Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

Huile recyclée (un geste pour l'environnement)

Messages recommandés

Je lisais dans la revue CAA qu'il existe des huiles recyclées, donc les compagnies prennent les huiles de vidange, les filtrent, les nettoient et rajoutent les additifs nécessaires, et que ces huiles sont aussi efficaces que de l'huile neuve.

Je lisais aussi que beaucoup d'huile se déverse dans la nature chaque année, et je pensais aller de l'avant avec des types d'huiles.

Vous connaissez? Je n'en ai jamais vu, ou peut-on en trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

can pif paf...yen on depuis des années!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La question que je me pose....rejeter de l'huile...oui c'est pas bon mais.....
- la vieille huile doit être filtré plusieur fois, donc plusieurs filtre pacté de cochonnerie se retrouve dans l'environnement et ces filtres eux même auront été produit dans un environnement polluant...


donc...ma question.... si on prend tout en considération, ya-t-il un avantage RÉEL a récupérer? surement que oui mais surement pas autant que greenpeace et autre organisme tente a nous faire croîre...

On pourrais se poser la même question au sujet des voiture hybride.... les batteries, lorsqu'elles sont fini, on en fais quoi de ces BPC puisque c'est ca que ca deviens??????????????

Wolks a la 3L... une micro diesel 4 place qui consomme moins que 3L/100 km... pourquoi elle n'est pas ici????????????

Volvo fabrique un moteur diesel pour les classe 8, camion semi-remorque, qui fait 14 mpg... pourquoi on ne le voit pas??????????

On sait que les 2 temps c'est de la merde.... pourquoi yen a plein dans les concessionnaire diverse?????????????????

etc...............................


Nous avons une seul planette et on se doit de la protéger mais je crois que la seul vrai facon de la protéger c'est de moin consommer .... la simplicité volontaire ... c'est pas facile mais c'est the best... et en donnant une seconde vie a nos Niva ben on y parviens... je crois... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout a fait d'accord avec le point soulévé ici, et je ne crois pas que Steph est dans l'champ ,au contraire et je pense de la meme manière. Les gouvernements "veulent" nous faire triper avec de minables voitures, tel Echo (toyota) qui est un vélo sur 4 roues qui consomme peu ,mais reste polluant, aussi cette éspèce d' "oeuf" de Mercedez, qui est hyper dangereux en cas de collision, voire passagers passer "de l'autre coté",sans aucune chance de survie,mais il est écolo,"le seul a vrai dire" mais a quel prix....: aucun survivant..... c'est aberrant.
Pour ce qui est du Diesel, ce n'est pas le carburant lui même qui est le pollueur, mais son entretin >voir L'HUILE... elle doit etre changée au gros Max>2500km-3000km,sinon c'est la que ça pollue a cause de la très haute compression dans les chambres de combustion 20:1 comparé à une moyenne de 9:1 sur les vehicules a éssence.

Pour Antoine: Les huiles récyclées, ce sont les marques "maison" Esso,Shell,Texaco,Canadian Tire etc. Pas les Castrol,Valvoline et co. Mais tu vas souvent trouver même "Le" plus souvent, pour de l'huile à chauffage, c'est là qu'elles servent le plus, mais le bon geste à poser, c'est de ramenner vos huiles et "filtre" chez CT. pour le récyclage de ceux-ci.
C'est mieux et j'en passe, de les jetter aux communs "vidanges" cachés dans un sac,ça c'est minable......
Mon point de vue. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de voitures 'Ecolo'..... faut voir le film/documentaire 'Who killed the Electric car'. Ses hyper interessant.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La raison pour laquelle les voitures économiques ne viennent pas ici? Pas compliqué. Aux É-U les réglementations au niveau des petits moteurs diesel sont tellement sévères que la majorité d'entre eux ne passent pas le test (le diesel produit plus de NOx que l'essence si je me souviens bien, mais beaucoup moins de CO2, les réglementations aux É-U boost les demandes au niveau du NOx sans tenir compte de la réduction d'émissions de CO2)... à quoi bon, les producteurs de voitures des É-U ne produisent pas de voitures à petite motorisation diesel. S'il n'y a pas de marché aux É-U ça ne vaut pas vraiment la peine de faire venir les voitures juste pour le Canada, on parle quand même de 350 millions de population versus 30 millions. Tout ça ça passe comme des mesures protectionnistes parce que les méchants asiatiques et les méchants européens empêchent la vente des modèles états-uniens sur leur territoire alors qu'en réalité c'est simplement que les voitures états-uniennes ne répondent pas aux critères environmentaux plus élevés de ces pays qui eux ont accepté une plus grande émission de NOx au profit des émissions de CO2 réduites...

De plus, les réglementations au niveau des voitures à essence sont tellement permissives au Canada que les producteurs ne voient pas la nécessité d'investir pour développer des voitures qui consomment moins d'essence... à quoi bon, elles vont se vendre quand même et le gouvernement ne dira rien de toute façcon!

Le Canada devrait se fier à l'exemple des pays asiatiques. Au Japon les gens doivent prouver qu'ils disposent d'un espace de stationnement personnel sinon les seules voitures qu'ils peuvent acheter sont de type kei-car, des voitures plus petites que des Géo Métro, avec des moteur 3 cylindres d'environ 600cc. La majorité de ces kei-cars disposent de turbo pour augmenter leur puissance (seulement Honda qui produit la Beat qui n'est pas superchargée), Suzuki a même produit pendant super longtemps un kei-car 4x4, un mini Samurai (aujourd'hui la cylindrée est trop grosse pour que le Jimny soit encore considéré comme un kei-car). Le développement de ces voitures est partiellement subventionné par le gouvernement. Toutes les autoroutes japonaises disposent de postes de payage, c'est une façon de dissuader les gens de trop utiliser le transport individuel au profit du transport en commun par train. En Corée du sud les tarifs d'immatriculation sont faits en fonction de la grosseur de cylindrée du moteur de la voiture et la première catégorie commence à 300cc... oui oui, 300cc! La majorité des gens qui se déplacent pour aller à leur emploi dans les grandes villes n'ont pas de besoin de beaucoup plus que ça, aujourd'hui un moteur de 300cc peut permettre de se déplacer à 70km/h, pour quelqu'un qui reste à Montréal, pourquoi avoir besoin de plus? Autovaz que nous aimons tous a développé une voiture 2 cylindres de 750cc appelée la Oka qui se vend l'équivalent d'environ 3500$ US... parfait pour un étudiant! Un véhicule neuf beaucoup moins cher que la majorité des voitures usagées et en plus, ça coûte rien en gaz! (et oui, il roule assez vite pour prendre l'autoroute!)

Mais tout ça ça viendra pas ici de si tôt puisque nous sommes pris avec des voisins dont les producteurs de voiture sont affiliés à des compagnies de pétrole... c'est dur la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire qu'il y avait quelqu'un qui avait inventer un moteur en céramique. Oui en céramique mais on l'a retrouver mort parce que ca maison a eu un incendie "accidentel" pis il a pas pu sortir de sa maison et que la police n'a retrouvé aucun des plans ou informations de ce projet.

Tout ca pour dire que c'est pas juste a cause des règlementations du gouvernement si on a pas de voiturer écolo européennes ou asiatiques. C'est aussi à cause des pétrolières qui veulent continuer à faire de $$$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep bah c'est pour ça que je disais les compagnies états-uniennes qui sont affiliées aux pétrolières, c'est les grands producteurs de voitures qui font des pressions pour que les réglementations soient d'une telle ou d'une telle manière pour leur faciliter la tâche et profiter à leurs amis du pétrole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un example du pouvoir que possede les pétroliere... le tramway a MTL... les train électrique on été remplacer par des Bus électrique car avec le bus on doit changer les pneu et dans ce temps la c'était les pétroliere qui fabriquais les pneu dit ''commercial'' j'ai dans mes petit trésor 2 pneu fabriquer par Shell... ensuite comme c'était pas asse rentable encore, bien la ville a du remplacer les bus électrique par des bus au fuel...


et le québecois qui a inventer un systeme qui permet de roulé un moteur a combustion avec un mélange de 90% d'eau pour 10% d'essence.... les américain s'en s'on servie durant la 2em guerre... et ensuite plus rien dans les archive... le néant total, on peut meme pas trouver qui a inventer ce system...


et des example comme sa, bien il y en a des masses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super intéressant de vous lire!

Comme il a été dit, c'est la simplicité volontaire et la non utilisation de l'huile a moteur qui semble la meilleure option!

Il pourrait être intéressant aussi de faire une analyse d'huile après 3000---5000---7000-----9000....etc km

Un ami travaillant en industrie avait fait ce test sur sa honda civic pour se rendre compte qu'après 20 000 km son huile était toujours bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Smart..... concept génial pour un milieu urbain mais pourquoi tout les gadget electronique autour????? sans ces gadget la voiture serait beaucoup plus accessible!!!! pourquoi les croniqueur auto ont presque juste des louanges a dire des cette voiture qui pourtant fait 0-100 km en 19 sec..... pourtant ils demolisaient la firefly a 3 cylindre qui était beaucoup plus performane????? ouin c'est vrai que la smart a 2 place et la firefly en a 4... avantage smart??????????????

en passant la smart est vendue juste ici pas au EU... elle sera vendue la-bas cette année ou l'an prochain, ché pu.... le x-trail, Lada, renault, n'ont pas été vendu la-bas...

Les normes...ché pas trop mais ils ont encore la mentalité du Tink Big.... petit=marde ... gros pick-up, gros v8 etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...