Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathpaquet

Immatriculation???

Messages recommandés

Bon je sais pas si j'suis dans la bonne section, mais voila...

Est-ce que c'est possible d'echanger une(ou plusieur) pieces d'un lada mis au rancart dans le but de se servir de l'immatriculation d'un autre qui est plaqué?

C'est vague hein?... bon j'm'explique...

Pour ceux qui n'ont pas vu ma presentation ( /Photo-de-presentation-de-vos-Niva-f24/j-me-lance-t1875.htm ), j'me suis procuré 2 lada: un 98(doit passer inspection Confused ) et un 97 (plaqué, pas de probleme)...

Maintenant, j'ai vu dans le manuel du proprietaire que le numero de serie du vehicule se trouve simplement sur une plaque sur le dash. Alors j'me suis dit que si j'veux rouler avec mon 98, j'ai juste a switcher cette petite plaque d'un vehicule a l'autre et j'suis en voiture!

Est-ce que j'suis dans le champs?? (probablement!)

Est-ce que y'a d'autre pieces que j'vais devoir echanger pour que mon 98 devienne, hors de tout doute raisonnable, le vehicule inscrit sur le papier d'immatriculation du 97?

Sinon, quelqu'un a deja passé l'inspection? quelle sont les consequences si mon bébé echoue? est-ce que je peux le repasser autant de fois que j'veux? Est-ce qu'il y a des frais?

Tant de questions!!! et je ne fais que me rechauffer! Wink

Merci!

Invité

80$ de frais pour passer l'inspection et c'est pas trop cher si tu repasses dans le 2 jours qui suivent avec les bobos arrangés. Ce que je te dirais, va passer l'inspection, tu vas savoir ce qui va pas, si c'est majeur et que tu veux pas te lancer dans de trop grosses réparations, laisse faire ça et roule avec la 97, mais s'il y a rien de trop grave, lance toi dans la réparation et ça va te faire 2 Ladas qui roulent, donc une de brisée, tu roules l'autre Wink Tu peux repasser l'inspection autant de fois que tu veux.

De toute façon, ton modèle 98 est très probablement pas plus récent que ton 97, Lada était fort sur le changement de papiers pour les stocks qui restaient en magasin! Mon 96 aurait très bien pu être vendu comme un 98 s'il était resté en magasin assez longtemps Wink

Finalement, c'est très possible que ton 97 soit en meilleure condition que ton 98 niveau mécanique, donc pour un chiffre qui indique "la date de fabrication" ça vaut pas nécessairement la peine Wink

Razz astucieux ces Cossacks!

en effet, le moteur tourne beaucoup mieux et l'electrique plus fonctionnel sur le 97 que le 98. Mais mon probleme pour l'instant est que j'peux pas rouler avec le 97 a cause d'un probleme de clutch (voir mon autre post /Mecanique-f6/la-clutch-maintenant-t1880.htm).
donc j'me cherchait une solution en attendant que ce soit reglé... de plus, j'vais probablement en garder juste un en ville et laisser l'autre pour mon pere a son chalet (cadeau empoisonné, qu'il dit Razz ) et comme le 98 est beaucoup plus propre, j'pensait peut etre garder celui la...mais j'pas encore decidé sur lequel garder. Une chose est sur, j'peut pas garder 3 char en ville Crying or Very sad

Invité
pour l'évaluation je suis sûr que tu peux passer autant de fois que tu veux, j'avais une voiture à faire vérifier à un moment donné et ça a été du gossage (pour finir par se rendre à la scrap!) même que un an après tu peux encore avoir tes papiers de ton évaluation si tu veux, ils gardent tout ça dans leur système informatique =)

oublie un changement de numero de serie... ses illégal. POINT.

si tu le fait, ses a tes risque.

Merci Jay Jay de me ramener dans le droit chemin... j'avoue que ca vaut pas la peine de me mettre dans la marde pour sauver quelque dollards et un peu de temps...

j'viens de telephoner a la SAAQ pour l'inspection et ca pas l'air si pire...

http://www.saaq.qc.ca/publications/lourds/verif_mecanique_fr.pdf
http://www.saaq.qc.ca/publications/lourds/guideverif_fr.pdf

bon, j regarderai ca la semaine prochaine, j'pars pour le week end chasser la perdrix cheers

Bonne fin de semaine a tous!

Invité
menoum, de la perdrix

• Créer...