troll-up 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 re 2eme sujet en rapport avec la pièce n°6 : il me semble qu'il n'y a pas de capsule de dépression sur la 316i. tu confirmes ?et david13700 me dit de vérifier si le volet (sous le n°8) est horizontal, peux tu developper cette histoire de volet que je comprenne le principe ?a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Re;Ton VIN stp!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 j'ai pas compris ?, A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Salut, le VIN (vehicle identification number) c'est les 7 derniers caractères de ton numéro de châssis ! 2 lettres et 5 chiffres !http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Le volet 8 est un actionneur DISA.C'est un dispositif de suralimentation qui exploite le phénomène de résonance de l'air.pour cela on rallonge ou raccourcit la longueur du collecteur d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 salut à tous, et merci à chacun de répondre à mes questions, même si je règle pas mon problème mécanique, j'apprends beaucoup !- mon VIN (différent de mon RIB)... c'est je pense FR98401 , c'est la fin de (E) sur la carte grise.-l'actionneur DISA, pourquoi doit-il être horizontal ?A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 C'est sa position à l'arrêt dispose le cache pour savoir déjà si ton moteur en est équipé et ensuite bouge le légèrement, il doit revenir dans sa position initiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Salut à tous, salut David, a priori je n'ai pas ce dispositif (actionneur DISA) sur mon moteur.Ensuite j'ai passé des heures à envoyer du nettoyant frein dans tous les coins en écoutant le régime du moteur pour rechercher une prise d'air, rien !...En lisant les post sur le forum, j'ai trouvé quelqu'un qui avait débranché le débitmètre de la boite à filtre à air et son moteur tournait mieux. 'est possible ?, pourquoi ?En plus bien que le débitmètre soit neuf, je vais mesurer les résistances sur les 5 broches. Quelqu'un sait ce que je dois trouver comme valeurs ? A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taktyl 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 re,,,, "j'ai trouvé quelqu'un qui avait débranché le débitmètre de la boite à filtre à air et son moteur tournait mieux. 'est possible ?, pourquoi ? " généralement ont utilise cette méthode pour voir si le débimètre est en cause ,,, hors toi le tiens est neuf ,,,, ce qui serait bien de savoir c'est si bmw est resté sur une référence de débimètre revue ou pas ,,, reprogramé ou pas ,,, mais continue de suivre les conseils de dark dans ton cas spécial ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Réflexion pertinente de Ddier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 re,Le débitmètre d'origine a été changé 2 fois par bmw dans 2 concessions françaises différentes.Hors la voiture est allemande à l'origine, donc peut-êre avec un débitmètre d'origine "différent", comment savoir ?A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ok passe chez bmw demande un effacement des code défaut et surtout une "annulation des valeur d'adaptation " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 ok, je vais les appeler, car aller retour c'est 100 km dans ma "belle région" où vaut mieux s'équiper en C15... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taktyl 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 troll-up a écrit:re,Le débitmètre d'origine a été changé 2 fois par bmw dans 2 concessions françaises différentes.Hors la voiture est allemande à l'origine, donc peut-êre avec un débitmètre d'origine "différent", comment savoir ?A++les ref oem sont des ref eom ,,,, " constructeur " et si il y a changement de ref il y a programmation c'est là ou je voulais en venir ,, mais bmw le fait systématiquement de toute façons logiquement ,,se que je trouve pas normale dans tous ça c'est comment le garage peut te facturé deux fois un débimètre neuf sans pour autant qu'il soit en fonction à la sortie du garage sans dire un mot de plus au client sur le problème ,,,, je leurs fait chapeaux bas ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Re; pour didier!En effet... on a une première indication en le débranchant!Lorsque le débitmètre est complètement HS, alors le fait de le brancher fait que les valeurs de correction de la DME sont tellement mauvaises que le moteur fonctionne très mal!Quand tu le débranches :Ceci est dû au fait que le module moteur (DME) Se rend compte du défaut (absence !) de signal de débitmètre, et que de ce fait, il remplace les valeurs réelles (qui n'existent plus car débranché!!!) par des valeurs pré-enregistrée dans ce qui sert de "mémoire" à la DME !La DME n'étant rien d'autre qu'un petit ordinateur...Comme didier le suggère, il serait peut être bon de savoir si le débitmètre branché actuellement est le bon!En plus de cela, il serait bon de détailler et décrire de manière plus complète la différence entre débitmètre branché et débitmètre débranché....***********************************************Si tu es certain de ne pas avoir de prise d'air, et que tu es certain qu'il ne manque pas de durite de dépression au niveau du bloc papiloon ou du régulateur de pression par exemple, alors je te conseille de passer par la valise avant de continuer!Ton prob est très certainement lié au fonctionnement de la régulation lambda, ou d'une sonde de température moteur!Mais il serait idiot de remplacer des pièces sans confirmation! Tester ce système avec un multimètre, n'est pas facile....**********************************Une chose me chipote tout de même!Au départ, tu dis que le débitmètre a été remplacé...Puis que le débitmètre était débranché!Mais que rien n'avait été fait entre temps!si ceci est vrai :Cela voudrait dire que le débitmètre neuf n'a jamais été branché! Car cette prise ne peut pas se débrancher toute seule!Ceci implique que le travail n'a jamais été bien fait....Car toute concession BMW passe le véhicule à la valise en fin de réparation!Un débitmètre débranché se voit de suite!Je me demande donc :** si ce débitmètre a réellement été changé, ** si il y a une erreur quelque part dans ta description du problème** si l'ancien proprio avait touché entre temps! Mais ceci ne me parait pas possible! Une personne qui fait faire ces travaux par BMW ne débranche pas des prises pour le fun!Qui l'a débranché???? A mon avis... le plus probable est que le garage du départ est un généraliste ou autre qui a fait une réparation au bonheur la chance de manière douteuse !De toute façon, si tous les points marqués sur ta liste figuraient sur la même facture, alors il est clair et certain qu'ils ont cherché la panne un bout de temps sans succès!De ce fait, la moitié des pièces remplacées n'étaient probablement pas défectueuses....En résumé :* soit ce débitmètre n'a jamais été changé, * soit une erreur colossale à la réparation* soit une arnaque... *************************Tu dis que le moteur pue l'essence au départ!Est ce qu'il tourne rond??? sur ses quatre cylindres?*****************************Encore une question!Combien de temps entre la réparation et combien de kilomètres avant que tu ne l'achètes?????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Salut Dark, salut à tous, un peu d'historique.Cette voiture est tombé en panne à 41715 km à 800 km de son "domicile" et est rentré chez le bmw local, verif du boitier papillon, régulateur de pression, sonde de liquide de refroidissement, débitmetre, bougie, essai sur route et belle facture.J'ai acheté cette voiture au grand père à 43000km en 2009, avec carnet d'entretien bmw.J'ai découvert la prise du débitmètre engagée dans son logement mais non branchée, à 45000km lors d'une vidange.Je l'ai amené chez bmw, avec la facture du précédent garage, et il m'ont rechangé le débitmètre gratuitement, car il ne trouvait rien au banc diagnostic.Depuis, j'ai fait 3000 km débitmètre débranché, en supposant que j'allai trouver ( j'ai toujours entretenu mes voitures moi-même, mais ce sont des moteurs sans electronique) Les recherches et les changements de pièce ensuite c'est avec votre aide, et dans le post suivant je décris les symptomes si je rebranche du débitmètre.Merci encore et @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Re;Il est clair que la première concession avait mal fait son boulot si c'était BMW....************************************Tu dis :Ils t'ont rechangé le débitmètre!Mais est ce que cela fonctionnait ensuite????pourquoi l'as tu re-débranché???*************************************Citation :dans le post suivant je décris les symptomes si je rebranche du débitmètre.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 DESCRIPTION des EVENEMENTS lors du branchement du débitmètre:- le moteur tourne, débitmétre débranché, ralenti stable à 850 tours et léger trou à l'accélération(l'aiguille perd 100 tours avant de remonter, et ensuite accélération est franche), je branche le débitmètre, si le moteur est chaud, il cale instantanément, si le moteur est froid, il tient encore quelques secondes- je redemarre le moteur en enfonçant la pédale sinon il ne démarre pas, il prend les tours, je le maintien à 2000 tours pendant 20 à 30 secondes sans problème, et puis on dirait qu'il s'étouffe, qu'il se noie ??? et cale. - et là forte odeur d'essence ou de souffre et si j'ai laissé le contact l'aiguille de température du moteur part au taquet à droite d'un coup ( pas comme une mesure de température, mias comme un pb électrique)Mon sentiment Lors de la panne, chez bmw, ils ont cherché pendant 3 jours, et comme le grand-père réclamait sa voiture pour rentrer chez lui, il ont débranché le débitmètre et lui ont rendu.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Dark, la 2eme concession qui m'a rechangé le débitmètre m'ont eux même redébranché le débitmètre pour que je puisse repartir et mon demander de revenir en prévoyant une immobilisationde 3 jours. C'est à partir de là que j'ai décider de chercher moi même.a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Re;Je pense que dans ton cas, et si tu n'as pas oublié de donner des infos, alors tu as soit un problème de faisceau électrique, soit la DME HS!Je ne vois que ces deux solutions!Car si deux concession BMW n'arrivent pas à régler le prob en remplaçant le débitmètre et te font repartir débitmètre (neuf!) débranché, alors il est clair que le fait de le brancher court circuite ta DME!Reste à savoir si ce court circuit est dans la DME ou sur le faisceau!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AveuGLouS 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 didier@ a écrit:re, j'ai l'impréssion que dark va devoir se gratté la tete !!! lol en espérant pour toi que ce problème n'est pas liée a la dde ,,,, sinon à ta place pour gagné du temps je ferais le point des simptomes depuis le bébut les simptomes et ce qui a été fait !!! car dark ne va pas passé une heure à tous lire ,,, @++re, aie !!!! je craignais ça pour toi justement ,,,, ont croise les doigts ,,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Re;En effet!Tu en parlais en début de post! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 re: si j'ai bien compris, je retourne chez bmw, mais tout de même au banc ça ne se voit pas une DME hs ou un circuit électrique ?Et, je vais avoir 2000 km à faire, je peux rouler comme ça ?A ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfcontrol 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 re, je pense que si tu as acheté la voiture comme ça chez bmw ,,, quelle a toujours été entretenue chez eux avec un carnet d'entretiens bien correcte et facture a l'appuis part apport au problème en vue du faible kilomètrage de la voiture ,, il serait bien de faire une demande prise en charge ,, bmw avait surment entrevue de faire des traveaux sur la voiture pour prédire de la gardé trois jours ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Re;Non!Tu n'es pas obligé de passer par BMW de suite du moins! Nous pouvons continuer à t'aider pour vérifier ton faisceau!Ceci dit, tu peux tenter le coup de la prise en charge ... mais je ne pense pas que cela fonctionnera!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 ok, Dark, je veux bien continuer tant que ce que je ferai ne risque pas d'engendrer une panne importante créé par moi.A propos de faisceau tu as lu plus haut que ma jauge de température partait au taquet:et là forte odeur d'essence ou de souffre et si j'ai laissé le contact l'aiguille de température du moteur part au taquet à droite d'un coup ( pas comme une mesure de température, mias comme un pb électrique)est-ce que ça te fais venir une idée ? et je pourrai changer la sonde de température de liquide de refroidissement, pour voir ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Re;Non j'avais raté cela!C'est une bonne piste à creuser!ma réponse d'ici demain!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 question encore...la pièce n° 13 est ce bien la sonde de température de liquide de refroidissementA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Salut Dark, salut à tous, une constatation qui me parait importante:Quand mon débitmètre est branché, l'indication de température du moteur au tableau de bord est fausse ! Je m'explique, le moteur est chaud, donc l'aiguille est verticale, Je branche le débitmètre, je cale, je redémarre le moteur, tient le régime à l'accélérateur et l'aiguille de température ne remonte pas, elle reste dans le bleu, ou un peu + mais ne revient pas à une position verticale.Si je débranche le débitmetre, la température redevient cohérente.Quelles sont les sondes à changer et où se trouvent elles ?A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Re;A mon avis, c'est pas la sonde!Ceci dit, on va la tester tout de même!Je fais des recherches pour la suite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 troll-up a écrit:Bonjour Didier, merci de la réponse.Je viens d'adhérer à atadark, darkgyver m'avait déjà aidé sur techniconnexion.je réponds à tes questions: -je ne pense pas que bmw ai reprogrammé le débitmètre,en tout cas au 2eme changement de débimetre, ils n'ont pas branché la voiture, j'étais présent. - les prises de tensions, ça donne:troll-up a écrit:Voici une synthèse des mesures faites sur le débit mètre:MESURES de TENSION sur le DEBITMETRE Borne1 2 3 4 5Tension mesurée sur connecteur non branché 5.02 12.35 0.14 5.02 0.14T. mesurée débitmètre branché moteur à l’arrêt 3.10 12.47 1.42 5.10 2.16T. mesurée débitmètre branché moteur au ralenti 3.15 14.09 1.45 5.11 2.63 Remarque : les bornes sont numérotées sur les connecteurs - ces tensions ça innocente le faisceau, le fusible, le relai ??A + Comment as tu fait( ces mesures???Entre quoi et quoi????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Re;Le prob se situe bien là!En fait cette tension devrait rester à 5V même débitmètre branché!Cela veut dire, que lorsque tu le branches, il y a comme un court circuit qui fait que cette tension tombe!Du coup, la tension d'alimentation du potentiomètre à papillon tombe aussi....D'ailleurs, c'est ec que nous allons vérifier!Mesure la tension entre le fil gris/blanc pin 1 du potentiomètre à papillonetune bonne masse!Normalement, tu devrais avoir 5V!Mais je pense que dès que le débitmètre est branché, cela descend à 3V environ....Du coup le signal de celui ci déconne!Tu ne vois pas de modification au niveau du faisceau de la sonde de température moteur???C'est une double sonde d'après le plan!Tu as bien 4 fils qui vont dessus????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Quelque chose que j'avais oublié de direQuand j'avais fait la vidange à 45000km, j'avais controlé les bougies, toutes les 4 étaient de bon aspect (brun gris), ensuite j'avais branché le débitmètre, essayé de faire tourner et redémonter les bougies: elles étaient noires, pleine de "suie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 DarkGyver a écrit:Re;Le prob se situe bien là!En fait cette tension devrait rester à 5V même débitmètre branché!Cela veut dire, que lorsque tu le branches, il y a comme un court circuit qui fait que cette tension tombe!Du coup, la tension d'alimentation du potentiomètre à papillon tombe aussi....D'ailleurs, c'est ec que nous allons vérifier!Mesure la tension entre le fil gris/blanc pin 1 du potentiomètre à papillonetune bonne masse!Normalement, tu devrais avoir 5V!Mais je pense que dès que le débitmètre est branché, cela descend à 3V environ....Du coup le signal de celui ci déconne!Tu ne vois pas de modification au niveau du faisceau de la sonde de température moteur???C'est une double sonde d'après le plan!Tu as bien 4 fils qui vont dessus????@+Bonsoir Darkest tu sûr que le débitmètre et le potentiomètre papillon ont la même alimentation ?il faut contrôler la continuité des câbles entre le dme et la débitmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Sorry Dark, j'avais rien encore lu de tes derniers messages, quand je me suis mis à parler des bougies,et donc je vais refaire des mesures demain, mais entretemps j'ai pris des photos, je les prépare, A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 voici la photo de la sonde que j'ai remarqué, elle se trouve sous le filtre à huile, le fil est sorti de sa gaine et il y en a qu'un qui entre dans le connecteur??! pas facile l'accès.je crois que cette sonde sert à mesurer la température du liquide de refroidissement, et je suis quasiment certain qu'elle n'a pas été changée.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 david13700 a écrit:Bonsoir Darkest tu sûr que le débitmètre et le potentiomètre papillon ont la même alimentation ?il faut contrôler la continuité des câbles entre le dme et la débitmètre Oui !Il y en a deux!et l'une est partagée d'après le plan!C'est aussi pour cette raison que je voulais faire la mesure!Je veux être certain de mon plan!troll-up a écrit:voici la photo de la sonde que j'ai remarqué, elle se trouve sous le filtre à huile, le fil est sorti de sa gaine et il y en a qu'un qui entre dans le connecteur??! pas facile l'accès.je crois que cette sonde sert à mesurer la température du liquide de refroidissement, et je suis quasiment certain qu'elle n'a pas été changée.a+Non !Ce n'est pas elle!C'est une sonde double sur la culasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 salut Dark, je vais chercher, tu me montres le plan, A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Bonjour Dark, ton plan c'est celui là ?A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Re;Ui!C'est ici!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CS11&mospid=47452&btnr=11_2054&hg=11&fg=15pour faciliter les choses et gagner du temps, lis ceci!http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/tuto-inserer-un-lien-dans-un-message-t1784.htmcherche cette sonde et vérifie qu'il n'y a pas de modif ou de fils dénudés...EtFais la mesure de tension décrite plus haut!Pas la peine de démarrerTu la fais une fois tout branchépuisune deuxième fois après avoir débranché le capteur de clapet d'admission!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 rele capteur du clapet d'admission, c'est le potentiometre papillon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Oui!Il y a une prise avec trois fils dessus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 reDark, je n' ai pas fait encore les mesures mais j'ai touvé la sonde (pièce n° 13) sur le lien que tu m'as mis au dessus.Le capuchon caoutchouc sur cette sonde présente 2 entrées mais il n'y a qu'un fil qui y entre.si tu penses que c'est une anomalie, je débranche et j'inspecte, mais c'est pas facile d'acces.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Re;Bizarre ton affaire!TUveux dire une prise avec deux pins mais un seul fil????de quelle couleur???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 re: bon je pense que ce que je prends pour la sonde avec un seul fil, c'est le monocontact de pression d'huile, 1 seul fil, du coup je n'ai pas trouvé la pièce 13 !J'ai fait les mesures de tension au potentiometre papillon sur le pin 1: Avec le contact : débimètre débranché 4.71 volts débitmètre branché 4.71 voltsps: comment trouver cette sonde n°13 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Re;La couleur de fil correspondait au papillon????je vais faire des recherches pour trouver la localisation!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Re;La localisation dans ta boite mail!Je viens de constater que tu avais une DME BSM46.... Or moi je regardais les plans de E36 avec DME 1.7.3...Ce n'est donc pas pareil!Le fil de clapet ne rejoint donc pas celui du débitmètre comme je le pensais!Le prob est que je n'ai pas les bons plans pour E36!Mais uniquement pour E46.... (car ce moteur est monté sur E46!Je regarde encore ce que je trouve!@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Re;Sur les BMS46, les pins de débitmètre sont placés différemment!**Les alims sont pin 2 et pin 4!En regardant tes tensions, on se rend compte qu'elles sont constantes!Pas de chute de tension!Je cherche encore, mais plus j'avance dans ces recherches, plus je me dis qiue c'est un prob interne à la DME....Car je ne trouve aucun piont commun au débitmètre et à la partie température à part la DME elle même!De plus pour une DME BMS46, les tensions mesurées semblent normales!Désolé pour cette fausse piste!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 reLa couleur du fil papillon, c'est bon dark et en plus le pin 1 est numéroté, je suis sûr mes mesures, et je regarde pour la sonde.A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troll-up 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 re- J'ai regardé sur France Casse, un boitier injection, c'est 400 €, mais avant de la changer il faut être sûr, comment s'y prendre puisque bmw ne trouve rien au banc ,A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites