Antoine01 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Salut les gars,J'ai un amortisseur cassé en arrière...je ne veux pas en mettre des neufs pour le moment, en attendant est-ce que quelqu'un en aurait une paire dont il ne pense pas se servir?Je donnerais peut-être une petite contribution pour si ca intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 C'est avec le 2wd que tu as réussi ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 12 juin 2007 hahah non c'était déjèa cassé ca fait un bail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 et tu roulais avec sans amorto ? ses environ 20$, meme chez canadien pif-paf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 13 juin 2007 J,ai acheté des mortisseurs neufs, 27,99 chacuns chez Canadian tire, les gars étaient vraiment incompétents, aux deux places, j'ai acheté des amortisseurs de dodge caravan 1991. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 antoine, pourrais-tu me donner la mesure de l'amortisseur comprimé et en plein extension. merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Yep serait intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 checker ceci.... ils donnent 2 pouces plus long... /Mecanique-Modification-Documentation-c3/Modification-f9/Amortisseurs-arriere-t1001.htm?highlight=amortisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2007 oui... je vois la technique.... mais ce que j'aimerais avoir c'est la longueur hors tout comprimé et en extension.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 uh.... ben uh.... :( peut pas t'aider! fait une recherche avec le numero de la piece sur le site monroe ? JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Pour les longueurs, c'est pas mal dommage je viens juste de les installer, et ca a pas été super facile les faire rentrer, donc ce sera pas pour tout de suite les longueurs en extension et em compressionMais je pense qu'ils ne font pas en fin de compte...ils ne s'étirent pas autant que les amortisseurs que j'avais!!Le niva donne des petits coups secs lors des passages de bosses, il y a un problème...C'est Franck qui avais mit des amortisseurs de caravan....set-ce qu'on pourrait avoir son avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 bin moi jai mit ca sur mon niva en plus jai une rehausse mais antoine as tu prit tes veille bushing cest peut etre pour ca que ca entre mal les bushing de caravan sont plus petite je pense moi jai pas de trouble avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 15 juin 2007 SalutOui, sur l'amorto neuf j'ai mis les caoutchouc lada en haut, ca c'est correct, mais le problème est leur longueur.J'ai maintenant enlevé les amortisseurs parce qu'ils ne faisaient pas, je vous en reparle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Monroe 32186 !! pas chere et plus long que besoin mais pas trop long pour le 'coil spring' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2007 sont t'il trop court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 16 juin 2007 oui les amortisseurs de dodge caravan 1991 sont trop courts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 petit test a faire...que je veux faire!!!! placer un cric sous l'essieu arrière d'un coté ou l'autre, et monte. monte jusqu'a ce que l'essieu soit a sons croisement de pont maximun. A cette position tu auras la mesure pour l'amortisseur compressé et en pleine extension ( a condition d'avoir defait l'amortisseur qui serait en extension pour ne pas fausser la donné). je crois qu'il y a moyen de rallonger un amortisseur avec un tubing carré de 1 1/2 pouces que tu place en haut pour le cacher!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 16 juin 2007 excellente idée Steph, cependant au canadian tire ou napa ils en fonctionnenet pas par extensions mais plutot par numéro de pièces...sur le site des fabricants par contre...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 c'est ce que je pense aussi....on verra!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Et pour ceux de devant, parce que je les ai jamais changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 Vaz les ranchos sont en vente chez can tire, fais-toi plaisir et achète une des pièce d'équipement qui a le plus influencé le off road au US,laisse donc faire les patentes qui ne sont pas appropriées, et sont de loin moins belles. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Je pensais mettre des rancho à l'avant et des monroe que Jay Jay à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 17 juin 2007 tu serais mieux de faire l'inverse! mais comme tu veut! a l'avant, Frank ma confirmer se que je pensais... des amorto de Chevrolet Malibu 78 a 83... V6 / V8 meme affaire.. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaz 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Mais les Monroe sont plus long tu disais, je préfère avoir le derière plus haut que l'avant et non l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 c'est comme tu veux mais des Rancho t'en mets 4 sinon ca donne rien..... le devant va suivre les bosses et le derrière va sauter par dessus(immager pour que tu comprenne ) un rancho c'est dure a pousser et dure a sortir.... donc ca travaille dans les deux sens ( tu le comprime et il reste comme ca... tu le tire et il reste comme ca!!! ) un amortisseur traditionelle est dur a pousser mais reviens a sa place.... si tu mélange les deux type, tu auras un comportement très bizzare!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Tr`s bonne observation reveur, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 merci Ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 J'ai décidé de ne pas acheter les Ranchos, et je suis toujours à la recherche d'amortisseurs arrières de Niva, en n'importe quel état, siq uelqu'un en a qui traînent....je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 La quête commence a porter fruit, grâce a Bob le Barré, j'ai pu me m'acheter un premier amortisseur, toujours à la recherche d,un second....!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites