tamanrasuna 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour,J'ai un problème pour localiser les fils de commande de la centralisation de la e39 de 2001 d'un collègue afin de lui installer une alarme.J'ai localisé la ZKE mais après avoir testé les fils j'ai trouvé 2 fils qui commanderait la centralisation (testé au métrix) ils se trouvent sur le connecteur noir X254 mais lorsque je branche les fils d'ouverture et de fermeture de l'alarme la centralisation ne fonctionne pas (par la télécommande de l'alarme) alors que ça fonctionne bien avec la télécommande d'origine.Le problème vient du fait que je ne suis pas connecté au bon endroit ou se situe t'il sur le véhicule ?Je précise que tout le reste fonctionne (périmétrie des portes, clignotants etc ...).Je sais que l'on peux se brancher sur les fils situé au niveau du boitier de commande des vitres de la porte conducteur (bleu/rouge et noir/blanc si mes souvenirs sont bon) mais les fils en sortie de faisceau de porte ne correspondent pas à ceux de la porte conducteur (j'ai testé la continuité au ohmmètre).Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Re;Quelle motorisation???? C'est uniquement sur le module de porte que tu peux te brancher!Tu ne trouveras pas ces fils au passage de porte, tout simplement parce qu'ils n'y sont pas!Le module de porte envoie l'information via le réseau.....Cherche dans les probs résolus pour le branchement exact!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tamanrasuna 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 C'est un 530d qui vient d'allemagne le schéma éléctrique correspond plus à une M5 au niveau de la couleur des fils.Je vais chercher dans les problèmes résolus.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apotamnkin 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Apotamnkin a écrit:Bonjour et sur ce forum!Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post lorsque l'on est nouveau, et/ou que l'on a pas l'habitude de poster sur un forum Ceci dit, je t'invite à lire ceciA lire avant de posterCeci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....Ceci est donc dans ton intérêt!De plus ceci évite aux modérateurs de perdre leur temps à les reformuler!Plus nous perdons de temps avec ce type de manipulation, moins nous avons de temps à consacrer à la résolution des problèmes!!!Merci d'éditer ton sujet avec le bon format à ta prochaine connexion sinon poubelle!! = ) ApotamnkinCeci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites