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sol

AIDE S.V.P Investissement 4 shock,4spring et quoi d,autre

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Bon la je demande avis tres precise ,serieuse car cette semaine je magasine pour piece ,pneu ,shock ,coil spring ,brake avant ,et quoi d'autre

Pour les shocks je desire 4 shock ranchos
Ca me prend numero pour commander et ou je trouve ca uap,ou autre vendeur de piece auto ???

Coil spring si je change mes coils spring pour des plus long OU rigide vous me conseillez que coil spring mettre en avant et en arriere ...Le marque ou Model OU suis mieux d,acheter de GABOR les calles ??????

Brake avant ca me prend le numero des plaquette et si y a une marque en particulier .Et je trouve ca ou UPA ,Canadien tire ,ou autre ..

Pneu la j'ai envoyé message au dealer S.D.L SUSPENSION pour prix et si y a le model que je desire ...

alors avec ca j'aimerais avoir des details prescis et aussi des marques et numero et dealer qui vend le produit ...

merci les gars mais la faut que ca avance et je tourne enrond la ..

salut

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Invité
/Direction-suspention-Frein-f15/Direction-Suspention-Frein-t1733.htm

t'as tes # pour les rancho et pour les freins.

Tes coils pour rehausser t'as deux choix, des calles ou bien des ressorts Ironman, ces derniers coûtent 360$ au total
t'as les infos ici: /General-f5/OFFRE-D-ACHAT-DE-GROUPE-Suspension-Ironman-2-t1654.htm?highlight=ironman

Si tu rehausse les Rancho seront pas les même alors attention!

SDL je crois pas qu'ils aient quoi que ce soit qui va fitter sur une Niva, ils risquent même de trouver ça pas mal drôle de se faire contacter par quelqu'un avec une Niva... pas pour être méchant, mais ils aiment leurs Jeep Wink

Gonzo s'est fait un rehausse avec des spacers sur les suspensions et ça a pas eu l'air d'être trop trop compliqué, je suis sûr que t'es capable d'imaginer quelque chose! (je suis le seul à avoir vu les photos de ce qu'il a fait et c'est très ingénieux Wink )

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Invité
fait des recherche sur le forum
et si tu veux seulement du lift et non plus de debatemnt tu est mieux de garder tes coil pis de arranger le tout avec des cals,....

tu peut aussi regarder pour un drop de mecanique mais dans ce cas il faut travailler fort je ne sais pas a quel point tu veut travailler et modifier ton blide laisse nous le savoir...

sa se fait pas tout seul mais a la fin on est bine content...

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Invité

Pièce: Ammortisseur avant Rancho RS5000
No: RS5605
Pièce: Amortisseur ariière Rancho RS5000
No: RS5601


appelle partout et donne ces numero... tu trouveras le meillieur prix....

pour sdl... c'est des pneu que tu veux alors ils vont t en vendre,... Smile

rehausse... cale chez can-pifpaf... bo bon pas cher....

coil... tu peux mettre en arrière des coil de Grand cherokee modèle 93-98 mais attend toi a ce que ca porte dure.... mais t'aura pas besoin de cale et tu aura 2 pouces de lift.... prend des coil fini a la scrap, ca va te donner une chance...Smile.... en avant, ché pas

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Invité
les rs5000 de rancho avec une rehausse sa dit koi.....

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Invité
moi pour lavant je mettait fait des cales pôur mettre entre les table pi les coupelle de suspension jamais eu de trouble avec ca va voir mes post jai mit des photo ca vas te couter bin moins cher:yes:

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Salut question j'ai une suspension d'origine et je desire changer mes 4 amortisseurs par des rancho rs5000 ...

Y a t'il des modifications a faire ou je ne fais que changer les vieux par les rancho rs5000...

Si y a des choses a faire dite moi quoi ??

Et vas t'il y avoir une rehausse avec ses amortisseurs ou rien dutout..merci

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Invité
il faut seulement changer les bushing pour la meme dimension que les anciens
et si tu veut un conseil defait les et reagarde cest la meilleur solution.

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Invité

t'as pas besoin de rehausse si tu prends des amortisseurs de la même longueur que ceux d'origine Wink

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si je prend la mem chose que celui stock alors les rancho rs 5000 fait mais quel est le numero pour l,acaht ici au quebec ..Ca me prend un numero pour remplacer les 4 original

qui a ca merci

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Invité

Steph l'a dit un peu plus haut Wink

tu trouves ça chez Canadian Tire du rancho et souvent ils sont en spécial Very Happy

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Invité
pas besoin de changer les bushing.. elle sont ok sur les rancho

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ses po dure changer les 'bushings' j'ai poster comment... un tournemis plat de 10mm a 12mm de large et hop! ses fait...

Aussi une bonne place pour des pieces, ses

Pieces d'auto Philippe Gagnon
514-257-6807

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Invité
oui mais avec les rancho, pas besoins elle sont ok!!!!!!!!!!!!!!!!!

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C’est pas sorcier d'enlever un caoutchouc et de mettre le vieux..... au PIRE des plus PIRE, pour le paresseux commun de tous les jours, tu agrandie le trou avec une mèche 1/2 pouce!

De plus, concernent les Ranco, ses un amortisseur performant oui... TRES bon... TRES ferme, M A I S.. comme déjà mentionner, il est conçu pour des GROS 4x4.. un petit 4x4 devrais utiliser un amortisseur moins puissant mais aussi performant, sinon ses juste DURE pour le chauffeur et sont véhicule.
TK, ses -MON- Opinion.

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a part ce model jay jay quelque chose qui dure cé quoi le model et le numero pour commander ..

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A partir du numéro du rancho ou celui des Monroe ''cheapette'', n'importe ou peut te trouver dans un interchange l'amorto qui ont les même specks a part le poids.... moi j'ai opter pour des Monroe Sensatrak pour Le Tonka car partout que j'allais, ils mon expliquer l'effet que des Sky-Jacker, Rancho, Gabriel et Pro-Comp aurais, sur un petit véhicule....ses pour sa que j'ai été pour le Sensatrak..

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Invité
oui mais c'est pas pour le off road... il ne travaille pas dans les deux sens..... c'est pour la route ca Jayjay.... en tout cas.... moi je ne parle plus de ce sujet... fini... Rancho, pro-comp, sky-jacker, ca c'est des produit fait pour le hors route et si tu regarde dans le livre Rancho, tu vois Lada Niva, rancho rs5000 et les numero donne plus haut..... Si c'est de la ville que tu fais, ok mais si c'est du off road, pose toi pu de question, mets du stock off-road...

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Invité

que veux-tu de plus... Smile

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Invité
JJ, t'es sûr que tu as acheté les bons,,,amortisseurs,,

et qu'est-ce que ca fait si trop dure,,

ray

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Invité

voila,,,



en plus c'est pas cher,,,alors, pourquoi s'en passer,,,

ray

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Ouais, ils sont lister pour Niva... tous comme n'importe quelle autres Amortisseurs vont te lister pour raison simple.... $$ plus qui'll ont des amortos disponibles, plus qui'll font de l'argent...

La fonction d'un amorto à 2 sens est aussi simple!
Véhicule lourd a besoin plus de ''restriction'' bref, moins de bascule avant arrière, coté coté..

Le véhicule léger a besoin d'être plus souple... ses pas bâtis comme un full-size.. Donc, les 'coil spring' font une fonction et l'amorto fait l'autre!

Tous est simple!

PS, il étais beau le Orange Mecanique avec le pont arriere a sa place! (voir photo en haut).... par comme je ler vue la dernierefois, apres le salon 4x4 de ste-julienne!

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woww pas capable de defaire le boulon du haut du shock et la je sais plus comment je coupe ,,quoi





Pour remonter me faut'il un presse resort et je commence par boulonné le haut ou le bas .... car la j'ai tout installer les 2 cardans et les frein plaquette et shock rancho ..Maintenant la pour rattacher tout ca je fait quoi ..Ca me prends tu un presse resort parce que je comprend pas comment boulonner tout ca

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tu coupes, pas de prob... casse toi pas la tete avec sa

si tu as pas de disquese, un bon sciseau a froid fait l'affaire... par expérience sa ce fait
j'ai remplacer un ball joint sur ma cavalier a Mtl sur le bord de la rue chez JJ, et comme il y avais une panne de courant, j'ai tuliser le punch pour coupé les 3 $%&$?& de rivet qui tenais le ball join d'origine..

c'est long mais sa marche Mr. Green

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Invité
jayjay.... j'ai eu un f-150 un cherokee 77 et plusieur autre et je les ai tous refais a neuf...... pis j'avais pas mis des chock off-road pis ils ne travaillais pas dans les deux sens... travailler dans les 2 sens ces propres a une utilisation off road. je ne sais pas qui t'a consillier mais il étais dans le champ...... en passant, le numero pour le Niva est celui pour un mazda b2200 alors pour la solidité, on repassera...

ray... wow, le défunt orange mecanique..... c'est triste.....

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Invité
sol... avec un pipe wrench qui retien le shock et ton ratchet, tu devrais être bon pour le défaire.... au pire coupe...

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La petite fumée a écrit:
voila,,,



en plus c'est pas cher,,,alors, pourquoi s'en passer,,,

ray


woww oui je vais installer comme toi des shock comme toi ..Car je sais que je ferai pas de route trop trop mais plutot du bois et tranquillement et quelque fois un peu folie lolll

merci pour infos precise ,,maintenant il s,agit de trouver ou les avoir a bon prix ...

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y a t'il un danger a cause du ressort ????????

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Invité
Tu apprécie la solidité du rancho juste < le prendre dans tes mains,

parce que contrairement aux amortisseurs de brouettes pas cher qu'on se fait croire que c'est bon,,,

le rancho la tôle est vraiment plus épaisse,,, et ca aussi c'est important parce que j'ai bossé mes amortisseurs de brouette avec de la glace lors d'une sortie,,,

si vous espérez faire du hors route, ben, ca prend de l'acier épais,, de plus mécano l'avait bien expliqué,,dans un post précédant.

Et enfin, je comprend mal ceux qui disent que les amortisseurs sont trop rigident,,, ca veux dire quoi cette phrase au juste,,,

ray

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Invité
JJ a dit:

PS, il étais beau le Orange Mecanique avec le pont arriere a sa place! (voir photo en haut).... par comme je ler vue la dernierefois, apres le salon 4x4 de ste-julienne!

et moi j'ajoute,

que même avec le pont arraché, le niva orange était beau, un 4 vitesses, carbu, 85, avec un volant à deux branches et des indicateurs rond,,,

A mon avis, c'était le plus jolie et de très près, il y avait le niva orange avec sa peinture d'origine,,,

ray, le nostalgique,,,

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Ca avance lentement mais surment aujourd'hui j'a fait tout les freins galiper refait a neuf ,plaquette avant le cardan passager changer et les shock avant enlever ..Demain je vais recevoir mes rancho avant et arriere apres je m'attaque a l'arriere ..

Amusant a travailler la meule ..Mais j,avoue que seul ca prend une patience ..Demain pneu militaire 600-16 magasinage


J,ai acheté des pneu pneu hiver 215/75/15 d,un amis woww beau thread ,,car j,ai les roue ..pourquoi pas 2 set de roue un pour sorel l'autre pour St michel des saint ,,lolll

rancho $$90.00 chaque canadien tire Maska dans mon coin pas capable de m'en avoir

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Le problème de cet écrou est que l'amortisseur tourne parfois avec.

Tu peux y aller asser fort, sinon hésite pas et sort le Grinder. Assure toi par contre d'avoir de nouveaux amortisseurs.

Ray, tout a fait d'accord pour les Ranchos, les tenir dans ses mains est presque excitant, ils sont très solides et très durs. Sa

Sans blagues, c'est certain que ca en vaut le prix.

Si je faisais plus de offroad, j'en aurais acheté, mais pour le peu que je fais, les amortisseurs a 26$ chacuns sont asser intéressant.

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Invité
les raqnchos a gatineau son 75$$$

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mautadit que ca coute chere la banlieuzar

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Invité
ah oui tu la dit...

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Invité
D'accord avec toi antoine, pour la ville, des sensatrack ou ché pas quoi,,

c'est très bien,,

tu sais, les amortisseurs d'origine, ont-ils des vannes, ou travaillent-t-ils dans les deux sens,

ray

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yes j,ai recu mes rancho ..Y vas tu y avoir des surprise lors de la pose la ,,car les trou me semble plus grand ,,j'espere que non loll

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Invité
c'est ceux en avant? si t'as une soudeuse tu peux te faires des nouveaux supports, mais sinon fais une recherche sur le forum, mais il me semble que c'est à l'arrière qu'il y a des ajustement à faire à moins que je me trompe ?

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Invité
La surprise, tu l'auras une fois installé,

le confort total,,,

ray

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woow ca fit e pas la dutout en avant

le trous est beaucoup plus grand que celui qui etait la wooww la je trouve ca plate la ..Du bizounnage sur du neuf ca fait pas fort comme transformation ,je m'excuse ...JE vais voir mais je suis terriblement decu de cette achat ..Beaucoup trop de taponage pour du neuf ....Mais je trouverer surment une idée pour l,avant et imagine je suis pas en arriere encore Thumb down

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Invité

sol: décourage toi pas! t'es pas le seul qui est passé par là et la modification est pas super compliquée à faire

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oui j'attaque de front aujourd'hui et attention niva .

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Pour remonter le devant me faut'il un presse resort et je commence par boulonné le haut ou le bas .... car la j'ai tout installer les 2 cardans et les frein plaquette et shock rancho ..Maintenant la pour rattacher tout ca je fait quoi ..Ca me prends tu un presse resort parce que je comprend pas comment boulonner tout ca :squoi

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Invité
avec un jack normalement tu devrais être capable d'écraser le ressort de manière à ce que ça soit remontable...

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j'ai essayé en le soulevant par le dessous mais pour le haut woww il me manque 3 pouces pour mettre les bolts..la je comprend pas comment faire y a t'il un truc ou une facon de faire ..

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ca me prend un truc la ca fonctionne pas je susi a 3 pouces environ et j'ai mis un bander apres le y du hautet celui du bas pour rapprocher celui du haut pour finaliser avec les 3 bolt mais pas capable il m'en manque trop ..

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ta besoin d'un presse ressort.

investie le 17$ pour un simple, bin cheap, sa fait plus que l'affaire et ses aussi utile pour écraser des fourmie apres ton usage.

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