jean019 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Sur cette page :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1211-1211-remplacement-liquide-de-refroidissement-e46-avec-m47-et-m47tu.htmlon parle de :"Enlever la vis de vidange de LDR qui se trouve sur le bloc moteur (ne pas confondre avec la vis de vidange d´huile!!!)Cette vis se trouve derrière le collecteur d´échappement"Est ce que vous savez à quelle pièce cela correspond ici :http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Sedan/Europe/320d-M47N/LHD/N/2003/may/browse/merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 hello !pas trouvé ! tu en veux absolument la réf ou simplement sa position ?il y en a une photo sur la page que tu cites ! Citation :Cette vis se trouve derrière le collecteur d´échappementSi vous ne disposez pas d´un pont ou d´une fosse, vous aurez bien du mal à la trouver!on peut en déduire qu'il faut la chercher par dessous ? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean019 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 J'aurais bien changé la vis le cas échéant, mais je n'arrive pas à mettre la main sur la réf (je n'ai pas encore fait la vidange du liquide, c en prévision) ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 en utilisant une douille à 6 pans (pour autant que ce soit possible), tu ne l'abîmeras pas ! donc tu n'auras pas besoin de la changer au pire tu laisseras le magasinier se creuser pour la trouver sur l'etk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcamino 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 salut !!!! ben oui faut bien les faires travaillé un peut !!! lol sinon il faut peut etre simplement remplacé le joint ,, je sais plus si y en a un ou pas ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 oui il devrait logiquement y avoir un joint en alu...et généralement les joints sur ce type de bouchons sortent nickel du démontage et peuvent être réutilisés sans risque.....EDIT : pour l'emplacement de la vis, elle devrait se situer +/- à hauteur des pastilles, à proximité de l'endroit où tuyau de retour d'huile du turbo rejoint le bloc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakenzo70 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 re, ben perso je l'est pas changé !!!! chute !!!! ni la visse ni le joint !! oups !!!!! par contre j'ai bien fait attention et bien vérifié après si il y avait pas de fuite ,,, et RAS ,, pour la chopé c'est pas forcément évident !!! mais ça se fait ,,, je me souvent maintenant !!! j'ai meme pris une petite douche de LDR ce jours là !!!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolf_magic 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 bah c'est pas qu'il y a des pressions énormes, et le couple de serrage est assez faible, ca confirme donc... Citation :et généralement les joints sur ce type de bouchons sortent nickel du démontage et peuvent être réutilisés sans risque.....pour la position tu confirmes ? Citation :pour l'emplacement de la vis, elle devrait se situer +/- à hauteur des pastilles, à proximité de l'endroit où tuyau de retour d'huile du turbo rejoint le bloc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick62 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 didier@ a écrit:re, ben perso je l'est pas changé !!!! chute !!!! ni la visse ni le joint !! oups !!!!! par contre j'ai bien fait attention et bien vérifié après si il y avait pas de fuite ,,, et RAS ,, pour la chopé c'est pas forcément évident !!! mais ça se fait ,,, je me souvent maintenant !!! j'ai meme pris une petite douche de LDR ce jours là !!!! @++1/ -12/ -23/ +14/ douche mérité tu ne lui a pas donné un joint neuve et son bouchon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecil33 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 re, lol !!!! elle c'est vengé la garce de bmw !!! elle m'as fait pipi dessus !!!!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Re; il vaudrait mieux le remplacer, mais en général, on peut le réutiliser si le serrage précedent n'&vait pas été trop fort!la localisation : (sur le bloc côté échappement, sous le collecteurvoirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1214-1214-remplacement-liquide-de-refroidissement-e39-moteur-m47-ou-m57.htmlSur l'ETK elle est ici!http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Sedan/Europe/320d-M47N/LHD/N/2003/may/browse/engine/engine_block/mais cela ne te servira pas à grand chose....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites