Invité Posté(e) le 18 mai 2007 Bon, j'ai changé tous mes liquides, ce fut long, mais maintenant la Lada roule comme jamais Seule question qu'il me reste, l'huie pour la colone de direction, c'est de la 75w140 ou de la 85w140 que vous recommandez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 18 mai 2007 meme quand je travaillais chez lada on a jamais change cette huile je vais verifier dans mon livre si la donne existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 chez po... mais j'ai mis de l'huile a moteur 10w40 car j'avais rien d'autre.... ses pas qui'll en a besoin anyway.... c'etais juste par principle que je ler fait! Mat - n'oublie pas de changer le liquide de lave glace... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 18 mai 2007 80w90 comme partout ailleur, sauf le moteur... 10W30 l'hiver et 10w40 l'été, mais moi l'été je roule en 20w50 car la 10w40 est trop liquide a haute température et la lumiere a l'huile allume quand le moteur tourne au ralentie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 19 mai 2007 moi je roule au 10W15 je crois...de la semi-syntec...et j'ai pas de trouble...mais je vais regarder pour être sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Désolé je me suis trompé c'est de la 5W30 que j'utilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 19 mai 2007 oufffff!!!! ta lumiere a l'huile allume pas???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 19 mai 2007 non!...mais c'est de la semi-syntec... elle allume mais juste quans je mets la clé à ''ON'' et la que la Niva est éteinte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2007 85w/140, c'Est tu bon pour les ponts, transmission et transfert case? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 20 mai 2007 oui sa peut faire, mais je te recommande la 80w90 quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Pourquoi la lumiere allumerais avec de la 5w30 ?!?! ont va voir sa comme cesi... elle devient plus liquide plus vite que la 10w30.... donc la ''pression'' se fait plus vite et plus facilement car elle est toujour de la W30. Si elle allume avec de la w30... ta surement un probleme de port / conduit d'huile bloque dans le moteur.... (possiblement juste le filtre comme 90% des fois..) Pour revenir au boitier de direction... vue qui a pas rien qui 'chauffe' la dedans... juste 2 engrenage qui bouge peut... je voie pas pourquoi mettre plus que de la 10w30! ses juste une question d'un leger lub.. De L'huile a machine a coude marcherais surement bien. Mais de la w90!?! pourquoi pas simplement y mettre de la colle contact! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 mai 2007 le moteur de la Niva a une pompe... enfin si on peut apreller sa une pompe... dison que c'est juste a la limite d'un bon vieux moteur a barbotage... donc si l'huile devien trop liquide la pompe arrive pas a monté la pression donc la lumiere allume.... pour le boitier de direction, moi je dis juste ce qui est écrit par lada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 et Lada disent de la w90 pour le boitier?? wow.... peut-etre de la russiW90 (equivau a la 1w2) ou quelquechose comme sa! JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 21 mai 2007 et merde je me suis tromper... c'est pas de la 80w90 qui recommande, mais de la 75w90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 21 mai 2007 mais on met de la 80w90 pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites