Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magreg88

Freins et Maître Cylindre

Messages recommandés

Savez vous le filet des trous ou sont vissé les lignes de freins car ma tante à une Niva Hors-Route seulement et sa ligne à freins coule donc je vais lui condamnée.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu scuse moi mais j'ai pas tout compris là.....
peux tu être plus précis.... drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue ne pas avoir été très précis sur ce coup.

J'ai une Niva à mon chalet que ma tante s'est achetée et elle veut que je lui mette en marche pour qu'elle puissent aller chercher du bois dans le champs.

Cependant, la ligne à frein arrière est perforée et perd du fluide et de la pression alors je veux la condamner. Je vais donc déconnecter la ligne au master et mettre un boulon pour boucher le tout...alors j'ai besoin du filet et de la grosseur du trou pour aller m'acheter les bons boulons avant de retourner au chalet pour réparer le tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des boulons pour boucher une ligne a frein?

Ca prendrait plutot une nouvelle ligne...

Pour le filetage je ne pourrais pas dire, amis c'est du métrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais elle ne veut pas mettre de l'argent la dessus...pour une nouvelle ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur le fire-wall, juste a gauche du moteur, il y a un "T"... sur une branche, c'est l'arrivé du maître cylindre, une sortie pour le haut su caliper de droit et l'autre c'est pour l'arrière. tu n'a qu'as te trouver un union et remplacer le "t" par cet union pour reconnecter le caliper droit.....

n'oublie pas, c'est une union pour ligne a frein bubble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce serait la méthode...barre la ligne a la sortie du T.

J'ai pensé faire ca une fois pour avoir des friens juste en avant, juste le temps d'un show de boucane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non....tu ne bloque pas...tu remplaces le "t" par un union

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au prix de la ligne de break franchement ce serrait plus sage et plus judicieux de la changer et c'est rien à faire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah juste pour faire du tout terrain pas vraiment besoin des frein arriere, je crois pas que la tante a Marc soit du type hard... en plus la niva est 4x4 alors les frein avant finisse par frenner tout les roue... les roues arriere peuvent pas tourné plus vite que les roue avant Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis d'accord avec COLAB,

si tu aimes ta matante, pourquoi ne pas réparer le niva correctement,

On se ramasse toujours avec des patentes bizounés, pour sauver de l'argent, et ça c'est pas correct pour la communauté des nivas,

on a certainement ici, tous les moyens de réparer une conduite de frein,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
oui ce serait la méthode...barre la ligne a la sortie du T.

J'ai pensé faire ca une fois pour avoir des friens juste en avant, juste le temps d'un show de boucane...
Chu arrenger de même moi...y'a pas d'huile qui se rend dans les lignes en arrière. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ernest, bonne chance sur la neige,,,

entre temps, si tu fais un show de boucane, prend une photo.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de show de boucanne en 4WD....hum....bien enf ait avec le diff débarré...c'est possible en théorie...

Mais en effet sans ligne arrière la puissance de freinage estvraiemtn et beaucoup diminuée...je conseille aussi de réparer... quand on a un véhicule...on l'entretient correctement...au moins un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et je gage qu'il n'y a pas de frein à main d'urgence,,,

ça un frein d'urgence, c'est un must dans la campagne et en hors route, beaucoup ont eu la malchance de stationner et de voir le bolide partir intempestivement,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus je ne peux concevoir comment le système fonctionne sans les freins arrières,

parce qu'il y a deux circuits de freins indépendants de 4 cylindres chacuns, actués par la même course du maitre cylindre,,,

si on retire les deux arrières, alors, c'est un circuit de 4 cylindres avant et un circuit de 2 cylindres avant pour la même course,,, pas sûr que les calipers avant peuvent fermer adéquatement,,,sans gauchir,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai roulé un peu avec une ligne a frein détruite qui allait a l'arr, et la puissance est VRAIMENt diminuée.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'vais essayer de checké ça dans pas long, j'ai mi de l'huile dans mon steering box tento, faut j'arrenge mes 2 rocker de côté pis que je refasse un support pour le muffler...Pis j'le lave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si ça serait ma Niva je metterais sa toute en neuf, mais elle ne veux pas que je mette sa en neuf...de toute facon on sais même pas s'il va fonctionner, jai réparer des pièce pour qu'il démare je l'ai déplacer, mais on veux juste l'essayer un petit moment et si tout est ok on va réparer les freins adéquatement, ce que je cherche en ce moment c'est qu'une solution simple TEMPORAIRE....à moins que changer une ligne a frein soit simple et peu dispendieux...

Combien ça peut couter réparer les lignes au complet!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...