plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 ok j'savais pas qui avais une bonne différence entre les 1.6 pis les 1.7. Ça veut dire que si j'met des 34 pis j'change mon ration sur le t-c pis j'met des diff de 1.6 j'vais avoir ensemble pas pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 ouep, mais encore une fois, c'est quand même pas fait en titane tout ce qui se rattache aux différentiels de Lada donc si tu perds la traction et que le véhicule la regagne d'un seul coup, ça va être dur sur la mécanique, surtout avec des gros pneus... Tien, question aux experts, est-ce qu'un glissement limité pourrait réduire cet effet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Ton glissemement limité, le feu vas prendre dedans, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 de toute facon moi j'pense plutot soudé celui d'en arrière vu que j'fais pas de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 attention, le ratio des différentiels de 1.6 est 4.1 pas 4.3. 4.3 on parle des ratios des différentiels de 1600 4 vitesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Ha ça change tout debord. Moi tant qua les changer j'veux les changer pour des 4.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 moi jirai pas plus que du 31 sinon les cardans vont pas aimé ca!!!!!!pi avec du super swamper en plus cest raide sur la mecanique en chien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Ben voyon frank, 34 po, c'est pas ben plus gros,,pis avec un diff barré que veux-tu casser,,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 cest bien beau des gros tires mais ca prend du moteur pour faire viré ca!!!!! encore plus dans un pied de boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 De la l'importance d'etre bien dégearré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Titoine: t'es certain que c'est les 4 vitesses qui ont des ratios de 4.3? Je croyais que c'était le ratio 4.1 qui était le plus rare des 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 petit point que je viens de vérifier... quand même très important.... La Largeur de Vos Mag ou Rim d'acier ... c'est cette largeur qui va déterniner la grosseur maxi de pneu que vous pouvez mettre.... Moi j'aime les BWA... selon la fiche ici sur le club, ils sont de 5.5 ou 6 pouces de large.... et les rim de 16 pouces sont de 5 pouces de large!!!! http://www.intercotire.com/site29.php allez voir là juste pour rire et vous verrez que les possibilitées ne sont pas énorme!!!!! c'est sur que l'on peu mettre plus gros... mais les problème peuvent arrivé.... les fabriquan de pneu ne recommande pas des grandeur de rim pour rien quand même!!!!!! a vous de juger!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 pour le wba lequel serait le mieux moi je desire dans les moins large possible et pas plus haut.. j'ai presentement 205/75/r15..Pour rester dans la meme taille ou egal lequel vous me suggerez vous dans la gamme de intercotire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 J'en suis certain Matlax. opur la largeur des 16 pouces j'avais déjà demandé sur ce forum et on m'avasi réopndu 6 pouces!! Ca m'a pas empêché de monter un 36 pouces dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 sol a écrit:pour le wba lequel serait le mieux moi je desire dans les moins large possible et pas plus haut.. j'ai presentement 205/75/r15..Pour rester dans la meme taille ou egal lequel vous me suggerez vous dans la gamme de intercotire ???? perso... je crois que mon choix est arrêtez sur les tsl/radial... reste a en parler a mon conseillé... Ray!!!!!! la grandeur sera 215/85 r 15 .... selon ce que j'ai pu voir, si on veut respecter le capaciter maxi des mag bwa ( je sais que certain von dire qu'on peu mettre plus grand et qu'il l'on fait et qu'il n'on pas eu de prob) ... mais moi j'aime jouer SAFE..... reste a magasinez ici pour savoir a combien ils sont... sinon aux USA ils sont plus que abordable...... et ils donnent un compresseur avec 4 pneu... http://www.4wheelparts.com/PPT3875T100014.aspx en plus je passe 2 fois par moi a côté du magasin a Bakersfield, californie!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 moi j'ai du 235 et c parfait sa porte bien et sa spine en masse parle a Hugo et lui aussi va te dire que c merveilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Steph...le rêveur!!! a écrit:sol a écrit:pour le wba lequel serait le mieux moi je desire dans les moins large possible et pas plus haut.. j'ai presentement 205/75/r15..Pour rester dans la meme taille ou egal lequel vous me suggerez vous dans la gamme de intercotire ???? perso... je crois que mon choix est arrêtez sur les tsl/radial... reste a en parler a mon conseillé... Ray!!!!!! la grandeur sera 215/85 r 15 .... selon ce que j'ai pu voir, si on veut respecter le capaciter maxi des mag bwa ( je sais que certain von dire qu'on peu mettre plus grand et qu'il l'on fait et qu'il n'on pas eu de prob) ... mais moi j'aime jouer SAFE..... reste a magasinez ici pour savoir a combien ils sont... sinon aux USA ils sont plus que abordable...... et ils donnent un compresseur avec 4 pneu... http://www.4wheelparts.com/PPT3875T100014.aspx en plus je passe 2 fois par moi a côté du magasin a Bakersfield, californie!!!!!! question avant 215 cé pas trop large et es ce que peu embarquer ses pneus la sans rehausse ..Ou ca me pernd une rehausse absolument.. Si ca s'installe la je suis preneur au USA.. Steph je serais preneur moi si tu peux m'en avoir je t,envoie le cash ..dit moi si tu peu en avoir et je t'envoie ca mainteant et je passe les prendres chez toi ... J'attend la reponse de STEPH ..si ca fonctionne j,achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 Le 215 sans rehausse sa causer pas de probleme pour ceux qui veulent monter de pneu ayant une largeur superieur a 12'' le bolt patern d'un niva cets le même que sur un samurai sa fait donc une possiblité pour acheter des roue after-market dans notre coin le seul probleme est que le hub d'un samurai est plus gros que celui du niva donc la poids est plus reparti sur les stud bof cela ou des spacer je vois pas grand différence coter problemes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 sol a écrit:Steph...le rêveur!!! a écrit:sol a écrit:pour le wba lequel serait le mieux moi je desire dans les moins large possible et pas plus haut.. j'ai presentement 205/75/r15..Pour rester dans la meme taille ou egal lequel vous me suggerez vous dans la gamme de intercotire ???? perso... je crois que mon choix est arrêtez sur les tsl/radial... reste a en parler a mon conseillé... Ray!!!!!! la grandeur sera 215/85 r 15 .... selon ce que j'ai pu voir, si on veut respecter le capaciter maxi des mag bwa ( je sais que certain von dire qu'on peu mettre plus grand et qu'il l'on fait et qu'il n'on pas eu de prob) ... mais moi j'aime jouer SAFE..... reste a magasinez ici pour savoir a combien ils sont... sinon aux USA ils sont plus que abordable...... et ils donnent un compresseur avec 4 pneu... http://www.4wheelparts.com/PPT3875T100014.aspx en plus je passe 2 fois par moi a côté du magasin a Bakersfield, californie!!!!!! question avant 215 cé pas trop large et es ce que peu embarquer ses pneus la sans rehausse ..Ou ca me pernd une rehausse absolument.. Si ca s'installe la je suis preneur au USA.. Steph je serais preneur moi si tu peux m'en avoir je t,envoie le cash ..dit moi si tu peu en avoir et je t'envoie ca mainteant et je passe les prendres chez toi ... J'attend la reponse de STEPH ..si ca fonctionne j,achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Bon j'ai pris m'a décision. J'vais me trouver des super swamper tsl 33 12.5 15 . ça va etre parfait avais mes nouveau diff 4.3 pis mon low de tc refait. En plus ça va me fais un vrai lift de prendre 3po Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 photo de ca jl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 SSR Series Cegenre la ca fit tu sur des bwa rim en 27x9.50x15lt Le 27 cé tu 27 pouce de hauteur ,et le 9.50 cé la largeur cé tu ca ..Alors cé a peu pret de la meme taille qu'un 205/75/15 ??? vous en pensez quoi Avais tu vue ca steph le reveur ce pneu la ????? Ce quoi la difference entre le T.S.L radial The SSR Series of Super Swamper Radial/TSL tires is the next generation of light truck radial tires. This series has many of the OEM sizes for Sport Utility Vehicles and 4 Wheel Drive light trucks who do not want to modify their vehicles but still need the performance of Super Swampers. The design incorporates a slightly tighter tread pattern, siping for wet pavement traction and icy conditions, greater sidewall protection with traction features and is quieter running. -------------------------------------------------------------------------------- Prod. Code Size Weight Ply Rating Sidewall Ply Skid Depth Tread Width O.D. C.S. Rev Per Mile Rim Max Infla. Max Load SSR-02R 27x9.50R14LT 37 6 2 19/32 7.9 27.5 9.5 826 14x6.5-8.5 50 1585 SSR-03R 27x9.50R15LT 39 6 2 19/32 7.9 27.5 9.5 826 15x6.5-8.5 50 1495 SSR-05R 29x11.50R15LT 54 6 2 21/32 9.7 29.5 11.5 772 15x8-10 50 1965 SSR-07R 31x10.50R15LT 57 6 2 21/32 9.0 31.5 10.5 718 15x7-9 50 2250 SSR-09R 31x12.50R15LT 63 6 2 21/32 10.3 31.4 12.5 721 15x8.5-10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Ouais ça fit sur une bwa parce qui demande un minimun de 6.5 po de largeur pis les bwa ont 7po de large. Y a un bon site pour comparer les pneus de trail. http://www.offroaders.com/tech/AT-MT-Tires/MT-Mud_Terrains.htm J'ai trouvé ça sur quebec 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 J'ai trouvé mes pneus. Finalemnt j'ai trouvé un set de super swamper tsl 33 12.5 r15 monté sur des rims de samurai. regarder ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Impressionnant!!!! Et chanceux...les rims de samurai vont rentrer directement et en plus ils sont un peu plus offset!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 ouais en plus on peu les changer de bord les rims de samurai pour avoir un meilleur offset Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Ca c'est précisésment ce que le niva a de besoin,, tu vas être notre nouveau roi du niva avec ca cet été,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites