Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Bon, j'ai eu mon premier problème majeur aujourd'hui même... je pouvais partir la voiture, mais aussitôt que j'embrayais et que je déclutchais, le moteur callait, mais pas comme si je "stallais", il faisait seulement perdre de la puissance et puis pouf, il s'éteignait... après il fallait que j'attende une quinzaine de secondes avant de pouvoir le repartir...Quelques symptômes:compteur RPM qui fonctionne plus (mais bon, ça me surprendrait que ça ait rapport)je n'entends plus la pompe à essence qui "sile" avant que je parte le moteur (et quand le moteur est parti non plus), mais pourtant, tant que je suis pas embrayé, il roule et je peux même donner amplement de gaz pour le faire tourner plus haut...Il a de l'huile entre le min et le max, donc pas de problème làJe viens de le nettoyer à la grandeur (incluant le dessous en passant au lave-auto), j'ai vérifié les câbles dans le "engine bay" et rien ne semble oxydé...Ma lumière de batterie n'est pas allumée...Autre fait remarquable, je suis parti de chez moi vers 2h il fonctionnait pas, en revenant vers 5h il fonctionnait... Disons que je veux simplement pas me retrouver pris sur le bord de la route pcq monsieur le moteur décide de me lâcher pendant une heure ou deux à un moment ou à un autre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 comme tu as dit, ca semble être arrivé après ton lavage complet....donc, tu as une connection "live", a découverte quelque part..... je regarderais près de la pompe a gaz.......ou encore plus simple, assure toi d'avoir un bon ground...un fils qui par de la batterie et qui est vise a la carosserie, un gros fils sur le negatif bien sur..... check ca voir!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Okidouki!!!Je vais checker pour le ground en premier et après je vérifierai pour les fils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 hm...... je met un dollar sure un perte de vacuum..... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Moi aussi je bid sur le vacuum, y doit pas avoir des millions de hose de vacuum la dessu, mais tu peux spayer du brake cleaner, si tu as une hose percé ton moteur va s'emballé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 moi je connaisais le truque du gaz propane qui endomage pas les rubbers... car le break cleaner est vraiment dur sur le caoutchou... JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Mat Lax, ton check engine doit sûrment allumer, prend tes codes, et le rpm a beaucoup à faire, s'est un donnée qui sort de l'ordi qui elle est calculée à partir du positionneur du crank, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Ray - bien... tu vois, (aucun rapport avec le sujet si haut)... mais quand la sonde du liquide de refroidissement a fait défaut, le calculateur n'avais pas de code d'erreur car lui il recevais qu’il faisais -400c dehors, alors il a fait sont boulot de calculer l'envoie de gaz et air approprié.... Au fait, a bien y penser, il pourrais y avoir un rapport avec le sujet! Mais bon, commence par les vacuums, contacts etc... Avant de t'aventurer dans un aventure de trouvez le une sonde défectueuse.. JayJay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Mais ne devrais-t-ons pas toujours extraire les codes avant toute chose, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 La petite fumée a écrit:Mais ne devrais-t-ons pas toujours extraire les codes avant toute chose, ray oui....Mais souvent et moi le premier, on a une idée et on veut la vérifier ............et si on a tord, et c'est l'ordi qui le trouve, ben on dit que c'est une trouble dure a trouver!!!!!!!!!!!!! dehor j'pense que c'est un peu ca!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 hehehe.... D'accord avec toi Reveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Salut matt!! deux choses, d'abord le rpm, ca a pas rapport, ca m'est arrivé une fois avec ce niva, ca se règle tout seul. Le moteur qui cale...c'est absolument normal avec cette Niva aussi...elle n'aime vraiment mais vraiment pas l'eau...j,ai eu exactement ce problème après être passé dans une flaque d,eau a bonne vitesse...demandez a VAZ il était la...la solution..attendre 5-10 minutes. Je crois que l'eau entre qq part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 ________________________________________ tu peut aimer une niva mais une niva t'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 En effet, J'ai pas encore vu quelque chose qui se règle seul, surtout sur le niva, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Eh bien eh bien, vous alliez chercher loin les gars pcq c'était effectivement juse le ground qui était déconnecté =P Je l'ai roulé aujourd'hui et tout allait bien, d'après moi le fait qu'il y avait pas de ground faisait que le rpm bougeait pas =P ET j'appuie ce que Antoine a dit, le compteur rpm m'a déja lâché et quand j'ai conduit la fois suivante il refonctionnait, mais ça c'est juste un problème de câblage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Ben tant mieux, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JayJay1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 t'aurais attendu longtemp.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 4 mai 2007 watch ton alternateur.... vous aller dire que je suis dans le champs, mais 90% de sont prob peut venir de l'alternateur.... sa m'est arriver sur ma 1997... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 Bah je crois vraiment que c'est simplement le ground car je l'ai replugué et tout fonctionne comme avant (incluant le bruit de pompe à l'arrière ), va faloir que je change la pince qui s'accroche à la borne négative sur la batterie, elle est un peu mouru (la partie qui se vis pour la serrer s'est brisée dans le bas, alors en la reserrant elle s'est mise à s'ouvrir pour former un espèce de C ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 5 mai 2007 hahahahahah et apres tu te demande d'ou vien le prob héhéhéhéhé 3.99$ au Can Tire des beau tout neuf LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2007 la partie d'où les câbles partent (où ils sont serrés sur la pince je veux dire) est correcte! c'est vraiment la partie qui fait se reserrer la pince qui est mouru =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2007 Donc tu as juste de besoin de la main de batterie.... comme niva 95 dit.... chez can tire... et change les deux par sécurité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2007 ouep, aussitôt que je me trouve un petit 10$ qui traîne qqpart! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites