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troll-up

[E36 M43TU an00] Roule débitmètre débranché (résolu)

Messages recommandés

Re;

Je croyais qu'ils ne l'avaient pas branché!

Il est clair que je ne dis pas de le changer!
Je dis simplement, que malgré les recherches je ne trouve aucun point commun entre les différents éléments, et que s'ils ont effectivement essayé deux débitmètres je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre!

De toute façon, avant de le remplacer, il faudra repasser par la valise!

Car il est clair que rien n'est certain pour l'instant!
*************************
Le prob est que je n'ai pas les plans des E36 avec BMS46

je ne sais même pas s'ils sont en communication réseau pour le combiné ou si c'est un système classique!

Je vais encore faire des recherches de ce côté là... car j'ai les plans de E36 M44....


@+

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Salut Dark, j'ai trouvé la sonde de mesure de température de ldr. Elle est très difficile d'accès pour un contrôle. Peut-on partir du principe qu'elle est ok, ou vaut mieux vérifier.
J'ai regardé à la loupe la facture de bmw, le mécano dit qu'il a remplacé la sonde de mesure de temp... et il a facturé une sonde lamda vu la référence de la pièce.
Une sonde de mesure de temp.. hs, ça se voit au banc diagnostic ?
A +

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Re;

Cela devrait se voir.... mais à confirmer!

Une chose est certaine, si la mauvaise a été facturée, alors il est trè probable que la mauvaise ait été montée!

ou

Que rien n'a été monté du tout! (déjà vu!!!)

@+

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C'est dommage que la recherche de panne soit polluée par cette intervention, mais je ne laisserai pas cette voiture comme ça, je te tiens bien évidemment au courant, et merci à tous en attendant,
troll-up, up, up, hourra! quand ça sera réglé...

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re
il y a un centre Bosch plus près de chez moi que Bmw, tu crois que ça pourrait être un bon plan ?
Ils n'ont pas connaissance de l'historique de la voiture, alors que bmw oui ?
A++

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Re;

Dans tous les cas, il faut!
1) demander les codes erreur et leurs correspondances!

en aucun cas tu ne fais le diag si ils ne s'engagent pas à te les donner ensuite!

2) il faut effacer les erreurs, remettre le moteur en route, pui refaire le test pour voir si les erreurs réapparaissent!
de cette manière tu seras certain que ce ne sont as de fausses erreurs!

Car vu le nombre de personnes qui ont trifouillé sans effacer les erreurs.... il se peut bien que celles en mémoire soient de fausses erreurs!

@+

@+


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Salut Dark, salut à tous,

J'ai rendez vous mercredi pour le diagnostic.

j'ai 2 questions subsidiaires:

1- lors du test, vaut il mieux faire tourner le moteur débitmètre branché, en tenant le régime avec l'accélérateur ou débitmétre débranché ?

2- David 13700 me dit de demander l'anullation des codes d'adaptation en rapport avec le changement du débitmètre, peut on le formuler différemment que je comprenne bien ?

A +

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suite... je veux dire "annulation des valeurs d'adaptation " après le changement du débitmètre.
A+

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Re;

Si David 13700 a une suggestion, qu'il la fasse ici....

************************************

Il n'existe pas de valeurs d'adaptation pour les débitmètres de M43tu pas plus que pour les M43

On remplace le débitmètre, et on efface/corrige les problèmes liés aux erreurs en mémoire... c'est tout!

Les erreurs en mémoire ne l'empêcheront pas de fonctionner correctement d'ailleurs!

Le prob est ailleurs!

@+

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merci Dark, tu ne m'as pas dit s'il fallait faire le diag débitmètre branché ou débranché ?
(voir 2 messages plus haut)
A+

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Re;

Il faut :

** Brancher le débitmètre et vérifier qu'il n'y a rien d'autre de débranché!
tout doit être dans une configuration de marche!
** lire les erreurs à titre indicatif! (mais ces erreurs seront peu significatives!!!)
** effacer les erreurs
** lire les erreurs après un temps de fonctionnement du moteur d'au moins quelques minutes!

L'idéal serait de faire un tour d'essai!

@+

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ok, merci, je te tiens au courant, mais pour ce qui est du tour d'esssai, c'est inroulable débitmètre branché.
A+

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Re;

Alors le simple fait de faire fonctionner le moteur suffira...
Il est même possible qu'ils n'arrivent plus à dialoguer avec la DME dans ce cas!

@+

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Salut Dark, salut à tous,

J'ai donc fait le diagnostic ce matin et après avoir effacé tous les défauts, nous avons fait tourner le moteur:
erreur affichée en clair: SONDE DE TEMPERATURE DE LIQUIDE DE REFOIDISSEMENT DEFECTUEUSE.
Le gars du centre Bosch est catégorique, le DME est ok, et le défaut de la sonde correspond aux symptomes (bougies noires, odeur d'essence, etc..)
Je l'ai commandé, 6.92 €,... je commence à avoir honte de vous avoir sollicité pour un tel résultat ! Néanmoins, y a-t-il un post sur le changement de la sonde de mesure de temperature de LDR sur mon moteur ?
A++

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Re;



J'avais donc bien vu en te disant de vérifier cette sonde et son câblage!
C'est donc cette sonde qui court circuite le circuit!

Pour ce qui est du prix de la sonde, cela m'étonne tout de même!!

*******************

Tu n'as vraiment pas de quoi avoir honte!
Deux concessions se sont cassé les ednts... ce n'était ^pas gagné d'avance, et cela ne l'est toujours pas d'ailleurs!

Cela confirmerait aussi que cette sonde n'a pas été remplacée, ou que le faisceau était en mauvais état et qu'il n'a pas été contrôlé!

@+

Quand tu la remplaceras, vérifie bien l'état des fils en même temps!

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Re;

As tu comparé la référence
13 62 1 433 076
avec celle de BMW pour ta voiture???

car il en vendent 3 avec des prix très différents, et en plus avec une restriction de date pour la dernière.....

@+

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Bonjour Dark, bonjour à tous,

hier soir j'ai fini de changer ma sonde ldr avec du retard, pb pour avoir les joints, et malheureusement, ça ne marche pas mieux...
J'ai remonté assez rapidement car j'avais hâte d'essayer, mais il m'est venu une question:
Est-ce que l'air qui arrive du reniflard, qui passe dans la clapet de ventilation du carter moteur, pourrait être bloqué ou freiné dans la bride entre le collecteur d'admission supérieur et inférieur. ?
pièce n°6

A++

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Re;

je pense qu'il faut contrôler la tension aux bornes de cette sonde pour être certain qu'il n'y a pas de prob de faisceau!

Peux tu faire les mesures :
entre chacun de ces fils et une bonne masse!
puis entre les deux fils

@+

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re
Merci dark, ça m'oblige à redémonter l'admission, et il est dit qu'à chaque fois il faut changer les joints ?
C'est possible que les petites lumières que j'ai aperçu dans la bride soient bouchées par des résidus d'huile ?
Car j'ai refait le test: si je débranche le reniflard, le moteur tiens avec le débimètre branché.
A++

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Re;

oui c'est tout à fait possible!!!!

s'ils sont bouchés et/ou si le recyclage est bouché, alors il est clair que le ralenti ne tient pas!!!

je pensais même t'en avoir parlé bien avant!! Ou bien???? scratch

commence par cela!

@+

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re:
J'ai démonté le clapet de ventilation du carter sur la bride, et il y a l'orifice.
Est-ce que je peux soufler par là, ou est-ce que je dois démonter la bride, pour la nettoyer à l'essence ?
A+

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Merci Dark, dis moi quelles durites ?
Et pour les joints, j'en ai plus d'autres, je peux remonter avec les mêmes joints ? (changés hier, mais écrasés au remontage)
A+

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bonjour troll up
en fait le meme souci que toi je pensai que c'étai le débimètre et en fait l'actuateur étai hs
au démarage la valve étai fermé donc pas de démarage possible par contre l'actuateur
étai bloqué pas d'ouverture possible si le tien coulisse normalement s'ouvre et
revient en position la valve est bonne apres probleme electrique
bon courage

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Re;

C'est bien ce que je pensais!

Tout était là! oui

DarkGyver a écrit:
Re;

vérifie si tout est bien en place et branché (aussi bien électriquement que au niveau des durites de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA91&mospid=47437&btnr=11_1398&hg=11&fg=45

en rapport avec ceci! (pièce 6)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA91&mospid=47437&btnr=11_1396&hg=11&fg=40


************************************************
Ainsi que tout ce système là!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA91&mospid=47437&btnr=13_0372&hg=13&fg=15

***************************************

Enfin vérifier que la pièce 1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA91&mospid=47437&btnr=11_1383&hg=11&fg=15
est en bon état!
Pas de fissure et pas de fuites au niveau du socle de la pièce , et pas bouchée par des résidus d'huile sèchée!

@+


De quels joints parles tu???
Joints papier ou caoutchoucs?

@+

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re:
joint caoutchouc, ref bmw: joint de profil 116 114 37 383

il faut une semaine pour les avoir...
a+

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Re;

Les joints caoutchoucs ne se remplacent que s'ils sont esquintés ou coupés ou autre chose du genre!

Sinon, c'est inutile!

@+

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ok, Dark, j'attends une clé pour serrer la sonde ldr au couple et je redémonte.
En attendant, depuis que j'ai changé la sonde ldr, le ralenti tiens beaucoup plus à froid et je n'ai plus cette odeur d'essence au démarrage. Peut être qu'un des problèmes a été éliminé ?
A+

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Re;

probablement en effet que l'un des problèmes est résolu!

Je crois bien t'avoir dit au début que tu en avais probablement plusieurs....

@+

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Bonsoir Dark, bonsoir à tous et bonne année 2011. Un petit mot pour dire que je n'ai toujours pas démonté la bride d'admission qui je pense doit être bouchée. J'ai l'intention de le faire assez rapidement et je vous tiendrai au courant. A bientôt !

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up!
j'ai exactement le meme soucis sur mon 318ci de 2003!
je roule avec le debimetre debranché, celui ci a été changé 2 fois, meme bruit que toi quand je coupe le moteur...
as tu trouvé la solution?

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salut Steve, je roule toujours débimètre débranché. Après avoir fait toutes les opérations qui sont commentées ci-sessus, je n'ai pas eu de résultat. Il faudrait que je démonte la bride d'admission pour vérifier si les fentes ne sont pas obstruées par du gras qui aurait séché. Mais comme le moteur tourne bien, (débimètre débranché) je n'ai encore rien fait. J'ai un peu la honte avec tous les conseils de Dark, il faudrait que je démonte cette admission... Si tu démontes, dis moi si ça régle le problème, merci, a++

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merci de ta reponse je vais faire toutes les verifs que dark t'a donné...
tu ne l'a jamais ramene chez bmw???

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Bonjour, non je ne l'ai pas ramené. Il m'avait changé 2 fois le débimètre et d'autes pièces, voir tous les commentaires des premières pages, (sous garantie), 2 passages au banc, rien. Ici la concession, c'est 2 heures de route aller retour, alors j'ai laissé tomber pour l'instant. Mais l'admission bouchée en partie au niveau de la bride, j'y crois assez, il va bien falloir que je m'y colle...
@++

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Re;

Cette pièce contient une membrane!
Il se peut que cette membrane soit percée!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CS11&mospid=47452&btnr=11_1514&hg=11&fg=15

dans ce cas, l'air aspirée à travers cette fente l'est après le débitmètre et n'est donc pas détecté par el débitmètre!

De ce fait le moteur tourne mieux sans débitmètre que débitmètre débranché!

Ceci dit, tu n'as pas vraiment de perte de puissance, mais seulement un prob de ralenti.....

@+

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Re;

En effet... on en parlait plus haut!

C'est probable que le clapet soit bloqué sur cette bride si de l'huile a durci.....
Surtout si la pièce 1 de ce schéma était HS pendant assez longtemps.....http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CS11&mospid=47452&btnr=11_1514&hg=11&fg=15

démontage nettoyage, voir remplacement...
En fait l'étape n'est pas encore faite!

Je croyais que vu ce que c'était fait!
J'avais zappé un bout de message! Toujours difficile pour moi de garder en mémoire les choses qui trainent.....

@+

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Bonjour à tous, je suis très heureux de vous annoncer le dénouement de cette affaire de débitmètre. ( qui était toujours débranché). En effet, lors du dernier passage au contrôle technique,la voiture a été refusée pour la pollution. Je l'ai donc amenée dans une station technique locale et cette fois le verdict est tombé. Calculateur en panne ! 4 jours plus tard, calculateur réparé et ma bm tourne comme une montre suisse ( allemande ) Merci à tous pour ces 8 pages de recherche et je reste à la disposition de celui qui voudrait des détails sur la réparation du calculateur.

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re,

les détails ont les veux bien ici rien n'est dérangeant.

une reprog à t'elle corrigé le souci ou bien ?

en tout cas content pour toi tu trainait ce souci depuis tellement longtemps.

bonne route à toi ...

@++

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En fait, je ne sais pas si il y a eu une reprogrammation, mais le module d'injection était en défaut. D'après le réparateur, cette panne est peut être issue d'une erreur de manipulation (cout circuit) lors d'un changement de batterie ou d'un démarrage avec "des pinces". Prix de l'intervention 700 euros avec une garantie et une voiture qui a retrouvé ses ailes... à 74 000 km !
A noter que les défauts n'étaient pas visibles à la valise; il a fallu qu'ils mesurent les valeurs délivrées par le calculateur pour constater qu'elles étaient fausses et en déduire que celui ci était en panne.

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re,
ok donc ont ne sera pas vraiment le pourquoi du comment.

le prix pour une réparation me parait un peut élevé.

mais l'important est que tu soit content et que la voiture roule de nouveau comme une fleur.

@++

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Merci pour ce retour d'info.

Comme tu dis Didier@, c'est un peu cher pour une réparation. Mais c'est pas assez pour un boitier neuf non plus... Alors une occaz?
J'ai pu voir le boitier, c'est pas simple d'aller y souder des trucs proprement, même si ça doit être possible. Alors si ça a été fait dans les règles, je veux bien croire que des heures y sont passée, mais le doute reste sur la longévité d'une telle réparation.
Une reprogrammation ? possible, je ne sais pas combien de temps ça peut prendre, mais dans certains cas c'est long. Surtout avec cette voiture à cheval entre E36 et E46, rien que pour trouver la prise lol!

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