Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ralenti qui chie

Messages recommandés

Invité

Désolé pour les terme mais mon ralenti chie encore... comme il semble que la valve egr n'exite pas sur les modèles injections, je dois trouver un solution... scratch

Tout va bien jusqu'à temps que je ralentisse d'une vitesse de pointe ( en fait que j'utilise un brin de compression) à partir de ce moment trois phénomènes apparaissent:

1) mon check engine allume
2) mon lada fait des backfires ( c'est l'fun des backfires)
3) le idle chie et mon niva stall si je pèse pas un peu sur le gaz
(besoin de 3 jambes pour les arrêts dans les côtes)

Quelqu'un a t'il une suggestion ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah moi aussi il m'a fait ça le check engine quand j'ai fait un downshift pour freiner l'autre jour...

Niveau idel mon seul problème c'est qu'il fait comme un muscle car et il passe de 900 à 1500 quand ça lui chante (il tourne, on dirait qu'il va staller et hop il remonte)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie donc tes cables a bougies voir si tu perd du courant une bonne facon de verifier une bouteille de windex ou autre remplie d eau et attend qu il fais nuit et tu spray l eau sur les cable et dans le noir tu vas voir si le feu saute autre possibilite aussi a tu change ton filtre a gaz ou ton injecteur est peut etre defectueux ou encrasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai eu ce trouble lan passé et cetait le capteur de position du papillon cest sur le carburateur et cest ce truc la qui régularise ton ralenti va voir sur niva aventure il en parle dans la section entretien a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'étais pour dire...j'tais pas certain que sa aurais pu faire cela...mais je savais qu'il jouais sur le ration air/essance du idle...au pire je crois que j'en n'ai un de surplus je suis pas certain...j'pourrais regarder ça si quelqu'un en n'a besoin j'y liasserais! mais je suis pas certain qu'il sois top shape...surement qu'il est bon mais je suis pas certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marci beaucoup, je vais essayer de m'en trouver un pas loin, (pintendre...) et je vous redonne des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cest la place pour le monde de Quebec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon... j'ai passé a pintendre et le seul truc que j'ai trouvé c'est un

je l'ai pris pour un TPS car il y avait pas d'autre sensor disponible dans ce coins ( je suis bête hein !)

Mais finalement le moteur pas a pas de régulation du ralenti semble toucher exactement au problème car

problème #1 : sa commence en vitesse de pointe et en décélaration : le régulateur fonctionne quand le moteur et chaud et appauvris le mélange...

problème #2 : back fire : ils peuvent être causés par un mélange trop pauvre qui empêche une bonne explosion qui finie par arrivée dans l'échappement après accumulation de vapeur

problème #3 le moteur calle: le mélange est trop pauvre...

Je vais tester le TPS et le gugusse que j'ai ramassé par heureux hazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment on fait pour que l'image apparaisse dans le forum batème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais.... mais elle n'est pas visible directement sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

selon mes codes d'erreurs, ma sonde lambda est défectueuse, je vais faire des vérifications pour voir si elle est vraiment kaput...


mon capteur de vitesse aussi, pffff Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...