Antoine01 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Salut les gars, Suite a l'opération Niva2WD j'ai remarqué que les boulons de roues étaient chauds, et il semble asser clair que cela vient du disque, je pose donc la question suivante: Que faire pour réduire au maximum le frottement sur les disques de frein? Les plaquettes sont en bon état, seul un disuqe présente une rayure a l'intérieur, mais c'est lui qui chauffe le moins. J'ai déjà comprimé au maximum les pisotns avec une serre en C, question de les dégripper un peu, mais j'ai toujours de la chaleur sur les boulons, et ce n'est pas après de gros freinages, c'est après avoir fait de la route que c,est chaud. Quelqu'un sait quelquechose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 ont a deja couvert se sujet... une petite recherche va trouver ta reponse ultime! indice - sa rapport avec de la graisse... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 11 juin 2007 C'est ce que mon caliper a fait avant de gripper...quelques semaines avant. Donc surveille...surement qu'il travaille mal...ou vérifie tes sliders (la pièce qui sert a faire glisser les caliper et qui est maintenu en place avec deux tige que l'on peut enlever) souvent ils sont rouiller...ta juste a enlever la rouille et mettre un peu de graisse oû ça glisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Merci Marc, cas c,est une réponse!JJ si tu parles de la graisse a roulement, je ne pense pas en avoir trop mise, mais je reste à l'écoute du niva... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 11 juin 2007 bon... en je reppette en bref... enleve tes etrier.... enleve les 3 bottes de caoutchoues des pistons.... nettoy les de la ''rouille'' (corossion d'aluminium).... met le la graisse syntetique pour slider d'etrier DANS les trous des pistons et remet le tous en place!... aww oui, pas de l'anti-grippant... sa vaut rien car sa duresi avec la challeur des freins... et si tu dit que ta emplement de graise a roulement pour les roulements... tu est en affaire! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Mais surveille tes sliders avant c'est peut-être juste ça...tu vas voir si c'est seulement ça c'est moins compliqué que de toute refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Monprinc Posté(e) le 14 juin 2007 Moi je pisse dessus, ca ca les refroidit en titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites