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Invité

Le niva rehaussé

Messages recommandés

Invité

Bien, c'est fait, avec l'aide de dom et de bob, j'ai rehaussé le niva.

Et travailler avec ces deux clown, c'est pire que de sortir en hors route. Tout a été fait pour le rehaussé le plus possible, en fait avec des pneus normaux, j'ai 13 po de dégagement sous la membrure centrale. Soit un trois po de plus qu'avant.

Avec la rehausse, changement des deux cardans et installation de 4 amortisseurs rancho.

voici une photo,



Un break, question de telephonner,


Une idée de ce que ca donne:


D'un peu plus loin


Et pour votre divertissement, une vidéo de bob en action

<object> <param> </param>

</object>


Et comment ca roulle, he bien, ce sera pour un prochain post.

ray

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Invité

la bière et encore la bière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca prend toujours ça quand on taponne!!!!!!!!!!! Smile

et quand on as fini.... une autre pour regarder!!!!!!!!!!!!!!!!!

belle job les boys!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile

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Invité
m8 filet fin...longueur...tout dépend de ta re-hausse!!!!!!!!!!!!

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Invité
J'ai pas été un bon garcon,

tu vois, le soir même, je me suis approvisionné en boulon et il en avait que chez réno dépot, alors j'ai acheté ca la, et je me suis pris des filet grossiers,

Evidemment le best, c'est gradés, fillets fins, mais ca faut aller dans un atelier spécialisé comme dit rêveur,

Faut budgeter 80 $ de boulons, écrous et rondelles en gradé, et 40 pour non gradés.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris le manuel technique pour la taille du boulon et ajouter la rehausse plus ,5 po.

Alors, des M8 80 c'est ok, toutefois, ca fitte pas pour faire fermer l'assemblage, achete au moins 3 boulons 120 pour fermer le tout, ensuite tu les changes pour des 70 ou 80 comme dans le petit vidéo ou dominique demande un boulon plus petit.

Oublie pas les M10 du plateau du bas, ca en prend 8 et les dimensions sont différentes en fonction des espacements. Moi j'en acheté 14 de toutes les tailles de 30 à 50 mm.

Avant d'acheter vérifie le manuel technique et mesure tes calles.

ray

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Invité

Ray le prévoyant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile

encore une fois.... belle job!!!!!!!!!!!!

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Invité

C'est des calles fait maison?
De la belle job en tout cas, j'aimerais ca avoir un beau grand garage comme ca! Wink

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Invité
Il y a une calle en aluminium au dessus du ressort, celle-ci a été machinée.

et les petites calles du plateau du bas, c'est du stock bar de 1 po, coupé à la dimension et percée pour paser le boulon M10.

raay

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Invité
C'est pas le garage comme l'équipement dedans,

ca nous a pris:

impact pneumatique de 300 lb# ft
un set de torches acétylilène pour dégager les écrous.
une scie pour couper le stock bar.
une perceuse à colonne pour percer.

deux set de ratchet, du demi et trois huits., des clefs, une prise de force une demi (imaginer), des vieux boulons recyclés de la canne, des chasses en acier et bronze, c clip extractor, etc,,,

en fait faut pas oublier que j'ai fait les rehausses avant, arrière, changer les 4 amortisseurs et les deux cardans.

Mais la rehausse, ca demeure une bonne job.

ray

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Invité
Et j'oubliais,

une caméra, ca c'est important pour partager avec les potes.

ray

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Invité

Bon, je vais m'y mettre, les nouveaus pneus frotte un peu!
Ca risque d'être plus long que vous, je suis pas aussi bien équipé! Smile


La calle du dessus, vous pouvez en faire machiner d'autre? Je serrais acheteur.Et autre question, a 3" de lift, les cardans ne sortent pas?

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Invité
Fais tes teste mon cher Hugo ,on apprend plus en fesent des erreurs .
Il na rien de facile dans la vie ,il faut juste etre fiere de ce qu on accomplie et ca prend le temp qui faudra.

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Invité
Bob a raison, des trois lifts que j'ai fait aucuns n'a été semblables,

Semble que ce soit un prototype à chaque fois,

ray

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normal Ray car il y a pas un nivaiste qui veux avoir exactement la meme chose que les autres, alors chaque fois qu'une modif est fait, sa reste un proto... c'est la joie des Niva... on doit tout crée de A à Z.

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Invité
as tu fait refaire ton alignement car avec une rehausse langle de roues change

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Invité
J'ai pas encore fait l'enlignement, je le ferai après avoir changé le bloc de direction du pitman arm,

j'ai défoncé les bushings de plastiques en sautant,

ray

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Invité

Moi ,je vais la faire au tap a mesurer .
Et la ,,encore le monde vont dire ,mais non, mais non ,comment peux tu faire ca au tap ,ca ne ce fais pas , grenade et apres ca vous petes en plainne face .

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Invité
Oui ,au tape sa va bien,pour faire un alignement .

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TAPE = RUBAN À MESURER .......JAYJAY tu vas voir dans ta nouvelle chaumiére tu vas l'utiliser en ta...... mdr

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hahaha... ouaip!! j'en est 3-4.... et j'en trouve j'amais un! faque ses plus pire que BOB...

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Invité

Mais, tu pourrais au moin me répondre sur la section des Cardans... ils sortent ou non avec 2" de lift? J'aimerais mieux le sasvoir "avant" que "après".

Merci salut

Bob Dry a écrit:
Fais tes teste mon cher Hugo ,on apprend plus en fesent des erreurs .
Il na rien de facile dans la vie ,il faut juste etre fiere de ce qu on accomplie et ca prend le temp qui faudra.

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Invité

merci gentlemen! Smile

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Invité
Ca dépend, surtout ou tu mesures ton 2 po, est-ce au niveau du support central du moteur ou c'est en fesant la somme des calles, parce qu'une calle de 1 po placée au niveau des ressorts peu rehaussé de plus de un po à cause de la triangulation.

et,,, chose vécue par dom et moi-même, imaginez vous qu'une fois rehaussé, avec le temps, le niva s'affaise et j'estime à un po pour la rehausse que j'ai effectuée.

On en a discuté et on crois que c'est due au pincement du ressort qui n'est plus totalement vertical,

Toutefois, pour la longeur des cardans, ca semble ok jusqu'ici,,


ray

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Invité
Pour apprécié ce que je veux expliquer, vas voir la troisième photo du post en page 1

ray

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