sol 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Avez vous photos ou truc pour enlever la vielle huile ..et saigner a neuf tout le systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 patience... c'est le secret!!!!!!! avec une poir tu peux aller chercher le liquide dans le réservoir... tu remet du neuf..... tu ouvre le bleeder arrière droit et tu laisse couler.....tu resers lorsque tu crois que l'huile neuve a remplis le tuyau... tu resers tu ouvres le bleeder arrière gauche et tu laisse couler.... tu resers même chose en avant.... imp... tu ne touche pas a la pédale a frein!!!!! et tu t'assure d'avoir toujours de l'huile dans le réservoir....... la tu es prêt a la purge.... avec un complice....tu connais la thechnique pour saigner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 oups.... avais pas vu la photo... ben la tu doit saigner au complet... va voir sur nivaventure...tu est la... en photo aussi je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 je sai spas trop tu sais je savais meme pas que je pouvait saigner en arriere ..ou sont les Bleeder arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 on ne peu pas... on doit saigner en arrière... remonte le devant, sans trop serrer sinon tu va briser tes étrier... ouvre tes bleeder de devant et attend que l'huile neuve coule.. fait la même chose de l'autre coté le bleeder arrière... si tu est sous le Niva et que tu regarde ta roues, le bleeder sera a midi... juste dessus le différentiels.... tu fais comme le devant... tu ouvre et attent que ca coule....même chose les 2 coté pour seigner..... l'ordre a respecter est.. 1- arrière droit, 2- arrières gauche, 3- devant droit celui du haut, 4- devant gauche celui du haut, 5- devant droit celui du bas, 6- devant gauche celui du bas.... un ami(e) est dans le véhicule, toi au bleeder avec ton petit ratchet.... tu ami appuis et maintiens la pression, toi tu ouvre le bleeder d'un bon demi tour, et tu resert.... tu ami relache la pédale..... il pompe la pédale et tu reprend.... il appuis, tu dévisses, tu ressert, il relache.... et tu fais la rotation d'une roue a l'autre jusqu'a temps qu'il n'y ai plus d'air qui sorte du bleeder et que la pédale est bonne...... n'oublie pas que les frein arrière s'ajuste par le frein a main.... ca va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 ca l'air compliqué a premiere vue mais je vais faire ca comme tu dit merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Sol c'est easy la purge... Débranches tes lignes et tu les soufles à la souflette avec le compresseur dans tes 2 tuyaux en tissu du vase d'expension de ton liquide de frein........ensuite tu reconnectes et tu fais le plein de liquide de frein et tu purges...easy man easy.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Sol toutefois, ca prend un ami, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 sol est ce que tu t'es procurer un kit de o ring pour romonter tes caliper si oui jaimerais savoir ou.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Jo: contacte Gabor et demande lui un prix pour tout ce que t'as de besoin, ensuite contacte Frank et fais la même chose pour comparer, ça pourrait valoir la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 jy avais penser mais des fois que quelqun en a acheter par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 j'espere une chose les bleeder des roue arriere sont»'il aussi fragile que ceux d'en avant ..Cra si j'en casse un la aussi je suis dans la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 moi j'ai pas eu de problème! je les ai ouvert avec des vicegrip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 le truc... tu chauffe un peu avant de dévisser, j'ai eu 2 Niva et les 2 on eu une purge complete, et j'ai jamais casser de bleeder... enfait j'ai jamais casser de bleeder sur aucun véhicule... vive la p'tite torche au propane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 la chaleur enemi de la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 je croyais que les bleeders étaient faits dans un matériel pas très résistant à la chaleur sur les Niva? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 sans les rougirs il ya aucun problem le caliper en lui meme chauffe un peu quand au l'utilise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 aucun prob la dessus... et si tu fais ta purge complete au 2 ans, bien tu auras probablement meme pas besoin de les chauffer a nouveau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Les vis de purge en arrière sont plus résistantes que celles d'an avant.Le MEILLEUR truc, c'est de les ouvrir une fois l'an pour éviter qu'ils saisisent en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 la ca me prend la bonne et meilleur facon pour remettre de huile dans le sysyteme ..j'ai changé mes 2 lignes arriere et j'ai changer les 2 galiper avant et refait a neuf et changer mes 2 cylindre arriere ,,alors je fait quoi et je commence par ou .. Ca prend combien liquide au toal environ et combien de temps une purge au complet environ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 regarde plus haut.. je t'ai écrit comment faire.... lache moi un call au pire... env. 500 ml. devais être bon... faut pas oublié que tu vas en gaspillier et que le liquide qui sort, même si tu ( et tu doit le récupérer.. environnement.. ) le récupère, ben il n'est plus bon...sale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites