Invité Posté(e) le 2 août 2007 avec eric on a by passer le thermostat , j'ai changer l'anti gel , et ca chauffe encore , la pompe a l'eau semble ok car on ma dit que si la pompe ne marche plus la fan avant serait lousse , et si le gasket etai fini il boucanerais blanc , rien de ca , la ja me demande bien si mes sensor fonctionne ! j'ai ete faire un tour avec le niva le gage indique 125 , mais rien ce produit la je sais pas trops je ne veux pas faire sauter mon moteur non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 2 août 2007 Y a tu de l'huile dan ston prestone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 2 août 2007 Quand tu le démares à froid et que tu le laisses tourné au ralenti, est-ce que la température monte vite et est-ce que le ralenti varie beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 ya pas d' huile dans le preston , mai la temperature monte vite genre 5 minute et c est dejas a 120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 2 août 2007 Au ralenti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 2 août 2007 il se peut qu'il manque simplement de liquide, ca m'arrivais a chaque remplissage..on pense que c,est plein mais il en manque...c'est comme quand on vide...on pense qu'il n'en reste plus et ca coule encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 oui au ralentie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 2 août 2007 il y a peut-être une bulle d'aire dans ton système de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 2 août 2007 C'est le joint de culasse qui est dead, il te faut le changer, c'est trés symptomatique au ralenti et que ça chauffe trés vite. Change le c'est pas sorcier et c'est pas dispendieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 heuuuuuu je change ca comment lolllllllllllll je suis pas mecano alors gros probleme pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 2 août 2007 manque d'eau! (bulle d'air dans le systeme..) monte ta roue avant droite sur un trotoire... fait rouler le moteur longtemp... une foie que tu voir l'eau desendre... remet la niva a plat et remplie l'eau. Aussi, ta pas ben ben des moyen de verifier a part le changer... le sensor qui indique la temperature dans le tableau de bord est localiser sur le coter chauffeur sur la tete du moteur entre cylindre 3 et 4 .. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 2 août 2007 avant de changer le joint de culasse je ferais ce que JJ a dit et je m'assurerais qu'il y a asser de liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 2 août 2007 C'est une bonne piste à suivre JJ mais je suis pas certain que cela soit ça.......Mais bon y a pas de danger à essayer non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 2 août 2007 si le joint cullasse serais casse soit le prestone et lhuile se melangeraie ensemble et ca ferais du cambouis ou sinon le moteur brulerais le prestone et il y aurais une belle fummee blanche a l arrirere du vehicule il reste donc trois possibilite soit il y a encore de lair dans le systeme soit son sensor est defectueux ou encore ca pompe a eau est brise a l interieur et les petite palme en forme d helice ne pompe plus le prestone mais j ai jamais vu ca de ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 2 août 2007 Une bone façon pour bien remplir ton prestone, c'est par les tuyaux de la chauffrette. Tu ouvre la valve de la chauffrette, tu débranche le tuyau du haut (sur le bord moteur du coup feu) tu mets un entenoir dans le tuyau et tu remplis jusqu'à ce que le prestone coule de l'endroit d'ou tu viens de débrancher le tuyau, et tu peux aussi enlever le bouchon du radiateur pendant l'opération et le remettre quand il est au bord, pour être sur qu'il ne reste pas d'air dans le radiateur. Al Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 cool on va remettre ca encore ce soir je vais travaille la dessus , j'ai bien hate de regler ca metton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 2 août 2007 Eric - wow! les palmes de la pompe a eau!! ses chercher loin en bordel sa!!! mais vue que ses une LADA... je serais pas surprie que sa arrive!! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 2 août 2007 en effet c'est une possibilité...si la pompe a été mal construite, ou remplacée par une pompe non adaptée, elle est peut-être complètement grugée par la cavitation, mais c'est très peu probable, Fais plutot l'appoint du niveau de liquide pour régler le problème.Changer une pompe a eau est asser facileCa m'a déjà pris deux semaines, quand les vis ont cassées et que j'avais pas de pompe sous la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 2 août 2007 oui je sais mais c est un ami qui a ete mecanicien lui aussi qui a deja vu ca l autre chose a l aquelle j ai pense c est qu il a peut etre un bouchon de calcaire qui bloque en quelque part dans le systeme ou le radiateur est bloque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 ok je sais pas si sa peux vous aider a m'aider , j'aimerais savoir le prestone dans le radiateur est-ce qu'il pousse vers le haut quand le moteur fontionne ou il tire vers le bas, car si je me souvient on remplis le radiateur quand le moteur tourne.iune fois remplis est-ce que le prestone est suppose (si je met pas le bouchon )sortir du radiateur par le haut je sait pas si vous me comprenner mais bon je suis rendu lamerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 ok eric et comment tu l'enleve le calcaire a tu un truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2007 combien de litre de prestone rentre dans le lada est-ce que quelqu'un sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 août 2007 chez po si sa peut t'aider... pour se qui est de combien de liquide entre dans le systeme.... sa t'aidera pas a voir si'll y a une bulle d'air dadans.. car la bulle peut etre environ 1 a 8 onzes... pour le calcaire... va t'achetter un 'radioator flush' chez canadien bebelles, suis les instructions... mais mon argent est encore sur l'air et / ou ton sensor. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 3 août 2007 il faut 10.7 litre de liquide de refroidissement pour la Niva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 août 2007 pas sure moi..... selon les livres oui... MAIS en pratique ses plus comme 6 a 9 litres... biensur sa depend du type de radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 3 août 2007 bien sur ma 1997 1.7i c'était pas mal sa 10 litres d'anti freeze... et sur ma 1600 aussi, c'est le meme block et le meme rad... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 3 août 2007 c est environ 10 litre qui rentre mais ca je peut le confirme je vais regarder ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 3 août 2007 oui chez canadian tire c est un radiator flush qui appelle ca mais c est toujour mieu de le faire faire avec leur machine a eux dison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 3 août 2007 Si tu veux être sûr que ton systéme de refroidissement à une bonne circulation et qu'il n'est pas bouché, tu le vides de tout son liquide, puis tu envois en pression une ose d'eau dans le circuit et tu débranches une des grosse ose du circuit , et comme ça tu serras sûr que ton circuit n'a pas de bouchon qui empêche de faire circuler ton fluide et ça va par la même occasion le nettoyer. Il faut commencer par élimination et là il me semble que c'est le premier truc à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites