Invité Posté(e) le 11 septembre 2007 Hello le monde! Vous en pensez quoi si je vous pose la question suivante: Roll cage intérieure ou extérieure? Celle intérieure a l'avantage de pas parraître Celle extérieure protège tout le body et permet de fixer des choses sur le toît... Alors, votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Je pensais moi même la possibilité d'installer une roll cage intérieure, ca a des avantages et des désavantages. Moins de place pour pilote et passagers, complexe a souder en place, difficile a démonter, etc etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 une extérieure ça serait bien pratique pour traîner un canôt ^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 avec les désavantage que cite antoine et les avantage que cite matlax, le choix est simple... extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 Exterieur all the way! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 si ses juste pour transporter im canoe.... install toi un 'rack' JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 En faisant une extérieure j'avais eu une petite idée, passer une barre pour des ceintures style five point qui utilisent comme point d'encrage les tubes qui passent à l'extérieur... c'est pas trop clair comment je ferais ça alors........... C'est l'heure du petit schéma!!! En mauve vous avez un poteau à l'intérieur qui se plug après ceux qui passent à l'extérieur où y'a les points jaunes. En vert c'est la barre qui passe d'un bord à l'autre et qui se rattache à la barre mauve. Tout ce qui est en rouge c'est la roll cage, le bas de caisse est complètement remplacé par un tuyau de gros format (pour ramasser les roches sans broncher), les deux bumpers sont remplacés par quelque chose de plus solide (soudé après les deux tuyaux qui sont boltés après le frame sur lesquels je changerais les bolts, juste au cas et pour en mettre le plus solide possible), le parre-buffle reste le même (je mettrais seulement un espèce de grillage en barres horizontales pour les lumières), soudé après le bumper lui aussi et la roll cage viendrait se souder dessus à l'avant. Reste le problème du capot qui force à décoller la roll cage pour permettre l'ouverture, donc soit j'accepte le décollement de la chose OU je coupe le capot pour que ce soit juste le haut qui s'ouvre et non plus les côtés qui eux seraient rendus intégrés au body... Ouin, c'est cela =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 Notez aussi que sur l'image, le banc côté passager est recullé au maximum donc c'est normal que la ligne verte passe dessus =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 nah c'est pas juste pour transporter un canoe, c'est juste que c'est un des avantages qui vient avec par la même occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 J'ai retracer en noir ton dessin... avec ce que j'ai tracer c'est de loin le max que tu as besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 GO GO GO pour externe c'est super plus intérressant pour y adapter plein de choses comme un crick d'homme, une pelle, des jéricans, des plaques de désensablage, des pneus, des lumiéres antibrouillard, ou longues portées, un treuil de toit,des attaches de slings, une échelle.....etc et la liste est non exaustive.......... Tu me donnes des idées du coup..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 avec tout sa Colab au premier bourbier, le Niva disparait a jamais dans les entraille de la terre... elle va peser 3000kg la pauvre bete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Mais non espéce de rabasjoie......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 :ohlala:je voulais pas jouer les rabas joie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 Niva95: quand tu dis en noir c'est ce que j'ai de besoin, tu veux dire en le mettant avec le rouge ou vraiment seulement le noir? si c'est seulement le noir faudrait que je rattache les points les plus bas pour qu'ils passent à l'intérieur pour que ça reste en place? Sinon je vois pas comment ils sont fixés... Pour les add-on: hi-lift, pneu sur le toît (d'où le design en X sur le dessus), deux pelles, pas mal ce que je veux, le reste ça rentre à l'intérieur Je préfère aussi le design en X sur le toît pcq ça me garde la possibilité d'enlever complètement mon toît ouvrant (ce que je fais pas mal tout le temps même off road ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 oui ce que j'ai mis en noi c'est ce que tu as besoin... a l'endroit ou finisse mes ligne c'est la qu'il y a les point de renfort de la carrosserie, une perceuse et quelque boulon et un peu de démontage de finition plastique et tu fixe le tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 je blague mon Jeannot.......... Matlax tu devrais partir de 2 barres de toit solides auquelles tu soudes un panier sur le toit et ensuite tu pars de ta galerie vers le reste de l'auto comme sur ton dessin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Je sais bien mon p'tit Colabinoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 Ok, en défaisant la finition de pastoche je peux voir ces endroits de renforcement? question de bien viser =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 En voilà deux exemples ; Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 Moi je pense faire une roll bar interieure sur mon prochain Niva. Le plan est d'enlever toute la finition interieure anyway, car ce sera un truck de trail seulement. Ensuite, je vais fitter un roll cage modifie de CJ/YJ. J'en ai vu a 50$, donc pas cher du tout. L'idee, c'est que je veux installer des sieges baquets avec des ceintures multi-point de course, comme ca tu peux deconner un peu plus avec le camion et t'as pas mal moins de chances de te faire mal (se casser la figure sur le steering ou le windshield). La cage exterieure ce serait cool, mais l'acier coute cher, il y a pas mal plus de fabrication a faire, et puis ca rajoute au poids du vehicule. Je pense que rollbar interieur + rack de toit est une solution plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Genre : [/img][img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 ah ouep, elle est bien cette dernière... Vaz: premier vidéo c'est pratiquement exactement ce que j'ai proposé comme plan =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 MatLax a écrit:Ok, en défaisant la finition de pastoche je peux voir ces endroits de renforcement? question de bien viser =P oui c'est exactement sa... le tube qui pose le plus de prob est celui qui protege le montant du pare brise, car pour avoir un bon acces il faut retirer le tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 j'aime bien celle proposer par Colab... pour ceux des vidéo proposer par Alain, la premiere est comme cette dessiner par Mat et la 2em bien... entk... je ne parlerais pas sans la présence de mon avocat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 Seule chose que j'aime pas de celle de COLAB c'est que quand tu roules, le côté mange la claque quand même et je sais pas si je ferais confiance aux points d'appuie pour ramasser le poids si le char se ramasse sur le dos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 regarde j'trouve ça bien comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 ce qui est certain c'est qu'une roll cage mal concue ne va servir a rien sauf a faire plus de métal et de poids lors de la gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 Ouep, c'est le troisième vidéo qui a été mis en haut, disons que ça concorde pas mal avec mes plans que j'avais... c'est pas le plus esthétique, mais niveau protection, c'est pratiquement sans failles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 et dite moi Q U A N D vous allez vraiment faire une sortie ou vous en auriez peut-etre de besoin!! excuser moi les pots, mais j'en connais po grand personne qui en aurais besoin a part moi, BOB et peut-etre Jean... de plus, SI ses juste pour avoir un LOOK que vous faite de la trail.... vender votre niva et achetter vous une JEEP comme tous les JEEPeux.... ses pesant, ses pas fiable, sa passe pas, les pieces coutes chere..... mais le look est la.. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 Bah pour l'instant c'est sûr que je fais pas la trail qui nécessite ça, mais c'est pas pour tout de suite... et de toute façon, admettons que c'est juste pour le look, est-ce que ça dérange vraiment? surtout que pour une fois c'est pas un Jeep, d'ailleurs raison de plus, ça montre qu'un Niva ça peut être monté pour faire de la vraie grosse trail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 ses une combinaison.... le look du vehicule doit etre en armonie avec le tous....surtous le chauffeur qui est pret a egratigner les peinture! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 JayJay a écrit:et dite moi Q U A N D vous allez vraiment faire une sortie ou vous en auriez peut-etre de besoin!! excuser moi les pots, mais j'en connais po grand personne qui en aurais besoin a part moi, BOB et peut-etre Jean... Ouin on a faillit en avoir de besoin a St-Dorothée hein JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 JJ, c'est un forum de discussion, soit positif, tu es administrateur,,, Un forum c'est un lieu d'échange d'idées,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 JayJay a écrit:et dite moi Q U A N D vous allez vraiment faire une sortie ou vous en auriez peut-etre de besoin!! excuser moi les pots, mais j'en connais po grand personne qui en aurais besoin a part moi, BOB et peut-etre Jean... de plus, SI ses juste pour avoir un LOOK que vous faite de la trail.... vender votre niva et achetter vous une JEEP comme tous les JEEPeux.... ses pesant, ses pas fiable, sa passe pas, les pieces coutes chere..... mais le look est la.. JayJay Bon.. Une petite parenthese... JJ je suis d'accord avec toi que le Jeep est pesant, passe moins qu'un Niva (mon YJ etait bcp plus lourd et pas mal moins de flex en configuration stock), mais en ce qui concerne la fiabilite et le cout des pieces, je suis en desaccord avec toi. Les pieces, neuves ou usagees, il y en a a la tonne et c'est abordable. Pendant les qqes mois que j'ai eu mon YJ, aucun probleme mecanique a part un O2 sensor et des serrures de portes qui gelaient en hiver. Le plus gros probleme (et pkoi je l'ai vendu) c'est que ca CONSOMME en tab.. La plupart des Jeep cassent parce que les gens s'en servent pas intelligemment ou parce qu'ils sont mal modifies (angles des driveshaft, etc..). Comme truck de trail, je prefere le Niva, mais le Jeep roule mieux sur la route. Fin de la parenthese Retour aux roll bars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2007 JayJay a écrit:ses une combinaison.... le look du vehicule doit etre en armonie avec le tous....surtous le chauffeur qui est pret a egratigner les peinture! JayJay Personellement j'ai pas de problème au niveau de l'égratignement, la Lada risque de devenir une voiture pour aller chercher l'épicerie et pour aller faire de la trail, elle devrait pas avoir d'autre utilité (à moins que je sois proche de l'épicerie, dans ce cas là elle servira même pas à ça!)... Donc d'ici à ce que je fasse une roll cage je devrais être en train de m'amuser avec vous trois dans des conditions très peu bonnes pour un Niva ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 moi je pensais a du tube carée.... simple a couper et souder... pas besoin de 'plieuse' mais plus pour une cage interieure. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Je suis pas mal certain de vouloir aller de l'avant avec une roll cage intérieure dans mon Niva, et ce sera pour le look (Et tant qu'a en faire une, bien je vais la faire solide pour que si j'ai un accident elle serve a quelquechose.) Mais elle sera sur mesure, et ultra-simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 bon... SI ses pour le look.... pourquoi vous vous cassé la tete avec une cage en metal... etc etc... faite en une avec du tuyeau en PVC 2" sa fit tous un bout dans l'autre... coupe ici et la.... un peut de cole et hop! le tous est fait! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Dans le fond c'est comme sur cette photo que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 ouep, elle est supaire celle là ^^ on voit qu'il a enlevé son snork, je sais pas si c'est à cause de la roll cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 d'apres moi le snork date du temps ou le monstre avait le moteur lada... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2007 ah ouais, c'est probable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites