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jean019

[E46 M47N an03] Vis vidange liquide de refroidissement (résolu)

Messages recommandés

Sur cette page :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1211-1211-remplacement-liquide-de-refroidissement-e46-avec-m47-et-m47tu.html

on parle de :
"Enlever la vis de vidange de LDR qui se trouve sur le bloc moteur (ne pas confondre avec la vis de vidange d´huile!!!)
Cette vis se trouve derrière le collecteur d´échappement"

Est ce que vous savez à quelle pièce cela correspond ici :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Sedan/Europe/320d-M47N/LHD/N/2003/may/browse/

merci ;)

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hello !

pas trouvé !
tu en veux absolument la réf ou simplement sa position ?

il y en a une photo sur la page que tu cites !

Citation :
Cette vis se trouve derrière le collecteur d´échappement
Si vous ne disposez pas d´un pont ou d´une fosse, vous aurez bien du mal à la trouver!

on peut en déduire qu'il faut la chercher par dessous ? Wink




a+

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J'aurais bien changé la vis le cas échéant, mais je n'arrive pas à mettre la main sur la réf (je n'ai pas encore fait la vidange du liquide, c en prévision) ;)

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en utilisant une douille à 6 pans (pour autant que ce soit possible), tu ne l'abîmeras pas ! donc tu n'auras pas besoin de la changer Wink

au pire tu laisseras le magasinier se creuser pour la trouver sur l'etk tongue

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salut !!!!

ben oui faut bien les faires travaillé un peut !!! lol


sinon il faut peut etre simplement remplacé le joint ,, je sais plus si y en a un ou pas ,,, scratch

@++

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oui il devrait logiquement y avoir un joint en alu...
et généralement les joints sur ce type de bouchons sortent nickel du démontage et peuvent être réutilisés sans risque.....

EDIT : pour l'emplacement de la vis, elle devrait se situer +/- à hauteur des pastilles, à proximité de l'endroit où tuyau de retour d'huile du turbo rejoint le bloc...

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re,

ben perso je l'est pas changé !!!! chute !!!! oui

ni la visse ni le joint !! oups !!!!!

par contre j'ai bien fait attention et bien vérifié après si il y avait pas de fuite ,,, et RAS ,,


pour la chopé c'est pas forcément évident !!! mais ça se fait ,,, je me souvent maintenant !!! j'ai meme pris une petite douche de LDR ce jours là !!!! lol!


@++

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bah c'est pas qu'il y a des pressions énormes, et le couple de serrage est assez faible, ca confirme donc...
Citation :
et généralement les joints sur ce type de bouchons sortent nickel du démontage et peuvent être réutilisés sans risque.....


pour la position tu confirmes ?
Citation :
pour l'emplacement de la vis, elle devrait se situer +/- à hauteur des pastilles, à proximité de l'endroit où tuyau de retour d'huile du turbo rejoint le bloc...

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didier@ a écrit:
re,

ben perso je l'est pas changé !!!! chute !!!! oui

ni la visse ni le joint !! oups !!!!!

par contre j'ai bien fait attention et bien vérifié après si il y avait pas de fuite ,,, et RAS ,,


pour la chopé c'est pas forcément évident !!! mais ça se fait ,,, je me souvent maintenant !!! j'ai meme pris une petite douche de LDR ce jours là !!!! lol!


@++


1/ -1
2/ -2
3/ +1
4/ douche mérité lol! tu ne lui a pas donné un joint neuve et son bouchon ^^

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re,


lol !!!! elle c'est vengé la garce de bmw !!! elle m'as fait pipi dessus !!!!!


lol!


@++

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Re;

accord il vaudrait mieux le remplacer, mais en général, on peut le réutiliser si le serrage précedent n'&vait pas été trop fort!

la localisation : (sur le bloc côté échappement, sous le collecteur


voir

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1214-1214-remplacement-liquide-de-refroidissement-e39-moteur-m47-ou-m57.html

Sur l'ETK elle est ici!
http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Sedan/Europe/320d-M47N/LHD/N/2003/may/browse/engine/engine_block/

mais cela ne te servira pas à grand chose....

@+

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