Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw77111

[e34 M30 an88] disque qui bloque en fesant tourner a la main

Messages recommandés

bonjour ,

Je possède une bmw e34 berline de 1988/09 qui totalise 228 000 km , c'est une 530i L6 donc M30 ,

quand j'ai démonté mes bielettes de barre stabilisatrice av j'ai pu voir mes frein av en fin de vie ( mes plaquettes av sont morte morte ) j'ai fai tourner mon disque mais arrivé a un moment il stop , une résistance se fai ressentir quoi alors je me dis avec mes disques neuf et plaquettes neuve sa va etre pire non ??

Sa peu venir de quoi ?

J'avai penssé au étrier grippé ( comment les dégripper ) ou le guide de l'étrier qui fau graisser , j'ai penssé au roulement mais j'aurai un bruit de fou en roulant ce qui n'est pas le cas , j'ai en vue de démonter les etrier afin de les brosser et poncer pour faire une mise en peinture mais avec quoi pije graisser le piston ? j'ai de la graisse 3en1 a base de lithium résistance je crois 160° c'est risqué de mettre sa ?

Si vous avez des idée sur le soucis

Merci et bonne soirée .

bonsoir BMW77,

J'ai une idée,mais elle est un peu ancienne,mais elle peut être efficace:

Pour ça ,il faut être deux.

1°) au volant pour pouvoir appuyer sur la pédale de frein et l'autre à côté de l'étrier démonté de son support mais toujours relié à son flexible.

2°) Moteur éteint ,et avant de commencé, appuyer sur la pédale pour supprimer l'assistance de freinage

3°) Toi par EX BMW77 a coté de l'etrier et la personne au volant va appuyer sur la pédale ,DONC le piston va commencer à sortir , le laisser sortir de 2 à 2,5 CM pas PLUS+++ sinon il va se defaire;

4°) ensuite tu le rentres a nouveau ton piston et tu recommence la Manipe aumoins 5 Fois de suite ,ainsi ça va nettoyer ton Piston.

5°) C'est ce que j'ai fait pour un Ami qui avait ce problème, et j'ai eu le résultat que la roue ne freinait plus seule.

Nettoyes aussi tes guides d'étrier et les gorges là ou poses tes plaquettes

Essayes ça ne coute rien.

Safariman14

salut

je pense que t on disque voile .

ou alors dans ton etrier il faut nettoyer les raile ou il y a beaucoups de calamine de frein dons tes plaquette ne coulise par bien a+

RE,

Mets un coté sur cric ,regarde comment tourne ta Roue , appuyes sur le frein et va voir aussitôt si la roue tourne a nouveau librement ou si l'étrier reste en pression....

Demain tu me diras ce qui se passe avec ce test.

Salutations

Safariman14

slt ,

merci bas le voilage non sinon j'aurai un tremblement au freinage mais deja je fai démonter nettoyer et je trouve jamais personne pour me filer un coup de main alors ton astuce c'est mort a moin que je le fasse tous seul mais je risque de louper les 2.5 cm de sorti du piston

RE,
pour la personne au volant,ce n'est pas la peine d'un Mécano , un parent, un frère, une soeur, feront l'affaire puisque toi tu donneras les consignes pour apuyer ou arrêter....

Safariman14 oui

moi je risquerai pas cette manip

car je pense que tu ne va rien netoyer comme sa

si tu a des sousi sur ton piston alors il faut le demonter et ponser la ou tu a de la rouille a +

Re , démonter un piston ?
Tu fai comment ? après fau changer tous les joints un pote ma dis c'est relou sa en plus .

RE,

En tout les cas ,si tu as de la rouille ,il sera pratiquement abimé , c'est rare qu'il reste en bon
état. Car sa surface ne peut avoir grande déformation
Comme le dit bmw77 ,après les joints sont à changer...............

A voir , et surtout fait comme tu l'entends l'Ami BMW77

Salutations

Safariman14

Re,

la surface d'un piston d'étrier se joue en Centième ,donc si tu as de la rouille ,sous la corrosion se sera HS au point de vue surface.....

A méditer...... lirelirelire

Safariman14

a tu dechat vue un etrier qui est rouiller c est comme des des petit point comme ca sur le piston c est surtout dans la parti ou tu a le souflait

re,

Petit point ,cela dépend,certain on comme des crevasses......

Oui SAMI35 ,j'ai déja vu des pistons d'étrier rouillé......

Safariman14

re ,
sa coute cher en plus un etrier en echnage standar et en plus fau ajouter une purge les mécano prenne a l'heure ( 45e de l'heure ) passer ici ou certain fon des forfai environ 50e

re ,

oui je le ferai mais demain je dosi deja remonter mes bieletes de barre stab av et ar et j'ai pas encore recu mes freins ( j'ai commandé les brembo HC en disques av chez pourchier et le reste plaquettes av et ar et disques ( haute teneur en carbonne ) ar tous en ATE chez webdeal ) pour 212e le tous fdpc .