Invité Posté(e) le 8 mai 2007 En plus de mon ralenti, voici que mon muffler est décomposé... je vais essayer de bidouiller une adaptation ou en trouver un qui fit... il a pété dans les ''s'' sous le pont arrière et sur le côté du muffler... si quelqu'un à une suggestion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 8 mai 2007 ton idée est bonne...avec des tuyaux ca se répare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 Sinon tu refais la ligne au complet avec seulement un catalyseur et un muffler, les deux avec le moins de restriction possible et au lieu d'avoir un grand muffler à l'arrière, tu le fais qui sort direct... juste un sugestion comme ça =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Le mien aussi est mort hier!...La Niva HURLAIT littéralement Regardez l'état! J'ai dû mettre des cintres pour revenir à la maison! Voici celui que je vais faire installer en fin de semaine!...Merci à Tête Dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 8 mai 2007 wow ca c,est un échappement neuf!!! En tk bonne idée celle des supports!!! Bonne chance pour l'installation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 MatLax a écrit:Sinon tu refais la ligne au complet avec seulement un catalyseur et un muffler, les deux avec le moins de restriction possible et au lieu d'avoir un grand muffler à l'arrière, tu le fais qui sort direct... juste un sugestion comme ça =) Tu parle d'un petit résonateur seulement ??? ou d'un muffler à la place du résonateur ??? Disons que mon résonateur a sacré le camp sur une roche il y a trois ans et depuis c'est un tuyau bien droit, mais là le tuyau bien droit mène à rien car finalement mon muffler est irrécupérable... Ou à tu pris le tout magreg ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Moi j'ai eu ça de Tête Dure un membre qui a envoyé sa Niva pour les pièces et il m'en n'a fait profiter, mais je crois bien que Monsieur muffleur peut te faire une réparation si le métal est sain en antour...au pire tu vas chez Canadian Tire...comme j'ai fait pour réparer une section. J'ai acheté du tuyau flexible et 2 U-bolts, ça a fait l'affaire. Mais la le mien est vraiment mort! je ne sais pas pour le tien. Prend une photo. Les membres pourront plus te dire ce que tu pourrais faire pour réparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 mai 2007 sur ma 1997 j'Avais installer un Raptor de chez can tire a 32$(peut-etre un peu plus cher maintenant) c'est un muffler overflow donc il est presque direct et est vraiment pas gros, je l'avais mis sous la Niva et la sortie étais latéral un peu en avant de la roue arr biensure j'avais déja viré le cata et le résonateur intermédiaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Lobotomizer a écrit:MatLax a écrit:Sinon tu refais la ligne au complet avec seulement un catalyseur et un muffler, les deux avec le moins de restriction possible et au lieu d'avoir un grand muffler à l'arrière, tu le fais qui sort direct... juste un sugestion comme ça =) Tu parle d'un petit résonateur seulement ??? ou d'un muffler à la place du résonateur ??? Je veux dire que tu descend de tes headers, tu as ton catalyseur au même endroit que d'habitude, après tu vas le plus en ligne droite possible (je crois que le système d'origine courbe vers la droite du véhicule pour ensuite faire un 90° pour le muffler et ensuite sortir vers l'arrière...) Je dessine pour expliquer!!! Donc t'as ton système original qui a un catalyseur, un résonateur et un muffler, tout plein de restriction, perte de puissance et d'économie d'essence pour des conneries... À la place, tu te construis un système plus droit (élimine de la restriction), tu élimines le résonateur (qui sert juste à réduire le bruit), tu mets un muffler (et le cat aussi) en version "highflow" pour enlever de la restriction et tu fais sortir le tout du côté opposé à celui où ça sortirait habituellement... et wala! Et tu peux faire le tout en stainless pour éviter que ça chie encore (tu peux le faire faire dans certains Speedy au pire, garanti à vie) PS: Idéalement, tu peux même grossir le tuyau pour réduire encore un peu plus la restriction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 ben moi j'ai défoncer le cat pour pas avour de raboutage! oui sa fait une difference... et non ses pas légale... mais sa me dérenge po. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Je viens de penser à quelque chose de "bien" que j'ai vu un jour, c'est un adapteur que l'on pose avant le cat. et qui est activé par une switch à l'intérieur de l'habitacle, ce que ça fait c'est que ça ouvre une valve directement sur l'extérieur (et donc c'est une infime partie des gazs d'échapement qui passent par les parties qui imposent de la restriction), donc pour qqn qui a besoin de puissance mais qui veut rester street legal, c'est une solution aussi...http://www.teamswift.net/album_pic.php?pic_id=8211et un vidéo pour entendre la différencehttp://s65.photobucket.com/albums/h212/BlurComet/?action=view¤t=SwiftRevwithCutout.flvil part "stock" et active la valve par la suite, et désactive par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Système idéal pour faire de la trail, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 à moins d'aller dans l'eau, mais ça serait possible de juste sortir une pipe après la valve qui se rend directement jusqu'en arrière, sans cat ou gogosses de même... ou même de le sortir dans l'aile arrière pour qu'il soit plus haut et que ça soit moins facile à détecter (pour la popo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 9 mai 2007 en passant mathieu ton catalyseur est soudé ben solidement et il va pas tomber de sitot. Toute ta ligne est belle alros si jamais tu attends que ton muffler tombe pour essayer ton idée...ca va être long encore héhé.L'idée de la valve est pas pire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Bah je crois qu'il a une perte à quelque part, faudrait juste que je patch avec du ciment à muffler... mais pour ce qui est de reconstruire tout ça, l'été prochain je risque de m'y mettre à fond léon! Je vais vous pimper ma Lada à vous en rendre jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magreg88 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Une Niva turbo c'est tantan! ça serais drôle a faire....j'y pense parfois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 j'te vois dans la bouette avec un turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 ouais comme sur ce site, mais je pense que nous verrons pas la fin... http://www.jora.arh.ru/html/niva/turbo/index5.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 mai 2007 euh!!! c'est moi ou c'est la Niva de Sean sa???? batard il est en train de ce faire volé c'est pasge de site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 10 mai 2007 le site de turbo niva n'est plus en ligne depuis plus d,un an, c'est bien que ses pages soient aileurs, mais allez sur http://www.archive.org/index.php et tappez www.turboniva.ca toute une belle surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 10 mai 2007 wow c'est super sa, tout est la... c'est bien d'avoir trouver sa, il y a pas mal de bonne chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 Il manque juste quelques photos, mais c'est génial comme site! J'aime bien l'idée de changer la clutch par une de ford 1.9L, c'est pratique à savoir ça! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2007 Après divers racommodage, j'ai réussi à sauver quelques trucs et mon Niva est maintenant silencieux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonjour à tous Hé bien c'Est moi qui cherche la même chose que ce que MAGREG88 à eu de MUNCH... soit la totale, catalyseur jusqu'a en arriere, en état (si je suis chanceux aussi beau que celui là...) en attendant vos MP... (pour les prix si vous en avez) a+ PN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 pn achète une ligne neuve ou fait la fair dans un garage comme Midas mais ne remet pas du vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites