Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vous en pensez quoi de ces pineux?

Messages recommandés

Invité

Disponibles dans le 700-r15 et 650-r16



Aussi (et je crois que ça pourrait en rendre plus d'un heureux!) du militaire dans le 15''!




Le tout disponible à Hawkesbury (juste de l'autre côté de la rivière en arrivant à La Chute, soit 1h15 de Mourial environ!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a un vaste choix dans 3 compagnies différentes (STA, Firestone et Ford Script), les prix montent dans le même ordre. Les STA sont autour de 75$US dans le 15'' et 65$US dans le 600-r16 ou 90$US dans le 700-r16. Firestone c'est jusqu'à 10$US de plus, dépendament des pneus... Les Super Traction sont 100$US

Firestone font aussi des Knobby qui ont l'air de ça (~120$US):




La compagnie à Hawkesbury:
http://www.sylmar.ca/autoville/tires/

L'info pour les prix (vous donne une idée rapide avant de contacter à Hawkesbury)
http://universaltire.com/cart.php?target=category&category_id=290

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

premier site internet que j'ai donné, complètement en bas de la page, vaudrait mieux les contacter avant d'y aller pour t'assurer qu'ils ont ce que tu veux en stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J en pense que si tu est un agriculteur et que tu veux faire des rigoles pour evacuer l eau sur ta terre c est bon ,en gros c est des pneu de trotinette ,,
Mais pour faire du vrai off road ,achete toi des pneu avec un plus beau traid et qui a au moins 10 pouce de large ,....ca sais mon avis Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOB - tu me fait rire toi...

Mon opignion, dans le mou ses un ZERO.... sa depend ses quoi l'utilité biensure! Mais comme BOB suggere, 10 pouces de large est bon pour pasmal toute...

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah je sais que Niva95 a ça sur sa machine de militaires (comme les Firestone) et d'après ce qu'il a dit dans d'autres post, ça passe en masse... mais lui c'est dans le 16'', ça fait pas une grosse différence sur la largeur par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pneus de trotinette, à cette largeur, impossible de rouller à basse pression sans déjanter.

si tu veux faire du hors route, alors achète des hors route tel que distribué aux us,,,

Et profite en pour acheter 15 po pour avoir le flanc le plus long et ainsi profiter de la grippe lorsque tu descendera la pression à 8 psig.

Par contre, ils sont beau et délicats, si tu veux rouller sur la st-laurent,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah décidez vous, y'a des gens qui disent que le 16'' c'est mieux pour le hors-route, d'autres qui disent que c'est les 15'', qui a raison à la fin? Je sais que le 15'' c'est pratique pour les grosseurs de pneus disponibles, mais là je viens d'échanger mes 15'' pour des 16'' et y'est pas question que je change encore une fois, ça commence à faire pas mal de gossage =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut être bon si tu en colle deux ensemble par roue lol!!




Al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bob Dry a écrit:
J en pense que si tu est un agriculteur et que tu veux faire des rigoles pour evacuer l eau sur ta terre c est bon ,en gros c est des pneu de trotinette ,,
Mais pour faire du vrai off road ,achete toi des pneu avec un plus beau traid et qui a au moins 10 pouce de large ,....ca sais mon avis Twisted Evil


Je suis pas convaincu que plus le pneu est gros, plus c'est efficace off-road. Ca semble etre la mode en TT, les gros pneus, mais a part augmenter le degagment au sol... je suis pas convaincu de l'efficacite generale.

Moi je me base sur les vehicules militaires, ou l'efficacite optimale en off road a ete etudiee en detail. Tu vois pas de 4x4 et trucks qui roulent sur des ballounes. Donc les pneus plus etroits doivent etre les mieux adaptes pour l'ensemble de conditions que tu peux rencontrer en TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revien encore a ce que je dis souvent... d'apres moi la meilleur grandeur pour la Niva c'est sur le 16 bien sur Mr. Green, mais dans le 215/85R16 aller jusqu'a 235/85R16, mais sa c'est avec une rehause de 1 pouce et une mini découpe...

pour avoir déja fais beucoup de trail avec ce genre de pneu, des cossin en plus... de Hercule Terra Trac OTR Mr. Green je vous jure que c'est le best... et pour les amateur de dégonflage de pneu avec sa aucun problème, tu peux aller a 10lbs.

j'ai rien contre les 15 pouce non plus, mais vous ferriez le saut de voir comment sa travaille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

NivaPolska je te mets au défi de venir voir mon Niva travailler dans bois ..
Je te jure que tu vas tomber sur le cul ....La prochaine sortie embarque avec quelqu un et prend ton calpin et prend des notes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est certain que les pneus larges ça donne une plus grosse surface de contact ça fait donc flotter par dessus la boue... c'est plus dur sur la mécanique à cause du poids et c'est plus dur sur les bras à cause du manque de power steering de la Lada =P

M'enfin, niveau look pour quelqu'un qui fait pas de la grosse trail, C'est super comme pneus quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mat laxisme, je te recommande d'écouter les conseils de ceux qui avant tout, roullent en hors route avec un niva, et pour ce, et pour avoir suivi le robert, c'est une référence (t'as qu'à visionner les nombreux video),

Moi j'ai essayé le 16 po sans chances, ca déjante. Et la panoplie de roue de bicyclettes de l'armée roumaine, ben bonne chance parce que ce que j,ai vue dans la trail, c'était pas fort.

Et si t'est toujours dans le doute, ben sort ton bazou et fait de la trail avec nous, justement, nous avons deux sorties de planifier pour octobre,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
javais du 30/9.15/15 sur mon niva juste un mot lenfer jai fait une sortie avec un niva sur le 16 pouces et cest pas comparable:RPM:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah je me suis trouvé d'autres plans, mais ces pneus que je vous ai montré pour quelqu'un qui veut le look c'est super, c'est aussi large que ceux d'origine (donc facile de tourner le volant!) et y'a moyen de les avoir avec un diamètre plus grad que d'origine pour le look et sauver un peu de gaz par la meme occasion!

Sinon, j'ai un plan avec des pneus 8'', mais ça je vous en parle pas plus que ça, c'est une surprise =)

fumée: merci pour l'invitation, mais malheureusement la Lada est en Outouais et moi je suis à Québec, mais si je me trouve une jobine, que j'ai de l'argent pour le gaz bah je vais me joindre à vous autre pour sortir à quelque part je vous le promet! Sinon, l'été prochain Gonzo et moi on va être là pour se planter dans la boue avec vous autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, une petite sortie te permettra de juger de tes prochains achats, et ca comprend, tes rehausses, coupage des ailes, amortisseurs, et les trucs pour souder les diff arrières, ,,,

et, t'en fait pas, j'ai deux nivas, 5 set complets de pneus, et j'en ai donné 2 sets,,, additionnels,,,alors, j'ai pas fait que des bons coups.

Et je suis toujours pas certain d'avoir acheté les bons,,, surtout lorsque j'ai vu les interco du copain dom,,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouep, c'est sûr que quand on va sur le site d'Interco ça en fait baver un brin! y'a Pit Bul aussi, mais niveau format y'a moins de choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as pas le bon, ca c'est pour les rock crawlers,, nous on est dans la bouette,

pour en voir un bon, viens avec nous, tu verras les TLS,,,sur un niva,

et si tu achète JP magazine,

tu verras que 50 % des jeep présentés roullent avec ce pneu,

(PS, j'ai pas essayé, mais, j'ai vue, de mes yeux,,,)

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça a beau être pour le rock crawl, le pneu est vraiment hot quand même! je sais pas si c'est ceux là, mais j'ai vu un land rover 110 (style pick up) monté jusqu'au ciel avec des 39'' de ce genre là et un moteur cummins dessus, je vous garantie quand quand je l'ai entendu s'en venir je me demandais c'était quoi et quand je l'ai vu passé je me suis mis à courir pour aller le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahh ,les histoires de pneu qui ne finisse j amais ,,,,le monde écoute les gents qui ne font pas trop de trail,plutot du choroume Cool ,,,,pas trop d expériance non plus drive ,..et apres on donne de bon conseil et on sastinne ....

J ai une résolution pour cet année ,je vais donner des conseils au gent qui ecoute le bon sans thumright sans pretention ,je ne suis pas dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'art de ne pas se prendre est d'éviter le trou qui est trop gros pour toi... Avec n'importe qu'el pneu et véhicule, on finit toujours par se fourrer.. et c'est inévitable !

Cependant, si tu as la meilleur combinaison, tu vas sortir pas mal de monde du trou, mais quand viendra le temps de te défourrer, personne ne se rendra à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow une observation digne d'une philosophie de Confucius thumright C'est bien dit.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est là que tu fais venir la garett! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais quand tu as des bon pneus,

l'occasion d'essayer les obstacles sont plus fréquent..

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne ici je crois, j'ai découvert la place en fouillant pour les militaires... mais d'après moi ils doivent pas être mauvais, c'est dans les seuls à fournir des pneus antiques au Canada (y'a quelques autres places, mais ça court pas les rues!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur ce site pour de bon pneu (militaire ou autre ) sans modification de modification d'aile ou autre .. quel sorte vous me conseillez

je les ferais venir de la ..neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c'est surtout des pneus antiques, c'est bon pour le look, correct sur chaussée "normale" (donc pas de neige/eau) et en hors-route les avis sont partagés... Mais si tu veux qqch qui va fonctionner sur ta toto sans modification reste dans le 600r16, des fois il y a deux versions, prends la plus large des deux, sinon ça sera vraiment pas large du tout... les knobby me semblent les plus prometteurs dans ce genre là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maltax tu choissirais quoi dans tout c le numero je ne connais rien a ca et je commanderais aujourd'hui

knobby oui il me semble bien et j'aime leur thread ..Mias quel numero choisir ou marque je desire quelque chose de bon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

65902, STA militaires 600r16
663510, Firestone Knobby 650r16
67640, STA Super Traction 650r16

Mon avis:
Les militaires c'est très beau comme look, cependant étant donné le design faut pas rouler en fou l'hiver parce qu'ils auront pas une traction à toute épreuve!
Les knobby vont avoir une meilleure traction sur la neige (en plus ils sont pas larges, donc c'est une bonne chose dans la neige) et le look est quand même bien (on dirait un peu des pneus de moto cross)
Les Super Traction vont encore une fois avoir une meilleure traction que les militaires sur la neige, c'est les plus larges des trois et c'est les seuls qui ne requierent pas d'utiliser un tube à l'intérieur, donc tu sauves un peu d'argent là. Le look est quand même agressif.

Si tu prends des Knobby ou des Super Traction, tu risques d'avoir à découper un peu tes ailes avant (sur la route tu devrais pas avoir de problème, c'est quand tu sors pour la chasse qu'en prenant des chemins de terre, si tu as des grosses bosses ça peut frotter), mais c'est rien de difficile à faire et ça prend une grosse demi-heure. Tu peux trouver des images un peu partout sur le forum pour t'aider.

Ça c'est mon avis et il se discute si vous le voulez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien, tu me diras ce que tu vas prendre =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je decoupe les aile avant alors il faut que j,enleve la fausse aile aussi ou je ne fait que la decouper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep, faut que tu enlèves les fausses ailes (de toute façon c'est recommander pcq ça accumule la rouille en dessous), enlèves les pour voir de quoi ça a l'air (c'est juste une couple de vis qui tien ça, c'est pas la grosse affaire à faire). personellement mon côté conducteur était tellement rouillé que j'ai fait une grosse découpe de barbare =)

mais regarde tes besoins pcq les deux que j'ai dit que ça a besoin d'une découpe, c'est surtout si tu penses faire du off road (et je parle pas juste d'un chemin de terre qui se fait avec un véhicule propulsion!), si c'est des chemins de terre où tu passes, t'auras pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouian je fait plus chemin terre pas vraiment off road
mais ca me prend de la grip parceque en hiver y a de la neige la bas et ca commence a l'automne nov environ ..Pour ca que ca me prend de la grip pas pour faire de la bouette ou tres peu si j'en fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les Super Traction serait probablement ton meilleur choix dans les trois alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je call ca ce soir alors mais je me demande bien le prix et la livraison je paye ca carte de credit

mais y a pas prix sur les pneus

je vais m'informer avant combien a la porte d e m a maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
informe toi pour le shipping et regarde si ça te coûterait pas moins cher de gaz (c'est juste à côté de LaChute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyer un email tantot j'attend leur reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu serais mieux de les appeller, ils doivent offrir un service en français et ça risque de prendre moins de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir si demain a mon retour avec colab sur le demantellement des cardans sur la niva a la scrapt ,,si j'ai rien recu a lors la je les appels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j»'ai eu une reponse ..une chose qui me chicote le gars me dit qu'il prend pas ma carte de credit et il me demande un mandat poste comme accompte et quand le pneu arrive la balance en mandat poste ..et je lui ai demander ou je recupere les pneus ..Si ca me coute 50 .00 de gaz en plus non merci ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah normalement le shipping c'est directement chez vous (ou au bureau de poste le plus proche considérant que C'est un colis), mais attends de voir c'est combien le shipping pour voir si ça vaut pas la peine de te rendre (surtout qu'ils pourraient te les installer en même temps...)

pour le mandat poste, bah c'est une façon d'être certain que l'argent existe pour vrai... pas comme une carte de crédit que ça peut être n'importe qui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Garette à WIRE... tabarnouche, faut-que tu sois pris jusqu'au cou...

(si je me rappelle bien, une Garette, c'est un TUMBERJACK...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit nouveau a écrit:
Une Garette à WIRE... tabarnouche, faut-que tu sois pris jusqu'au cou...

(si je me rappelle bien, une Garette, c'est un TUMBERJACK...)





Comprend pas la mdr

tu parles a qui ou de quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais qu'on a parler d'une Garette plus loin, mais ça fait longtemps et c'était pas à Wire =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...