Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Roues

Messages recommandés

Invité
Jaimerais savoir les roues de 16 pouces il y a pas de offset cest ca? et cest des combien de pouces de large? Je veux essayer de voir si je peux trouver des vehicules qui auraient des roues semblables (pour eviter les problemes quapportent les roues de sidekick... dailleurs les roues de F150 cest un moins gros offset mais un peu plus large donc je sais pas si ca serait moins dur sur la mecanique?) Enfin, cest ca qui est ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip les roue en 16 d'origine, je dirrait meme que c'est un inset... les roue de suzuki font tres bien... les roue de f150 bien le bolt patern est ok, mais le coeur est un peu trop petit, environ 1/16 trop petit... mais ceux que j'ai essayer de f150 était de 2x4 peut-etre que les 4x4 ferait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu aiment pas les roues de sidekick... prend celles d'un tracker !!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon reste avec celle de 16 d'origine des Nivas c'est la meilleure chose pour le off road....... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a qui aiment le look des roues sortie des ailes..... mais oublie que ses pas légal!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben... la SQ est encore plus pire que la police locale!!

Gilles Proulx a vraiment raison sur ses commentaires sur la SQ.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste interdit mais icite on deal toute coli.., bienvenu chez nous.... mdrgunfucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hein? ta encore fumée mon ami Colab....

comprend pas les francais moi.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il me semble avoir lu ici que les roues de sidekick ca pouvait etre rough sur certaines pieces de la mecanique a cause du offset de 40mm contrairement a celles de niva normale, est-ce que je me trompe?

Sinon, j<hesite pour celles de Niva a cause de tout ce que jai lu a propos des gens qui se ramassent avec un pneu qui se dejante en pleine partie de plaisir dans les bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je peux pas rien dire au sujet des jante de zuki, meme si j'ai jamais entendu parlé de prob relier a eux...

pour ce qui est des jantes en 16 d'origine, il y a aucun prob, j'ai pas de chambre et j'ai jamais eu le moindre prob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que les jantes d'origine déjantent plus qu'une autre, ou même les BWA.

J'ai lu par contre dans un article de préparation du Niva que les jantes d'origine (a L'époque, années 80) étaient faites toutes croches...mais j'ai pas eu de problème a les faire balancer avec des militaires et ca va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi l'histoire du off set, de la jante,

Est-ce que tu veux dire que si tu mets des jantes de suzuki, alors le pneu sera 4 cm plus à l'intérieur par rapport à des jantes de niva.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, 4 cm plus a l'extérieur...c'est pas recommandé d'avoir un plus grand déport que celui d'origine, c'est pas idéal pour les roulements et la suspension...mais pourtant déjà les BWA ont plus de déport que les 16 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
C'est quoi l'histoire du off set, de la jante,

Est-ce que tu veux dire que si tu mets des jantes de suzuki, alors le pneu sera 4 cm plus à l'intérieur par rapport à des jantes de niva.

ray


non c'est le contraire, tu va avoir un offset de 4cm donc ton pneu sortira de l'aile... seul avantage a un offset... demande a bob... sa beurre en tabar... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question pour toi jean,

est-ce que les bwa peuvent être utilisés sur un sidekick. On m'a dit que le coeur n'est pas ajusté et qu'ils ne peuvent-être utilisé.
s



ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le coeur est plus grand sur les Zuki.....les rim de zuki font sur les Niva (si changer tes bearing souvent ne te dérange pas) et en plus nous savons tous que les rims doivent reposer sur la partie central de l'essieu ou du hub de roues sinon, le poids et toutes la forces repose uniquement sur les stud de roues......

Bwa sur Zuki...non a cause du coeur plus petit du mag...y faudrait le meuler pour le faire fitter et meuler un mag.....hum pas conseillé.....

Rim Niva de 16 sur Zuki... juste a meuler le coeur (étant en acier pas de trouble) mais déja que les Zuki sont versant alors où est l'avantage de le rendre encore plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a vous maintenant de choisir de risquer ou de jouer SAFE!!!!!!! Smile

c'est mon avis tout le moins!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible pour le diametre du coeur j'ai jamais vérifier... mais pour ce qui est des bearing, ici il y a une 1997 qui roule depuis 3 ans avec des rim de vitara et il a jamais eu de prob avec les bearings... mais bon il fait pas mal juste de la route pas trop de off road...

et moi non plus meuler des mags... a vos risque et péril... j'en ai trop vu des con ce peter la geule avc des mags repercer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reveur - ma derniere sortie a Ste-Julienne (v'la 2 semaines) ma prouver que un Samurai n'est PAS versant comme le monde disent! quand la video va etre disponible, je te ferais signe!!
a ouais... le Sidekick est autrechose que le Samurai... il est a 'spring' tandisque le Sam est a Lames. (J'aprend moi aussi)

Mon opignion sur les rimms de Niva est 50/50... la seule chose que j'aime pas d'elle est qui'll na pas la petite bosse qui aide a prevenir le de-rimmage quand ta pas un pneus avec beaucoups de plies sur les bords. Mais a part de sa, Les rimms de 15 et 16 pouces ont tous les 2 de bon et mauvais points.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
verser ou pas, les samourie et les sidela kick, on les vois pas souvent,

faut venir nous montrer ca à la prochaine sortie du club,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph tu dis que le trou central d'une roue doit épouser le hub pour prendre une partie du poids, mais si le trou est plus grand sur les mags d'autres marques....alors c'est désonseillé!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci steph, bonne argumentation et c'est clair,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exacte Antoine.....il faut que ca "fit"...comme papa et maman!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, alors à ce moment là, qqn a cinq 16'' à me vendre pour pas trop cher? S'ils sont sur du militaire c'est encore mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons allons méssieurs un peu de tenue voyons donc....... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...