Invité Posté(e) le 28 mai 2007 Le voici, un treuil de 9500 lbs, à installer avec Dom, ça commence par le retrait du part choc:Avec un peu de découpe d'acier, soudage de tube sch 40 plier du tube,,Et, voici ce que ça ressemble, Fixation des supports sur la membrure centrale, c'est la que j'ai eu le plus peur, toujours mal à l'aise de souder sur un char avec un système d'injection électronique,, mais bien,,Détail des prises, le pare choc est boulonné, Et la finalité, reste la peinture, avec ça et une poulie, je pourrais déplacer des montagnes, Et pour les visuels, voir le vidéo exclusif du perçage des montants du pare choc, Y reste la bouette, merci à dom, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Wow vraiment super tite fumée!! C'est une belle installation. Concernant la soudure je débranche généralement la batterie mais même cette précaution serait semble-t-il inutile. Je suis sur que Dom et toi le savez, mais il me semble qu'il serait intéressant de solidifier les attaches qui vont sur la membrure centrale, car bien qu'ils soient très risistants, si jamais elles sont solités latéralement, elles seront plus faibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2007 En effet antoine pour la solidification, mais ces prises sont conçue pour une contrainte en tension et répartir cette contrainte entre la membrure centrale et les prises du pare choc. Pour les mouvements latéraux, ce qui arrive lorsque le treuil tire sur un bord ou l'autre, celui-ci est très inférieur à la tension du sens du véhicule, et je crois que les deux prises de pare choc seront largement suffisante à les soutenirs, Une façon de les solidifier serait d'y fixer une plaque boulonnée comme dom a fait ( un checker plate ), mais, si je fais cela, je réduirai de beaucoup l'angle d'attaque du devant du niva. De plus, la plaque dom a été fortement sollicitée et est désormais toute voilée,,, et y a toujours le cas du je vais l'essayer comme ca,, et on verra, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 28 mai 2007 En effet Ray j'imagine que la conception a été bien faite, et je suis tout a fait d'accord avec le "Je vais l'essayer comme ca", puisque tout se répare.Celle de dom est-ce a cause de coups qu'elle a mangée ou plutot puisqu'elle a forcée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 29 mai 2007 en passant....la torche que Dom utilise semble pas mal de bonne qualitée...Est-ce que c,est de l'oxygèene acétylène? ou se procurer un tel ensemble et combien environ?C'est pour couper le métal et souder si je me trompe pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 beau montage ca cest parfait pour sortir les jeep et le suzuki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2007 En effet c'est une oxy acétylène, et nous avons eu plusieurs problèmes due à la buse encrassé,,, en fait, c'est la que nous en avons le plus bavé. Et c'est pour chauffer, couper l'acier seulement et brazer. pour souder, c'est le kit électrique. Pour comprendre pourquoi celle de dom est cabossée, voici un petit vidéo: vous allez comprendre pourquoi. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 hahha.a.a.aaa.... uh.. ya tu d'la bouette....y dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2007 Très beau montage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2007 Jay jay, je pense toujours à toi dans mes montages vidéo,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites