sol 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut j'ai regarder et etudié ca et la j'aimerais avoir une bonne idée sur quoi acheté ou magasiner .... Je desire pneu pas trop large bonne grip hiver et dans le bois ...Mon camion est stock et la suspension ...Je desire acquerir les pneus ici au quebec ..Vous me suggerez quoi model et hauteur et largeur .. merci sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Du remodelé ou de l'usagé, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 oui je sais tout ca la mais quel model est disponible ici et quel marque .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Même su c'est vraiment les meillieur dans la bouette... pour tout faire et en plus un des rare pneu avec la cotte hivers, tu ne te trompe pas avec les BF modèle A-T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 oui trés bon compromis mais prendre la monte la moins large dans le 16....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 avec mes rim original de 16" j ai mis dessus des 215/75/16 et il ny a pas de frotage tous a toujour fontionne tres bien mais plus le pneu est etroit c est meilleur pour la neige c ets pour ca que les pneus dorigine les nokias etait excellent aujoudhui la copagny sappelle nokian mais tu parle d un pneu d environ 180$ch sinon fais comme moi mais des plus large que j ai acheter chez pneu president et j ai fais metttre des clous dessus sinon si ca derange pas mes tes mag avec des 195/75r15 ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 l hiver vos mieu avoir des pneus a neige avec des clous ou des pneus a glace et neige pis pour vraiment quelqun qui fais souvent du hors route des pneu m/t pour mud terrain des a/t ca vos pas grand chose ca peu depanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 l'hiver j'ai des 215/75R16 sur la Niva... c'est large mais ce sont des blizzak pour SUV... perso j'aurais pas acheter sa, mais il venais avec la Niva et était neuf... il avait roulé 900km mais sinon j'ai jamais eu de prob, que sa soit dans 80cm de neige ou sur la belle glace bleu... il faut pas oublier qu'il n'y a pas que le pneu qui compte... celui qui conduit fait 80% du travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 eric....le at de bf ont le petit logo "hiver" sur le coté.... pareille comme des vrai pneu hiver..... mais c'est vrai que les at en général ca vaut pas cher dans la neige..... Même su c'est vraiment les meillieur dans la bouette.... j'ai plûtot voulu dire.... même si c'est pas les meillieur dans la bouette......c'est plus juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 ca ca fit tu sur les rims de niva 16 pouces ..d'origine il sorte 175 /80r/ 16 j'ai trouvé ce michelin 4x4 O.I.R 205 /80r/16 D'apres vous ca fit sur le rim 16 d'origine 175 a 205 ya pas une grosse difference .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 Steph, le at, c'est vraiment le meilleur ms pour la conduite route, c'est un pneu de très très haute qualité, que très peu de nivaistes se permettent de se procurer vu le prix. (4 by 4 du mois de aout 2007) Et le meilleur mud,,,,,,, interco, tous savent sa, le meilleur rock ,,, et le meilleur sable,,,, toutefois les américains, ils cottent pas leurs pneus pour la neige,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 ray.... j'ai le crest des flocons sur le coté de mes pneus... na nan na na na!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 SOL tu as une photo de ces pneus. Pour moi je penses que c'est correct, mais j'aimerai voir le tread....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 moi c'est les bf ta/ko..... regarde...... coté neige... http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443278542&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396673101&bmUID=1191640153207&bmLocale=fr_CA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 regarde ca Colab dit moi ce que tu en pense je sais pas si il on ca ici au quebec ????Pourtant cé du michelin Ca resemble au tien colab tu trouve pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 question pour steph le reveur tu as ce bf ! ta ko sur ton camion ?? 30 / 9.5r/15 ..Moi ca fit sur le mien stock ou ca me prend des modification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 oui, j'ai du 215-75r15.... pas trop large, parfais pour hiver et même si j'ai une rehausse, cette grandeur entre parfaitement sur le Niva stock. Et comme tu as vu, le thread est pas si pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 crime je vois pas ca dans le 215 plutot 235 en 15 pces dans le model que tu parle Steph le reveur 215 plutot en 16 pces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 le niva etais livrée neuf, donc concu pour rouler avec soit du 175 r16 ou 195-75r15..... 215 est parfais pour un niva stock... mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Steph...le rêveur!!! a écrit:moi c'est les bf ta/ko..... regarde...... coté neige... http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443278542&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396673101&bmUID=1191640153207&bmLocale=fr_CA j'ai regardé sur le site et y a rien en 15 pces 215 ca commence en 235 pour ce model sur ce lien ..suis je dans les patates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2007 mais pourquoi tu regardes le 15'' si tu veux mettre des pneus sur tes 16''? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 parceque je sais plus quel choisir lollll 16 j,ai pas vraiment de choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Solllllllllllllllllll du 16" cibole................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 oui colab du 16 et crois moi je regarde serieusement sail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Go man on y va et on se rejoint là bas si tu veux pour le faire baisser les prix............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 ouin.... comprend pu rien moi non plus.... pourtant c'est bien la grandeur que j'ai.... mais si tu veux un vrai pneu de bouette, un vrai de vrai je dis... tu peux avoir le tsl/sx http://www.intercotire.com/site30.php grandeur 29.5-10.5-15 pour 140$+tx chez www.sdlsuspension.com la tu vas faire ch... ben des gars...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 c'est du 16'' que ça lui prend, pas du 15'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 mon avis.. pas assez de choix en 16.... pour du militaire ok (pour ceux qui aime) mais pour autre chose, 100 fois mieux avec du 15... le rim 16 pouces de Lada n'est pas assez large pour recevoir un gros pneu. pour du 175, du militaire ca va mais pour le 215 et plus tu manques de largeur ce qui va te doner un manque de stabilité (deja que le Niva en a pas a donner) une molesse de gauche a droite et tu va toujours dé-rimmer ton pneu en off-road puisque tu va baisser la pression et du au manque de largeur et va dé-rimmer 100% sure!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2007 moi je vous fait par des info que j'ai prise... le tsl sera mon cadeau au printemps... et le prix est vrai..... info que j'ai demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 il a été conçu pour du 16" et de surcroit des pneus millitaires.....alors faut pas chercher midi à 14 heures, C'EST DU 16"....CÉTU CLAIR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Et pour ceux qui sont pas contents, les 16'' existent en plus large dans l'aftermarket ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 aftermarket ...comprend pas la Matlax ..tu as des photos ou model Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 Comment c'est pas fini ces pneus, ca prend quoi pour acheter 4 rubber pour un niva,,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 En effet, colab, c'est rigolo, parce que moi ca ma pris 4 mois,,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 sol a écrit:aftermarket ...comprend pas la Matlax ..tu as des photos ou model aftermarket c'est toute les pièces qui sont pas d'origine, pour les roues t'as plein de compagnies qui en font pour les véhicules hors-route... des roues plus légères, des roues qu'on appelle "beadlock" qui viennent agripper l'espèce d'anneau en métal autour du pneu pour être sûr que même si tu roules et qu'il y a pas beaucoup d'air, le pneu sort pas de la roue, t'as plein de choix ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 quelqu'un connais la difference entre un 600-16 et un 650-16 La difference cé quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2007 le 600 ou 650 c'est la largeur en pouce (6.00 et 6.50 en réalité) du point le plus large du pneu. Un pneu ça fait une "balloune" donc le point le plus large c'est pas où t'as le thread et le 16 bah.... c'est la grandeur de roue ^^ Faut faire attention avec ces mesures là parce que c'est pas universel, une sorte de pneu en 600-16 sera pas exactement la même grandeur qu'une autre sorte de pneu (et ce dans la même compagnie!) donc faut demander à avoir les mesures précises pour pas se tromper. Sur une Lada d'origine tu devrais pouvoir mettre jusqu'à du 650-16 normalement sans avoir de gros problème, en 600-16 là t'es certain que ça passe! Le plus haut le chiffre va être, le plus grand va être le diamètre aussi, donc tu peux pas vraiment jouer avec les grandeur comme dans les pneus avec le système métrique qui s'écrit: xxx/xx/rxx (donc ce que l'on retrouve sur la plupart des pneus maintenant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 c'est ça...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites