Antoine01 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Salut les gars,Je m'adresse a tous mais particulièrement a ceux qui pourraient avoir déjà entrepris ce genre de travail.Je pensais refaire la peinture sur Mon Niva cet été, et je pense que ce serait une grosse job, mais bon, l'intérieur est déjà complètement défait et tant qu'a y être...J'ai plusieurs questions concrètes:Je fais le traitement antirouille après la peinture j,imagine?Est-ce que je peux faire moi-même la peinture avec un compresseur et un pistolet?Si quelqu'un d'autre veut faire de la peinture...je vais possiblement préparer le garage pour ce faire. a moins qu'il existe des places qu'on peut louer?Est-ce que ca vaut la peine de le faire moi même ou si je devrais faire le maquillage et l'envoyer chez les experts?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Autre chose...je pense que la niva aurais besoin d,un gros sandblast avant parce que la peinture est style gravel guard.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 t'as vu mes photo...je refais le miens...viens voir!!!!!! et je le peinture aussi moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 por ta rouille et le gravel-gard.....une bonne brosse torsadé que tu mets sur une meuleuse fait des miracle!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 16 juin 2007 tu le fais au compresseur?On peut en savoir plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 ce que je fais.... c'est ma propre expérience qui a donner de bon résultat 1- grinder a avec brosse torsader sur la rouille 2- meuler les endroit plus endomager et couper toutes la pourriture pour ne garder que le solide 3- souder une plaque de tôle pour les gros trous et du fibre de verre pour les petit 4- mastic léger pour égaliser et si tu sable bien tu auras presque pas besoin du mastic de finition 5- une peinture antirouille que tu applique au pinceau question d'en mettre plus épais sur tout les endroits que tu viens de réparer. Tu mets cette peinture le plus rapidement possible pour ne pas laisser de mastic ou de métal nu! 6- lorsque tu as fais le tour, tu sables partout avec du papier genre 120 pour rendre ta peinture abrasif et égaliser ton anti-rouille au pinceau. 7- pour la peinture, j'utilise de la tremclad ( armor coat dans ce cas si) que tu mélange environ avec 1/3 de diluant dans ton fusil a basse pression (réservoir sur le dessus) si t'en as pas, achète t'en un.... 45$ chez chine direct et autre du genre 8- 3 couches te donnerons un super beau fini, miroir...... imp... ne jamais se servir de primer en canette!!!!!! en gros, c'est ca!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 pour les coût..... moin de 100$ dans mon cas n.b. ya un grand choix de couleur dans temclad, et tu peux mélanger aussi!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Dis pourquoi pas de primer en canette, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Et le primer, c'est à base d'oxyde de fer (rouge) un de zinc. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 pas de canette.... piètre qualité du primer en canette... avant de mettre toute peinture tu dois laver avec de l'acétone et le primer en canette va partir, pas pire!!!!!!!!!!!!!! avec du temclad, pas besoin de primer... si tu veux faire une vrai belle jobe ( mais pour aller en off road, est-ce nécessaire?) tu prend du primer batisseur. Ce primer est de qualité et il a un petit mastic de finition intégré. Un très léger sablage et tu aura un fini de pro!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2007 pour le primer en canette vas dans un body chop cest du tres bon primer quand tu laves ca part pas mais le primer de canadian tire a 7$$$ quand tu laves ca part dans un body chop pour une canette tu paye genre entre 12 et 15$$$$ et en plus ca couvre beaucoup plus oublie pas de sabler ton primer une fois sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites