Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La température moteur de votre Niva?

Messages recommandés

Invité
Premièrement, la vrai question, le gauge a température est-il fiable cette icone Russe?

Ma température est en plein au milieu entre 90 et 135. Je l'estime a environs 105-110 je trouve que c'est chaud, c'est tu normal aussi haut? Demain je vais changer le prestone et verifier si le mixte est bon, peut-etre ca va m'aider.

Avez vous des opinions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il se tient,dans mon cas, toujours en bas du 90 un petit peu..disons...87...il a monter une fois à 91-92, dans le trafic cette semaine,la journée ou il fesait 31 ou 32...en tout cas la plus chaude journée de cette semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem.... mais je pense pas qui est fiable.... tout comme l'indicateur d'essence et vitesse..

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois qu'il est est fiable..sinon ton moteur irait mal..y'est connecté sur le coolant sensor si je me trompe pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas, ca fonctionne nickel. Je vais changer le prestone demain et je vais verifier la vrai température avec un thermo coupe.

Jvous tiendrai au courant! Very Happy

PS: J'ai fait ma première sorti en hors route aujourd'hui, j'ai fait connaissance avec Mme. Bouette... J'ai eu peur de rester pogné dans un trou car je n'ai pas respecté la règle #1 du hors route, j'étais seul! Very Happy
Le trou avait l'air beaucoup moin creux que ce qu'il était en réalité, je vais mieux sonder a l'avenir. En tout cas, le Niva est plein de bouette pis jsuis bein content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur route, ma température est bien en desosus des 90, mias sinon en conduite de ville elle est proche du 90, et quand le moteur travaille fort elle monte un peu en haut de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la temperature IDEAL pour le petit moteur du niva (selon moi) devrais etre 110 a 120 en tous temp.

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toi Jay c'est ca tes temp? Jtrouvais que c'etais haut, mais si tu dis que tu run dememe depuis un bout, jva arreter de m'en faire!

Toute les huiles&prestones sont changé, im ready for the trail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temps pour la Niva entre 90 et 95 si plus haut, faire un bon check ups... tu vois ce que je veux dire JayJAy.... 110/120 je pogne meme pas sa quand je fais de l'escalade avec la Niva....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jay c'est chaud ca...

Vraiment le mieux, en conduite normale "boulevard" c'est environ comme Marc, soit 86-90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
110 / 120 n'est pas chaud... ses la temperature ideal pour un moteur.. surtous un moteur qui force....

comme j'ai dit plus haut.... ma niva n'a j'amais monter plus haut que 91..... juste une foie quand la 'strap' a petter.... il fesais chaud!

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne monte trop chaud debort!
Mais, jai remarqué que les hoses a coolant ne deviennent pas gonflé par la pression, comme si il ne se batissait pas de pression dans le réseau.
C'est pareille sur les votres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un liquide, la pression d'un liquide a 90 vs celle d'un liquide a 110 est pour ainsi dire la même.

La pression dans ces conduites la n,est pas très grande même en marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin, mais tu peux tu bender la pipe avec tes doights? Sur mon Rx7 c'etais disons très pressurisé. Le Niva je pourrais enlever le bouchons de radiateur meme si le moteur a fonctionné depuis 30minutes.

C'est tu la meme chose pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les 2 Niva que j'ai rouller la temps montait pas plus haut que 92/95 sauf une fois en off road dans un bois, il fesais 32 et aucun vent, c'était suffoquand la elle est monté a 105... j'ai donc pris une pause de 20min et c'était repartit...

sa ressemble a un termostat qui reste coincer a moitier ouvert... démonte le et fait un test...

prend un chaudron(quand ta blonde est pas la) met de l'eau et le termostat dedant, tu met le rond a hi et tu observe, il devrai ouvrir un peu avant que l'eau ne bouille dans le chaudron... s'il est corroder par l'anti gel tu peux essayer de le nettoyer, sa peut pas faire de tord.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai déjà démonté et le thermostat que j'ai trouvé n'était en rien comme ceux que j'avais déjà vu. C'etais un bidule avec un spring qui ouvre avec la pression. Par avec la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont dirais que ta une grosse bulle d'air dans ton systeme de liquide...
moi mes boyeaux devient dure comme tous autres vehicules regulier...

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voila, la bulle est passé.
J'ai mesuré la température de la ligne de coolant qui entre dans le radiateur de chauffage dans l'habitacle et elle est a 87C.
Alors j'imagine que je suis dans les bonne température, c'est juste le gauge qui est "off"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est rentré dans l'ordre!!!

Parfait.

Il t'a suffit d'enlever l'air du système?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas tout a fait, j'ai été obligé d'aller faire brasser le Niva un peu, mais un moment donner le système c'est bleedé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voila! LA saga n'est pas terminé, la c'est le sender ou le fil qui fait défault, la température affiche zero. Je vais suivre le fil! Smile
J'ai l'impression que c'est un singe qui a fait la job d'électricité en Russie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais bon, ma Rx7 c'etais pire coté électrique...histoire a suivre, je vais peut-etre juste mettre un petit gauge a température mécanique de chez Canadian tire. Il vient avec le kit de fiting universel pour pouvoir le fitter dans le block. 15$ et pu jamais de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sencor que tu cherche est sur le coter chauffeur de la tete de moteur pret de l'arriere....

ses different du 'coollant sencor'

JayJay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, le senseur sur le moteur est probablement bon, le problème je crois se situe au niveau du tableu des instruments.
Je met le stackon qui se connecte habituelement sur le senseur a température a la masse et l'aiguille ne bouge pas dans le dash... Je crois donc que le problème est soit dans le fil(Ce qui ne semble pas etre le cas visuelement) ou plus probablement dans le cluster.

Avez vous déjà refait les soudures des cadrans et nettoyer le circuit imprimé? Avez vous réussi a faire dequoi? Sinon je vais peut-etre regarder les cours a scrap pour un autre cluster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquette pas!

ses comme tous les sonnettes, criquement etc...
ses simplement normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...