Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

amortisseurs arrières

Messages recommandés

Salut les gars,

J'ai un amortisseur cassé en arrière...je ne veux pas en mettre des neufs pour le moment, en attendant est-ce que quelqu'un en aurait une paire dont il ne pense pas se servir?

Je donnerais peut-être une petite contribution pour si ca intéresse.

Invité
C'est avec le 2wd que tu as réussi ça ??

et tu roulais avec sans amorto ?

ses environ 20$, meme chez canadien pif-paf

J,ai acheté des mortisseurs neufs, 27,99 chacuns chez Canadian tire, les gars étaient vraiment incompétents, aux deux places, j'ai acheté des amortisseurs de dodge caravan 1991.

Invité
antoine, pourrais-tu me donner la mesure de l'amortisseur comprimé et en plein extension. merci....

Invité
Yep serait intéressant !

Invité
oui... je vois la technique.... mais ce que j'aimerais avoir c'est la longueur hors tout comprimé et en extension....

uh.... ben uh.... :( peut pas t'aider!

fait une recherche avec le numero de la piece sur le site monroe ?

JayJay

Pour les longueurs, c'est pas mal dommage je viens juste de les installer, et ca a pas été super facile les faire rentrer, donc ce sera pas pour tout de suite les longueurs en extension et em compression

Mais je pense qu'ils ne font pas en fin de compte...ils ne s'étirent pas autant que les amortisseurs que j'avais!!

Le niva donne des petits coups secs lors des passages de bosses, il y a un problème...

C'est Franck qui avais mit des amortisseurs de caravan....set-ce qu'on pourrait avoir son avis?

Invité
bin moi jai mit ca sur mon niva en plus jai une rehausse mais antoine as tu prit tes veille bushing cest peut etre pour ca que ca entre mal les bushing de caravan sont plus petite je pense moi jai pas de trouble avec ca

Salut

Oui, sur l'amorto neuf j'ai mis les caoutchouc lada en haut, ca c'est correct, mais le problème est leur longueur.

J'ai maintenant enlevé les amortisseurs parce qu'ils ne faisaient pas, je vous en reparle.

Monroe 32186 !! pas chere et plus long que besoin mais pas trop long pour le 'coil spring'

Invité
sont t'il trop court ?

Invité
petit test a faire...que je veux faire!!!!

placer un cric sous l'essieu arrière d'un coté ou l'autre, et monte. monte jusqu'a ce que l'essieu soit a sons croisement de pont maximun. A cette position tu auras la mesure pour l'amortisseur compressé et en pleine extension ( a condition d'avoir defait l'amortisseur qui serait en extension pour ne pas fausser la donné).

je crois qu'il y a moyen de rallonger un amortisseur avec un tubing carré de 1 1/2 pouces que tu place en haut pour le cacher!!!!

excellente idée Steph, cependant au canadian tire ou napa ils en fonctionnenet pas par extensions mais plutot par numéro de pièces...sur le site des fabricants par contre...?

Invité
c'est ce que je pense aussi....on verra!!!!!!!!!

Et pour ceux de devant, parce que je les ai jamais changé.

Invité

Vaz les ranchos sont en vente chez can tire,

fais-toi plaisir et achète une des pièce d'équipement qui a le plus influencé le off road au US,

laisse donc faire les patentes qui ne sont pas appropriées, et sont de loin moins belles.

ray

Je pensais mettre des rancho à l'avant et des monroe que Jay Jay à l'arrière.

tu serais mieux de faire l'inverse!

mais comme tu veut!

a l'avant, Frank ma confirmer se que je pensais...

des amorto de Chevrolet Malibu 78 a 83... V6 / V8 meme affaire..

JayJay

Mais les Monroe sont plus long tu disais, je préfère avoir le derière plus haut que l'avant et non l'inverse.

Invité

c'est comme tu veux mais des Rancho t'en mets 4 sinon ca donne rien..... le devant va suivre les bosses et le derrière va sauter par dessus(immager pour que tu comprenne Smile )

un rancho c'est dure a pousser et dure a sortir.... donc ca travaille dans les deux sens ( tu le comprime et il reste comme ca... tu le tire et il reste comme ca!!! )

un amortisseur traditionelle est dur a pousser mais reviens a sa place....

si tu mélange les deux type, tu auras un comportement très bizzare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Tr`s bonne observation reveur,

ray

Invité

merci Ray Smile

J'ai décidé de ne pas acheter les Ranchos, et je suis toujours à la recherche d'amortisseurs arrières de Niva, en n'importe quel état, siq uelqu'un en a qui traînent....je suis preneur.

La quête commence a porter fruit, grâce a Bob le Barré, j'ai pu me m'acheter un premier amortisseur, toujours à la recherche d,un second....!!

• Créer...