Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 Bien, c'est fait, avec l'aide de dom et de bob, j'ai rehaussé le niva. Et travailler avec ces deux clown, c'est pire que de sortir en hors route. Tout a été fait pour le rehaussé le plus possible, en fait avec des pneus normaux, j'ai 13 po de dégagement sous la membrure centrale. Soit un trois po de plus qu'avant. Avec la rehausse, changement des deux cardans et installation de 4 amortisseurs rancho. voici une photo, Un break, question de telephonner, Une idée de ce que ca donne: D'un peu plus loin Et pour votre divertissement, une vidéo de bob en action <object> <param> </param> </object> Et comment ca roulle, he bien, ce sera pour un prochain post. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 Désolé pour utube, tapez le lien: https://www.youtube.com/v/yitT4pCLU_Y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 la bière et encore la bière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca prend toujours ça quand on taponne!!!!!!!!!!! et quand on as fini.... une autre pour regarder!!!!!!!!!!!!!!!!! belle job les boys!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 ouaip belle job, je m'attaque a sa en fin de semaine profine, j'ai 3jours off alors ca va me laisser le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 J'ai une question Raymond, comme je pr.voir faire ma rehausse dans quelque jours. Pourrais-tu me dire quel type de boulont as-tu utiliser... le grade, la taille, ect,ect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 m8 filet fin...longueur...tout dépend de ta re-hausse!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 J'ai pas été un bon garcon, tu vois, le soir même, je me suis approvisionné en boulon et il en avait que chez réno dépot, alors j'ai acheté ca la, et je me suis pris des filet grossiers, Evidemment le best, c'est gradés, fillets fins, mais ca faut aller dans un atelier spécialisé comme dit rêveur, Faut budgeter 80 $ de boulons, écrous et rondelles en gradé, et 40 pour non gradés. Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris le manuel technique pour la taille du boulon et ajouter la rehausse plus ,5 po. Alors, des M8 80 c'est ok, toutefois, ca fitte pas pour faire fermer l'assemblage, achete au moins 3 boulons 120 pour fermer le tout, ensuite tu les changes pour des 70 ou 80 comme dans le petit vidéo ou dominique demande un boulon plus petit. Oublie pas les M10 du plateau du bas, ca en prend 8 et les dimensions sont différentes en fonction des espacements. Moi j'en acheté 14 de toutes les tailles de 30 à 50 mm. Avant d'acheter vérifie le manuel technique et mesure tes calles. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 Ray le prévoyant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore une fois.... belle job!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 C'est des calles fait maison? De la belle job en tout cas, j'aimerais ca avoir un beau grand garage comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Merci Ray le précis, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 wow cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 Il y a une calle en aluminium au dessus du ressort, celle-ci a été machinée. et les petites calles du plateau du bas, c'est du stock bar de 1 po, coupé à la dimension et percée pour paser le boulon M10. raay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 C'est pas le garage comme l'équipement dedans, ca nous a pris: impact pneumatique de 300 lb# ft un set de torches acétylilène pour dégager les écrous. une scie pour couper le stock bar. une perceuse à colonne pour percer. deux set de ratchet, du demi et trois huits., des clefs, une prise de force une demi (imaginer), des vieux boulons recyclés de la canne, des chasses en acier et bronze, c clip extractor, etc,,, en fait faut pas oublier que j'ai fait les rehausses avant, arrière, changer les 4 amortisseurs et les deux cardans. Mais la rehausse, ca demeure une bonne job. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 Et j'oubliais, une caméra, ca c'est important pour partager avec les potes. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2007 Bon, je vais m'y mettre, les nouveaus pneus frotte un peu! Ca risque d'être plus long que vous, je suis pas aussi bien équipé! La calle du dessus, vous pouvez en faire machiner d'autre? Je serrais acheteur.Et autre question, a 3" de lift, les cardans ne sortent pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 Fais tes teste mon cher Hugo ,on apprend plus en fesent des erreurs . Il na rien de facile dans la vie ,il faut juste etre fiere de ce qu on accomplie et ca prend le temp qui faudra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 Bob a raison, des trois lifts que j'ai fait aucuns n'a été semblables, Semble que ce soit un prototype à chaque fois, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 19 août 2007 normal Ray car il y a pas un nivaiste qui veux avoir exactement la meme chose que les autres, alors chaque fois qu'une modif est fait, sa reste un proto... c'est la joie des Niva... on doit tout crée de A à Z. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 as tu fait refaire ton alignement car avec une rehausse langle de roues change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 J'ai pas encore fait l'enlignement, je le ferai après avoir changé le bloc de direction du pitman arm, j'ai défoncé les bushings de plastiques en sautant, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 Moi ,je vais la faire au tap a mesurer . Et la ,,encore le monde vont dire ,mais non, mais non ,comment peux tu faire ca au tap ,ca ne ce fais pas , et apres ca vous petes en plainne face . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 20 août 2007 quoi sa? le tape? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 Oui ,au tape sa va bien,pour faire un alignement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 21 août 2007 TAPE = RUBAN À MESURER .......JAYJAY tu vas voir dans ta nouvelle chaumiére tu vas l'utiliser en ta...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 21 août 2007 hahaha... ouaip!! j'en est 3-4.... et j'en trouve j'amais un! faque ses plus pire que BOB... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Mais, tu pourrais au moin me répondre sur la section des Cardans... ils sortent ou non avec 2" de lift? J'aimerais mieux le sasvoir "avant" que "après".Merci Bob Dry a écrit:Fais tes teste mon cher Hugo ,on apprend plus en fesent des erreurs .Il na rien de facile dans la vie ,il faut juste etre fiere de ce qu on accomplie et ca prend le temp qui faudra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 août 2007 Non Hugo sa sort pas avec 2 pouces, il y a pas de prob, meme avec la barre stabilisatrice enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 merci gentlemen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Ca dépend, surtout ou tu mesures ton 2 po, est-ce au niveau du support central du moteur ou c'est en fesant la somme des calles, parce qu'une calle de 1 po placée au niveau des ressorts peu rehaussé de plus de un po à cause de la triangulation. et,,, chose vécue par dom et moi-même, imaginez vous qu'une fois rehaussé, avec le temps, le niva s'affaise et j'estime à un po pour la rehausse que j'ai effectuée. On en a discuté et on crois que c'est due au pincement du ressort qui n'est plus totalement vertical, Toutefois, pour la longeur des cardans, ca semble ok jusqu'ici,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 Pour apprécié ce que je veux expliquer, vas voir la troisième photo du post en page 1 ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites